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Pneu

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nat258
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Pneu

Message par nat258 » lun. 7 août 2006 10:51

Salut,
je possede un 600 CBF S et j'hésite
entre des pneus Michelin Pilot Road et Metzeler Z4 ??
Je conduis très cool, pour moi la moto c'est mototouriste...
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer, me donner des infos sur ces pneus.
En faite je ne connais pas du les Metzeler !
Merci d'avance
et bonne route...

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julio
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Message par julio » lun. 7 août 2006 11:19

tu trouveras plein d'infos sur les pneus en faisant une recherche sur le forum.

Martin a monté des Metzeler il me semble et en est très content (je ne me souviens plus du modèle !). J'ai des Michelin Pilot Road qui me conviennent parfaitement.

Après c'est une question de choix, et de prix aussi ;) m'enfin, si tu roules cool, tes pneux vont durer longtemps ;)
Modifié en dernier par julio le lun. 7 août 2006 11:21, modifié 1 fois.
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springfeller
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Message par springfeller » lun. 7 août 2006 11:20

Entres les deux: Pilot Road sans hésiter.
Si tu veut du Metzeler il faut taper dans le Z6 qui est très très bon sous la pluie.

:)

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » lun. 7 août 2006 12:20

Connait pas le Z4, le Z6 est plus orienté sport, plus tendre.

Si tu conduis cool, je pense que les Pilot Road te conviendront à merveille. Ils rendent la moto un peu lourde, mais elle reste hyper stable, un vrai rail. C'est ce que j'avais en monte d'origine, nickel, à part cette petite lourdeur gênante dans les virolos quand on monte le rythme. J'ai mis des Continental Road Attack depuis, elle est bien plus maniable, mais faut faire attention, le gain en vivacité la rend réactive à la moindre solicitation.
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Message par feursty » mer. 30 août 2006 01:05

moi j'ai du metzeler Z6 et c'est vrai qu'ils vont vraiment bien et je reprendrais sans hésiter cela la prochaine fois,
a+
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Message par feursty » mer. 30 août 2006 01:13

jspr ke sa va pr toi?je pense que n'importe quel pneu a cette réaction avec une vis planté dans la gomme!!lol
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Message par Tp » mer. 30 août 2006 09:51

Emma a les piloteRoad d'origine avec 20 000 km, les pneux n'ont meme pas 50 % d'usure grace à une condite tranquille en générale.
mais sur le mouillé l'arriere glisse souvent pour un rien.
si un jour je dois changer un pneu, ce serait surement le Z6 que j'espere mener à plus de 20 000 km :lol:
je peux toutefois me rabattre sur les pirelli strada, je ne sais pas à quoi ils ressemblent. je me renseigne de ce pas.
a+


D'après le "Moto conso" de ce mois-ci, voici le classement des pneus qu'ils ont testé:

Comportement sur piste mouillée

1er: PIRELLI Strada
2nd: METZELER Roadtec Z6
3eme: MICHELIN Pilot Road
4eme: CONTINENTAL Road attack
5eme: DUNLOP D220 ST
6eme: BRIDGESTONE BT020
7eme: AVON Azaro

Comportement en courbe (piste sèche)

1er ex-aequo: CONTINENTAL Road attack
1er ex-aequo: METZELER Roadtec Z6
3eme: PIRELLI Strada
4eme: DUNLOP D220 ST
5eme: MICHELIN Pilot Road
6eme: BRIDGESTONE BT020
7eme: AVON Azaro
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?

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Message par Tp » mer. 30 août 2006 09:56

apparemment, le strada et le Z6 sont des freres jumeaux, faut voir...
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?

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Message par gaggou » mer. 30 août 2006 10:08

Sante ! Moi, j'en suis a ma troisieme paire de pneus, a 21000km.

C'est po possible ! Il faut que je verifie mon compteur.

Les pilot road ne tiennent pas la courbe et se montrent tres menacants sur le mouille. J'ai des Dunlop D207, qui tiennent mieux, mais s'usent un peu plus vite, je crois.

Je n'ai jamias essaye les metzeller, bien qu'ils soient tres bien cotes dans un vieux motomag qu'essayait du pneu.

Fais attention, par contre: sur l'aspect taille en V ou en U, c'est plus une question de gout qu'autre chose. Si ta conduite est pepere et que tu te fous de l'accroche sous la flotte pasque t'es en BAR par mauvais temps, les pilot road sont parfaits.

Il y a un topic sur la vitesse d'usure des pneus ?
'faut que je cherche.

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Message par Ced » mer. 30 août 2006 16:13

La tuile a écrit :En tout cas, les pilot road n'avalent pas sans dégâts les vis qui traînent sur la route... Expérience douloureuse de ce soir... Mais vive le tubeless qui téléphone la crevaison avant de t'envoyer par terre !
Ah tiens +1

Pour ceux qui roulent, et non ceux qui arsouillent les weekends d'été en étant en bagnole le reste de l'année, rien ne vaut des gommes un peu dure. Parfois long à se mettre en température gomme dure rime avec "ça tient et ça dure" :wink:

Ced, roule dur.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

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Message par Cyril » mer. 30 août 2006 18:11

Je suis en plein doute pour changer mon arrière qui est "plat". Mon concess me propose un pilote road à 186 € et Dafy la semaine prochaine propose des tarifs attractis sur le Dunlop D207. Je ne sais quoi choisir au niveau prix le dunlop est à 111€ !!!! Mon cocess me dit que le road est bon et le D207 quelqu'un connait ?? sous l'eau ??

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Message par jerome62 » mer. 30 août 2006 18:42

avant la cbf je roulais en vfr ,et je mettais du D207,c'est un super pneu sur le sec et le mouillé ,ce pneu reste vif mais pas trop ,er sur le mouillé il est bien ,on peu quand meme prendre de l'agle et le freinage reste + que correct . sur le cbf en pilot road je trouve la moto + flou ;le seulr pb du d207 ,c'est qu'il s'use +vite (5000hms)en vfr ,mais je pense sur la 1000 peut etre 7000 mts et + sur la 600.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Message par Cyril » mer. 30 août 2006 20:25

Merci Jerome62 pour ces infos fort appréciable. De toute façon mon concess. m'a dit que je ferais pas plus de 8000 kms avec un pilote road !!
ça doit etre quifquif avec le d207...

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