Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Durites aviation et ABS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
swanson
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 09:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 rouge
Localisation : Colmar 68
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Durites aviation et ABS

Message par swanson » ven. 29 juil. 2016 17:20

bonjour à toutes et tous
pourquoi dit-on que pour la 1000 cbf fa les durites avia ne sont pas compatibles avec l'ABS alors que de nombreuses motos équipées d'ABS ont d'origine des durites tressées?
j'aimerais changer les miennes car je n'aime pas le ressenti spongieux, même avec liquide neuf. l'avez-vous fait? le changement de maître -cylindre apporte-il une amélioration?

merci et bonne route

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: durites aviation et ABS

Message par fanfan45 » ven. 29 juil. 2016 19:14

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible sinon qu'avec un volume de liquide moindre il pourrait trop chauffer en usage intensif :?:
Je l'ai fait sur une "youngtimer" (650xs de 75), ça a grandement amélioré le freinage et le ressenti à la poignée. Il est vrai que les "vieilles" avaient 40 ans et au freinage, le gonflement était perceptible à l’œil.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: durites aviation et ABS

Message par MARCO 09 » ven. 29 juil. 2016 20:51

le montage est surtout inutile car les cbf des deux générations avec ABS en sont équipés d'origine même si elles ne sont pas tape a l'œil .
pour t'en convaincre tu a l'exemple sur ta moto, on monte des durites tressées pour remplacer des durites de frein caoutchouc comme celle de ton embrayage. en vieillissant elles ont tendance a gonfler avec la pression.
dans ton cas il reste de l'air dans le circuit, il faut donc réaliser une purge, je ne l'ai pas encore réalisé sur le cbf mais sur ma précédente moto il fallait recommencer plusieurs fois pour arriver a un bon resultat et le cbf avec son cbs est un peu plus complexe a purger.

Avatar du membre
Ryuji
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: durites aviation et ABS

Message par Ryuji » ven. 29 juil. 2016 21:40

Si le kit de durites avia que tu montes est spécifiquement développé pour la moto avec ABS, il
n'y aura pas d'incompatibilité entre les durites avia et l'ABS :miam:

Par contre, si tu monte un kit "générique" de durites avia, tu pourras le faire mais tu devras te
passer de ton ABS. Car le branchement des durites se fera du maître cylindre aux étriers
directement, sans passer par la centrale ABS.
Se sont ces kits "génériques" de durites avia qui sont incompatibles avec l'ABS :downdown:

Répondre