Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chicane ou sans chicane

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Padrone
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chicane ou sans chicane

Message par Padrone » lun. 1 août 2016 08:57

;v Salut à tous , je me pose une petite question j'ai parcourut le forum j'ai chercher sur le net mais j'ai pas réellement trouver de réponse à ma question , j'ai un Devil trophy sur ma moto et je roule 3/4 avec la chicane je me demande si je me fait prendre sans chicane je risque quoi exactement ? Car c'est vrai que avec la chicane j'ai l'impression de rouler avec une 125 ... Merci de vos réponse :clap:

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Chicane ou sans chicane

Message par skyfish » lun. 1 août 2016 09:15

tu risques amende et immobilisation de la moto, tout simplement ... coté loi :yicon_police:
tu risques de faire plein de mal à plein de gens à leur exploser les oreilles quand tu passes devant eux, p'têt te prendre une pierre dans la gueule qui sait ... coté civilisation :ypapi:
tu risques de passer pour un :keke: à associer niveau sonore et performance de la moto ... coté monde des motards :lui:
à ton bon cœur oOOo :yicon_rire2:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Kiriki » lun. 1 août 2016 09:15

+1

Et tu risques un peu tout ce qui suit

http://www.motomag.com/Bruit-des-motos- ... 572JqNFspo

et c'est normal car il n'y a aucun intérêt à gêner tout son voisinage sur un rayon d'un kilomètre :wink:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Padrone
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Padrone » lun. 1 août 2016 09:20

Ah oui sa calme .... Bon en ville je la laisse sa fou trop de bordel mais c'est vrai que en campagne ..... Es ce que sa existe des chicanes pour au moins améliorer le son sans faire trop de bruit ?

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par marco972 » lun. 1 août 2016 10:03

salut Padrone,
rouler en moto: est-ce faire du bruit? confondre le bruit qu'on fait avec sa capacité de conduite ? dépenser plus d'argent pour faire du bruit que pour se protéger d'une blessure ? ( par exemple as-tu choisi entre air bag et pot machin truc?).
j'apprécie beaucoup la variété des monde motards; entre les passionnés de vitesse pure sur circuit, les amis du virage bien enroulé ( sur col :D , le fameux col roulé :mdr: ), les passionnés du franchissement de chemin boueux qui ne conçoivent pas la vie sans une bonne tranche de boue ou un kilo de poussière... les roule-toujours bravant pluie, autan, neige et gravillons ( dont je suis hi hi)? les maniaques du chrome scintillant, les amoureux du trois cylindres ,j'en passe et des meilleures :zin:
y a pourtant une catégorie qui ne trouve pas grâce à mes yeux.... :yicon_pasur: pourquoi? je l'ignore et même ,je n'en sais rien :yicon_affraid: c'est celle des gens qui aiment assourdir leur prochain à coup de décibels déchicanés !
j'ai souvent envie de les :pendu: en leur disant :nerv: ils sont bien sûr des :keke: aussi : :ouf: ils peuventr se faire :yicon_police: ou :boom: même :pan: avant de :aie: pourtant je ne leur souhaite pas :mobmur: et :out:
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par fanfan45 » lun. 1 août 2016 12:57

Padrone a écrit :Ah oui sa calme .... Bon en ville je la laisse sa fou trop de bordel mais c'est vrai que en campagne ..... Es ce que sa existe des chicanes pour au moins améliorer le son sans faire trop de bruit ?
Pourquoi en campagne :?: j'habite à la campagne et je ne suis pas sourd pour autant :evil: Pourquoi t'arroges tu le droit de venir nous emm...er sous prétexte que les maisons sont un peu plus espacées. Et le lait qui va cailler dans les mamelles des vaches terrorisées, tu y a pensé :?:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Adrien B. » lun. 1 août 2016 13:05

On se calme, ou le sujet finit à la poubelle !

/Modo OFF
Image

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par bbksoft » lun. 1 août 2016 13:25

suite à l'essai du pot Hornet sur la CBF et le gros-gros bruit que cela fait, j'ai regarder ce sujet de prêt :
Extrait du site : http://moto-securite.fr/motards-bruit/
Tous les deux-roues motorisés (2RM) doivent respecter un niveau maximal d’émission sonore:
72 décibels (dB(A) jusqu’à 50 cm3
79 dB(A) de 80 à 125 cm3
80 dB(A) pour les plus de 500 cm3
Ces niveaux maximaux sont hélas purement fictifs. De nombreuses motos de grosse cylindrée sont homologuées avec des émissions entre 85 et 90 dB, voire jusqu’à 95 dB (sur la Suzuki 600 GSX-R, alors que c’est le niveau maximal défini par la FFM pour des motos de circuit).

Le niveau sonore « souhaitable » est de 70 dB à 90 km/h, ce qui correspond au bruit d’une salle de classe. Demandez aux enseignants ce que ça fait de supporter ce bruit pendant une journée d’affilée, ils témoigneront que c’est déjà assez pénible…

Le Code du travail français et une directive européenne stipulent que nul ne doit avoir à supporter plus de huit heures par jour un bruit supérieur à 85 décibels (dB A), soit le niveau de bruit observé en cas de trafic routier intense.

Nos smartphones font désormais sonomètre, il est alors facile de tester chez soi pour voir si on est pénible pour les autres.

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par sarazin 2 » lun. 1 août 2016 13:58

Holà gaffe les garçons vous allers cachez les moderateurs :hahaha:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par sarazin 2 » lun. 1 août 2016 13:59

facher :hahaha:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Padrone
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Padrone » lun. 1 août 2016 14:36

fanfan45 a écrit :
Padrone a écrit :Ah oui sa calme .... Bon en ville je la laisse sa fou trop de bordel mais c'est vrai que en campagne ..... Es ce que sa existe des chicanes pour au moins améliorer le son sans faire trop de bruit ?
Pourquoi en campagne :?: j'habite à la campagne et je ne suis pas sourd pour autant :evil: Pourquoi t'arroges tu le droit de venir nous emm...er sous prétexte que les maisons sont un peu plus espacées. Et le lait qui va cailler dans les mamelles des vaches terrorisées, tu y a pensé :?:
C'est pas non plus d'un avion de chasse qui passe êt le bruit dur moins longtemps en campagne , après Cetais juste une question hein

Padrone
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Padrone » lun. 1 août 2016 14:39

Merci pour vos réponse ! Bon je clos moi meme la discutions sa part en cacahouète // Je viens en paix :yicon_bisou: Bonne route à tous :ymoto_scooter:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Adrien B. » lun. 1 août 2016 14:45

bbksoft a écrit :Nos smartphones font désormais sonomètre, il est alors facile de tester chez soi pour voir si on est pénible pour les autres.
Ne pas s'y fier, par expérience, ça n'est pas du tout précis (sauf coup de bol). Les micros des téléphones ne sont pas calibrés pour ça, leur conception est faite pour favoriser la voix, une grosse partie du spectre est dégradée.

Mieux vaut acheter un vrai sonomètre, on en trouve à partir de 30€. Mais là encore attention à la précision (les modèles les moins chers sont précis à +/- 3dB, ce qui est déjà énorme ; les plus chers à +/- 1dB).
Image

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3466
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par MagicTonton » lun. 1 août 2016 16:04

Perso, je ne supporte pas les motards qui font un bruit de tonnerre, d'avion de chasse ou de moissonneuse-batteuse d'avant guerre. :nerv2:

Ici, dans la Drôme, j'habite dans un petit village :lo: dont la route principale se transforme souvent en piste d'essai :evil: dès la sortie du village.

En effet, dès le panneaux de fin d'agglo, la route se met à monter en "tournicotant" pas mal pendant 2-3 km avant d'attaquer une descente du même acabit jusqu'à Hauterives. Et bien, très souvent, j'entends des mecs monter puis redescendre une partie de la route. Je suis de très près leurs rétrogradages, leurs coupures de gaz, leurs accélérations... ::grrr:: . Certains week-end, il en passe des dizaines, parfois des groupes de plus de 40 motos, alors, bien que motard moi-même, je fini par les traiter de C.... :pan:

C'est insuportable, j'ai dans le coin, un club de Harley, qui passe devant ma maison plusieurs fois dans la journée lorsqu'ils se réunissent souvent entre 30 et 50 brèles. Parfois, j'ai vraiment envie de les attaquer à coup de jet d'eau par dessus la haie si je ne risquais pas de les faire chuter en groupe. Difficile de se reposer devant la piscine lorsqu'ils tournent dans le coin.
Ajoutes à ça le "enduristes", les "crossistes" les quads et autres tracteurs (bon, eux ils bossent) qui écument les collines, je t'assure que de 6-7 heures du mat' jusqu'à 21-22 heures ça fait beaucoup. :panpan:

Heureusement, c'est pas tous les week-ends :zzz: Mais suffisament souvent pour que je sois agacé.

Par pitié pour moi et les nombreux millions de Français qui subissent bien assez de bruit comme ça, ne rajoute pas celui de ta moto sans chicane (même à la campagne)
d'avance :thk:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

pierval
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:52
Votre moto (type, année, couleur) : Grisette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par pierval » lun. 1 août 2016 16:19

Les kéké non merci :evil:
Bonjour la sourdité et les soucis y afhérents...
Modifié en dernier par pierval le mar. 2 août 2016 09:51, modifié 1 fois.

Répondre