Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoche pour support top-case.

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sacoche pour support top-case.

Message par fifitz » jeu. 24 mars 2016 19:07

Bonjour,
Je voudrais trouver une sacoche souple de taille moyenne que je pourrais fixer sur le plateau du support top-case Honda d'origine. Je ne roule pas en permanence avec le top-case et une sacoche souple qui se fixerait avec des sangles me permettrait d'emporter deux ou trois objets légers (pantalon de pluie, pull, gants, etc) sans m'encombrer d'un sac à dos. Est-ce que quelqu'un a trouvé ce genre d'article qui pourrait convenir ? Idéalement il faudrait une sacoche noire, discrète qui fasse à peu près la surface du plateau mais ne fasse qu'une vingtaine de cm de haut, voire moins. Si vous avez des suggestions, je vous remercie... ;v
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par fanfan45 » jeu. 24 mars 2016 19:25

Ce que l'on appelle une "sacoche de selle" pourrait convenir comme celle-ci
http://www.labagageriedumotard.com/mini ... LH203R.cfm
mais il y en a chez tous les fabricants.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
cberoy
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 08:47
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011
Localisation : essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par cberoy » jeu. 24 mars 2016 23:04

pourquoi ne pas sangler ton sac a dos sur ta platine? dans un sac plastic il devient étanche... investissement 20e maxi

bon ok c'est un peu "à l'ancienne"...

sinon le sac de selle c'est très bien mais ça prend la place du passager, le sac réservoir pour y mettre quelques bricoles c'est aussi une solution qui coûte plus cher mais qui est pratique.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par fanfan45 » ven. 25 mars 2016 07:44

cberoy a écrit : sinon le sac de selle c'est très bien mais ça prend la place du passager.
Ben non si c'est pour le mettre sur la platine du top case :)
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par Adrien B. » ven. 25 mars 2016 09:23

Autant prendre une sacoche réservoir type Givi Tanklock qui s'accroche sur une bague posée sur le bouchon du réservoir :
http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tan ... 20TANKLOCK

Ca se pose en 2 secondes, ça se retire en 2 secondes, ça ne frotte rien, pas de rayures, pas de sangles, ça ne modifie pas le comportement de la moto (poids placé au centre de la moto), et ça ne gène ni le pilote, ni le passager.

En plus, une fois la bague installée, on peut installer différentes sacoches selon la capacité d'emport dont on a besoin.

Je ne peux plus me passer de la mienne. J'y mets toutes mes affaires de pluie, mes lunettes de soleil, une seconde paire de gant, et d'autres bricoles.
Je pense que je vais même finir par acheter le petit modèle (la 3D603 ci dessus) pour l'été quand il n'y a aucun risque de pluie, juste pour y mettre une bouteille d'eau, les sunglasses et l'appareil photo.
Image

Avatar du membre
fifitz
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par fifitz » ven. 25 mars 2016 10:13

Merci de vos réponses. C'est vrai que la petite Givi montée sur Tanklock serait parfaite et c'est ce que je vais prendre si je ne trouve rien de convaincant pour l'arrière. Mon idée première est d'utiliser la platine vide du support de top-case étant donné qu'elle ne sert à rien et que le poids de ce que je veux emporter est négligeable. L'idée de la sacoche de selle fixée sur cette platine peut être une bonne solution également si le système de fixation est simple à installer. J'ai vu celle-ci qui pourrait aller : http://www.labagageriedumotard.com/mini ... LH203R.cfm
Il faut que j'étudie tout ça de plus près. Je pensais que d'autres membres du forum auraient peut-être déjà utilisé une sacoche sur la platine Honda d'origine. ;v
HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par Nael » ven. 25 mars 2016 11:16

Tu as une valise Givi qui se fixe sur un support top case. Mais c'est une vraie valise, avec poignée et roulettes. Pas certain que ça soit ce que tu recherches.

http://moto.caradisiac.com/Valise-T450- ... classe-701

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par fanfan45 » ven. 25 mars 2016 13:00

fifitz a écrit : Je pensais que d'autres membres du forum auraient peut-être déjà utilisé une sacoche sur la platine Honda d'origine. ;v
Moi non mais je trouve que c'est une bonne idée que je retiens n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par Adrien B. » ven. 25 mars 2016 13:59

Attention quand même avec les supports de top case. C'est super pratique, mais mieux vaut éviter d'y mettre des choses fragiles (genre appareil photo, par exemple), car le porte-à-faux est important tout à l'arrière de la moto, les mouvements verticaux sur les bosses et trous y sont plus importants, et les choses légères peuvent facilement faire des bonds importants s'ils ne sont pas bien attachés et protégés.
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par Kiriki » ven. 25 mars 2016 15:27

Adrien B. a écrit :Attention quand même avec les supports de top case. C'est super pratique, mais mieux vaut éviter d'y mettre des choses fragiles (genre appareil photo, par exemple), car le porte-à-faux est important tout à l'arrière de la moto, les mouvements verticaux sur les bosses et trous y sont plus importants, et les choses légères peuvent facilement faire des bonds importants s'ils ne sont pas bien attachés et protégés.

+1 n|nn


J'ai réussi à casser ma thermos pleine de café qui était pourtant dans un sac à dos dans le top case. Mais il faut dire que c'était un chemin en forêt un peu défoncé :fui: .
Cela fait tout drôle de trouver que tout nage au fond du top case bien étanche.

Surtout pas d'appareils fragiles dans le top case ou alors très très bien protégés.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par ack1 » ven. 25 mars 2016 22:12

Pour ce qui est de la sacoche réservoir, c'est super pratique, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que ça frotte quand même la peinture du réservoir. A la longue ça la "mate" un peu, l'aspect est un peu terni. Peut être qu'avec un tapis de réservoir bien arrimé on a moins de soucis (peux pas dire, je n'en ai pas ...).

Du coup j'ai finalement opté à regrets pour la ligne de la moto pour le TC qui permet de stocker gants et casque, pas négligeable quand même (enfin là je n'essaie de convaincre personne). Mais la sacoche de selle sur le support top case c'est toujours sympa, c'est un peu comme ça que je me debrouillais il y a 30 ans avec porte bagages et tendeurs...

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par Badiane » ven. 25 mars 2016 22:55

Adrien B. a écrit :Autant prendre une sacoche réservoir type Givi Tanklock qui s'accroche sur une bague posée sur le bouchon du réservoir :
http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tan ... 20TANKLOCK

Ca se pose en 2 secondes, ça se retire en 2 secondes, ça ne frotte rien, pas de rayures, pas de sangles, ça ne modifie pas le comportement de la moto (poids placé au centre de la moto), et ça ne gène ni le pilote, ni le passager.

En plus, une fois la bague installée, on peut installer différentes sacoches selon la capacité d'emport dont on a besoin.

Je ne peux plus me passer de la mienne. J'y mets toutes mes affaires de pluie, mes lunettes de soleil, une seconde paire de gant, et d'autres bricoles.
Je pense que je vais même finir par acheter le petit modèle (la 3D603 ci dessus) pour l'été quand il n'y a aucun risque de pluie, juste pour y mettre une bouteille d'eau, les sunglasses et l'appareil photo.
+1 avec Adrien

Le tanklock c'est le top. Je zieute aussi sur la petite car un appareil photo dans le top, c'est chiant, il faut descendre pour le prendre, etc... la on a l'essentiel à porté de main avec une facilité déconcertante à retirer.
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sacoche pour support top-case.

Message par maverick10 » dim. 27 mars 2016 12:06

Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

Répondre