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Roadsmart 3

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Re: Roadsmart 3

Message par Adrien B. » jeu. 12 mai 2016 16:50

Il y a beaucoup de bouclards qui n'équilibrent pas la roue arrière, disant que ça sert à rien.
Encore une preuve s'il en fallait une qu'ils se foutent le doigt dans l’œil.
:nerv2:
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Re: Roadsmart 3

Message par L'Iguane » jeu. 12 mai 2016 20:01

marco972 a écrit :salut les copains(ines),
dernière nouvelles du front....lassé de ces vibrations ,je me suis décidé à faire "ré-équilibrer" la roue arrière.... elle ne l'était pas et depuis les vibrations ont disparu....youpee (comme quoi ,quand même, on peut pas faire confiance à tout le monde là: Mcom moto à Seclin :// )
bonne continuation
marco
Salut

en voilà une piste intéressante. On se focalise toujours sur l'avant dans ce cas là ....
Je viens de regarder sur la mienne et pas de plombs d'équilibrage sur la roue AR :shock: :evil:
Ce qui voudrait dire que le shimmy se répercuterait sur le guidon via le cadre .....
Je vais m'en occuper rapidement et ne manquerai pas de vous dire :wink:
@++
et encore merci de ce retour
;v

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Re: Roadsmart 3

Message par michel13 » lun. 23 mai 2016 07:53

pour le shimmy j'avais fait changé les roulements de direction, pour des roulements à aiguilles ( d'origine ce sont des roulements à billes de m...), sur ma 2006 et le shimmy avait disparu ( et on sent une rigidité accrue de l'avant du cadre ), sur mes FA de 2010 et dernièrement 2011 je ne l'ai pas fait parce que je m'y suis habitué et que ça coute quand même dans les 600 € ( surtout la mo ). par contre il y a des montes pneumatique qui l'accentue entre autre le Roadsmart, du coup je n'ai pas essayé le RS2. c'est beaucoup moins sensible avec les PR2, PR3 et avec les Angel Gt que j'ai à l'heure actuelle et je suis un peu frileux pour essayer le RS3. pour les louvoiements à haute vitesse je n'en ai jamais eu sauf avec le PR2 et avec top case et valises chargés, j'ai durci la suspension arriere d'un cran et cela a disparu

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Re: Roadsmart 3

Message par marco972 » lun. 23 mai 2016 09:55

bonjour,
en cherchant , je me suis aperçu que le site "les 7 pêchés capitaux du motard" à disparu du net ! Qué pesada ! en effet il expliquait dans un article très fouillé comment régler ses suspensions, l'incidence de chaque réglage sur la tenue de route etc.... l'intérêt de ne modifier qu'un paramètre à la fois pour observer les effets...l'équilibre dynamique de la moto est compliqué, les appuis sur les pneus , en accélération, en freinage ,en virage sont différents, selon la vitesse etc...plein de réglages possibles ! en fait c'est un boulot de spécialistes oOOo .
pour le motard lambda comme moi : un vrai casse-tête OO .
il y a des choses de base à faire: régler les suspensions( normes constructeur), faire changer l'huile de fourche en temps et en heure( parfois avec un grade plus visqueux, pour durcir un peu)adapter la précontrainte du combiné arrière, vérifier la pression des pneus, certaines montes de pneus ,bien que correctes en dimensions ne conviennent pas à certaines motos, savoir que la charge aérodynamique d'un gros topcase influe beaucoup sur la tenue de route à vitesse d'autoroute, dans le désordre : les roulements, l'équilibrage des pneus, la position sur la moto , l'âge du capitaine , j'en passe et des meilleures :clap: .
souvent le mieux est de se faire aider par un pote qui s'y connait un peu plus n|nn
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Re: Roadsmart 3

Message par marco972 » jeu. 4 août 2016 17:12

hello les ami(e)s, :D
bon voilà l'heure est venue de changer le pneu arrière ! :fui: pas loin de 12000 km depuis début avril... du coup je crois que je vais essayer le metzeller roadtec 01 le rs3 a été un bon pneu comparable au pr4 au niveau performances , un peu plus durable (2000 km de plus par rapport aux autres), mais ses qualités se dégradent très vite en fin de vie ( surtout sur le mouillé)
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Re: Roadsmart 3

Message par furtif60 » lun. 3 oct. 2016 11:40

Bonjour,
J ai lu sur lelivret du conducteur de ma 600 CBF s de 2004 que honda préconise les pneus Bridgestone ou Michelin PR et si l'on met autre chose cela peut influencer et perturber l'ABS.
Moi j'aimerai mettre des Dunlop rS3.

Y a t il vraiment des risques.

Merci

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Re: Roadsmart 3

Message par L'Iguane » lun. 3 oct. 2016 11:47

marco972 a écrit : en cherchant , je me suis aperçu que le site "les 7 pêchés capitaux du motard" à disparu du net !

Salut

avec un peu de retard :fui: :roll: je viens de trouver le lien du site
http://www.les7pechesdumotard.fr/
@++
;v

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Re: Roadsmart 3

Message par Adrien B. » lun. 3 oct. 2016 11:57

furtif60 a écrit :Bonjour,
J ai lu sur lelivret du conducteur de ma 600 CBF s de 2004 que honda préconise les pneus Bridgestone ou Michelin PR et si l'on met autre chose cela peut influencer et perturber l'ABS.
Moi j'aimerai mettre des Dunlop rS3.

Y a t il vraiment des risques.

Merci
Je te renvoie sur ce sujet qui se rapporte à ta question : viewtopic.php?f=11&t=675
et plus particulièrement sur ce post : viewtopic.php?p=9367#p9367

En résumé : tant que tu n'utilises pas des pneus plus durs et moins accrocheurs que ce qui a été mis d'origine par le constructeur, tu ne crains rien.
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Re: Roadsmart 3

Message par MagicTonton » lun. 3 oct. 2016 13:01

furtif60 a écrit :Bonjour,
J ai lu sur lelivret du conducteur de ma 600 CBF s de 2004 que honda préconise les pneus Bridgestone ou Michelin PR et si l'on met autre chose cela peut influencer et perturber l'ABS.
Moi j'aimerai mettre des Dunlop rS3.

Y a t il vraiment des risques.

Merci
Salut, :D
J'ai usé 2 train de Briggestone, 3 de Michelin et je me fait un train de RS3 actuellement avec ma 600, et je n'ai pas de problème avec mon ABS (ni avec autre chose d'ailleurs).
Tu peux y aller sans soucis, les RS3 sont vraiment des pneus accrocheurs et agréables (pour mon ressenti)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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Re: Roadsmart 3

Message par clicmaster » lun. 3 oct. 2016 16:06

Je les ai depuis 3000km, ils sont biens. Peut être un peu trop neutre à mon gout, pas vraiment de ressenti avec, mais aucun soucis et mise sur l'angle pas trop vive, ce qui me convient bien. En plus j'ai l'impression qu'ils ne s'usent pas trop vite. On verra + tard.
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Re: RS3

Message par MagicTonton » ven. 17 mars 2017 17:56

MagicTonton a écrit : L'usure reste également une inconnue.... Moët Henessy....... heuu..... Wait and see voulais-je dire !
Hello,

Quelques nouvelles de la longévité des RS 3.....

Après 16.500 km, je viens de changer mon train de pneus RS 3 par un train de .....................RS3 !
Le pneu arrière au taquet (témoins d'usure entamé), le pneu avant aurait pu faire plus si................. une usure bizarre et étrange n'avait pas été vu par le mécano de chez DAFY - Salaise sur Sanne (38).
Lorsque je lui ai porté ma moto, c'était surtout parce que j'entendais un bruit au démarrage et cela durait souvent le temps de trois ou quatre rapports. En plus, j'avais l'impression que la moto louvoyait un peu dans les longues courbes. J'ai pensé au roulement avant, mais je ne sentais pas de jeu sur ma roue avant. J'ai aussi pensé au serrage de tés de fourche... enfin, je n'avais rien de précis, mais c'était désagréable. ://

Après avoir bien regardé ma moto, testé le jeu sur la roue, fait ronfler le moteur la main sur la tête de fourche, tourné autour, regardé partout, il se penche et regarde mon pneu de profil et s’aperçoit que celui-ci présente des ondulations : certaine zone sont plus enfoncées d'autres plus en relief. Sur la photo (que je viens de trafiquer pour être plus clair), les partie colorisées sont les parties "enfoncées" sur mon pneu. :yicon_pasur: :yicon_pasur:

Image

Or, hier, en causant avec mon assureur motard, il me dit qu'il vient de faire changer les siens sur sa K1200S pour le même défaut ?!?
Nous allons donc écrire à Dunlop pour signaler le problème. On verra bien.

Mais bon, globalement, je suis TRES SATISFAIT de ces pneus (mais cela peut aider à identifier un ressenti bizarre pour les autres utilisateurs de RS3)
;v
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Re: Roadsmart 3

Message par did16 » ven. 17 mars 2017 21:56

Merci pour l'info Gilles, dès que tu as reçu une réponse de Dunlop tiens nous informé. ;v
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Re: Roadsmart 3

Message par Adrien B. » sam. 18 mars 2017 22:49

Même usure sur les miens, et c'est pas agréable à rouler.
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Re: Roadsmart 3

Message par fanfan45 » dim. 19 mars 2017 16:39

Ah oOOo J'étais décidé à passer du PR4 au RS3, j'hésite du coup :downdown: On verra si tu as une réponse avant mon remplacement!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Roadsmart 3

Message par skyfish » dim. 19 mars 2017 17:34

c'est pas forcément dû au pneu
sur le 1000cbf, le bridgestone avant s'était usé en facettes, sur la fin je me suis fait peur plus d'une fois, sentant l'avant se dérober en virage, et les ai changé plus tôt que prévu
je n'ai pas eu ce pb à ce jour avec la z1000sx, suis en pr4, passerait surement au rs3 à la prochaine monte, je garde un excellent souvenir des rs2 que j'avais sur le fz6
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KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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