Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Tnerual
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : mar. 11 août 2015 08:41
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009
Localisation : Nomade
A remercié : 0
A été remercié : 0

Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA

Message par Tnerual » ven. 22 janv. 2016 17:27

Salut à tous,

Petite contribution de saison.
J'ai installé un kit poignées chauffantes d'une marque concurrente à celle qui nous donne des ailes. Variateur de température et témoins intégrés à la poignée, le kit dispose d'un système de coupure automatique; Si le moteur ne tourne pas l’alimentation est très vite coupée. Du coup montage direct sur la batterie, pas de relais et pas d'investigation hasardeuse sur le faisceau pour un profane comme moi :) Un produit qui coûte un petit billet c'est vrai mais excellent rapport qualité / prix.
Très surprenant également, l'adaptabilité du kit sur mon CBF 600 SA.

Image Image

Petit soulagement lorsque je monte la poignée gauche et que je m'aperçois que ça cadre plutôt bien. Je vais mettre en place les deux poignées en les collant un brin. A ce propos, merci "je ne sais qui ici" pour le coup de WD40 sous les poignées à l'aide d'un tournevis ! Je vais ensuite attacher le faisceau du kit de poignées à celui qui circule déjà depuis le guidon, trouver un petit coin pour placer la connexion des poignées entre elles et un autre petit coin pour la connexion du câble qui ira jusqu'à la batterie.

Image Image Image Image Image Image

Une petit perruque pour finir le montage.
Le support téflon de le poignée d’accélérateur présente une lèvre sur laquelle la poignée caoutchouc d'origine vient s’insérer.
La poignée chauffante butant sur cette lèvre, soit je décide de l’araser, soit j'opte pour l'habillage.
Image Image

Je vais prendre la poignée d'origine et récupérer la matière nécessaire (et déjà en forme) pour combler le manque.
Une fois découpée la rondelle intérieure de la poignée, j'affine son épaisseur et l'incise entièrement à un point de sa circonférence.
De cette façon, je place la rondelle en l'ouvrant pour venir la coller autour du téflon.
Image Image

Dernières vues sous et sur la poignée gauche, un bon réglage au collage assure l'utilisation du bouton d'activation des poignées et ne gène pas la gâchette de phare.
Les embouts de poignées chauffantes sont démontables, ne reste plus qu'à renfiler les embouts d’origine et visser le tout !
Image Image Image

J'étais un peu inquiet en attendant que ma commande soit livrée, je m'attendais à un peu plus de travail d'adaptation mais c'est passé comme papa dans maman.
SI Honda avait voulu produire un kit de ce genre, ils n'auraient pas su mieux faire :)

V

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA

Message par Mumu » ven. 22 janv. 2016 18:13

Coucou, Tnerual !!! :D
Bravo pour, et le montage, et le tutoriel !!! :clap:
Pourrais-tu nous donner la référence, le prix et la marque de ce kit, stp ? :roll:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA

Message par Boyington » ven. 22 janv. 2016 18:42

Oui, merci l'ami.
Je me pose souvent la question de: j'en mets, j'en mets pas?...
Mais j'en ai jamais mises, même quand je roulais tout temps pour le taf, et j'avais à une époque des manchons, contre lesquels je pestais souvent, malgré l'apport de chaleur (ou du moins la moins grande froideur...), vu l'aspect peu pratique. Du genre quand je roulais assez vite, ça venait appuyer sur les leviers!!!! :shock:
Maintenant je ne roule plus des masses au froid, et j'aurais aussi un peu peur de trop décharger la batterie, donc...
(Pour le coup du WD et du tournevis, ça devait être ma contribution, mais j'imagine que beaucoup de monde par ici devait déjà connaître l'astuce... :mrgreen: )
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Tnerual
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : mar. 11 août 2015 08:41
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009
Localisation : Nomade
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA

Message par Tnerual » sam. 23 janv. 2016 09:28

Voilà pour la fiche détaillée des poignées :)

http://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine- ... 00-00/.acc

V

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Montage de poignées chauffantes CBF 600 SA

Message par yan81 » sam. 23 janv. 2016 10:26

Superbe tuto :clap: et très bonne idée de monter des poignées d'une autre marque ;v

Répondre