Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chicane ou sans chicane

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Stéf » lun. 1 août 2016 16:19

MagicTonton a écrit :....Je suis de très près leurs rétrogradages, leurs coupures de gaz, leurs accélérations... ::grrr:: .

Heureusement, c'est pas tous les week-ends :zzz: Mais suffisament souvent pour que je sois agacé.
Et tu parviens à faire le lien entre le bruit et le "chrono"? :hahaha:
Bazinga!!

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3465
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par MagicTonton » lun. 1 août 2016 16:57

Stéf a écrit :
Et tu parviens à faire le lien entre le bruit et le "chrono"? :hahaha:
Oui, car au bruit, je sais ou ils sont dans la montée (je la connais par coeur) et donc, je sais quand ça va vite (ou pas)... }-D
Bon, à part ça, on doit bien avoir un mort par an ici ..... (peut-être que j'exagère un peu,....mais pas beaucoup) :// ://
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par marco972 » lun. 1 août 2016 17:52

Padrone a écrit :Merci pour vos réponse ! Bon je clos moi meme la discutions sa part en cacahouète // Je viens en paix :yicon_bisou: Bonne route à tous :ymoto_scooter:
yoooh Padrone , c'est parti direct très fort..... :fui: ne vas pas croire qu'on soit pisse-froid ou agressifs par içi ( je veux dire à part moi... :mdr: ) mais c'est vrai que ce sujet soulève des réactions épidermiques , pour répondre plus à ta question ... la plupart du temps les forces de l'ordre ne sortent pas avec le sonomètre mais si celà arrive ,tu risquerais des problèmes genre amende et immobilisation du véhicule, bonne route encore ..
amicalement
Marco
ps: peace & love aussi
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Mumu » lun. 1 août 2016 19:18

La vraie différence entre un vent coulis largué subrepticement dans un ascenseur bondé et un couillon bruyant, c'est que le premier emm...rde peu de gens (ça dépend de la taille de l'ascenseur...) alors que le second casse les cou...les à des centaines de péquins.
Vive le lancer d'objets mous et pourris sur les malfaisants, je souscris à donf !!! :mdr:
Et que le Grand Cric les croque, mille sabords !!! }-D
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par marco972 » mar. 2 août 2016 09:31

hello tertou(te)s :D ,
il est toujours bon de balayer devant sa porte ..... :yicon_rire3: }-D après avoir chargé un sonomètre sur le téléphone,j'ai regardé ce matin....bon, ben de 75 db à 89db maxi oOOo sur un trajet mixte sans dépasser les vitesses légales(ou alors très peu, comme d'hab' quoi! OO ) avec un bruit ambiant au point d'arrivée (centre ville) de 75db même si personne ne se plaint que ma moto soit "bruyante" d'aucuns disant qu'elle a un "joli" bruit....suis-je un nuisant sonore? :v_blase: ou seulement un gentil dingo en moto :yicon_content:
j'ai compris que ces applis ne sont pas entièrement fiables mais bon.....( en gros ,j'ai pas envie d'investir dans un sonomètre performant :yicon_sleep: )d'ailleurs ,il parait que je ronfle très fort :v_hourra est ce que ça compte aussi?
amicalement
Marco
ps: vous savez comment on dit chateau-fort en Belgique?
réponse:CHATEAU !
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Mumu » mar. 2 août 2016 09:46

Coucou, Marco !!! :D
Juste pour info, comment as-tu disposé le micro du portable ? :o
Je veux dire distance, angle et orientation (éventuellement dBA ou C).
Et à quel régime moteur, c'est important.
Ça m'intéresse. :wink:
Merci,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par marco972 » mer. 3 août 2016 09:59

alors: en fait, le tel est sur son support" ram mount" au milieu du guidon à environ 15 cm au dessus... dans un étui souple vaguement étanche ( givi ,je crois) ouvert sur le côté pour cause de fermeture à glissière un peu abimée :D
le tel est à un angle de +ou- 40° sur l'horizontale, cette appli enregistre des variations selon le régime moteur et les bruits ambiants et s'appelle sound meter hd dispo sur google play , elle propose souvent des trucs plus ou moins intrusifs , je vais donc sûrement la jarter assez vite si tu souhaites d'autres détails fais le moi savoir :D
amicalement
Marco
ps : le régime moteur n'a pas dépassé 6000tr/mm durant ce trajet ni descendu sous 3000tr/mm il y a claire'ment corrélation entre le régime et le niveau de bruit l'unité de l'appli est le dB par exemple pour lui 60 dB c'est conversation normale , 70dB un aspirateur, 80dB un mixeur etc....
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Meylaule
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Noir de 2004
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Meylaule » sam. 20 août 2016 21:13

Bonsoir,

Je vais tenter de rajouter ma pierre à l'édifice concernant le "doux" bruit de nos meules adorés, je tiens a précisé que je roule(ais?) avec le pot d'origine donc on ne peut pas dire que je "gêne(ais)" le voisinage.

En bref ,aujourd'hui j'ai eu mon première accident avec un tier (un cycliste en l’occurrence).
Pour faire simple un gentil cycliste qui s'est dit tient !! si je traversais la route d'un bout à l'autre sans prendre la peine de regarder si il y a quelqu'un. Cette décision a causé un choc à environs 50km/h ( route à 70 mais j'ai eu un peu moins d'une seconde de freinage donc j'estime être à 50km/h) avec impossibilité d'évitement vu la situation.

Bilan, 2 fractures à la main avec déplacement pour ma part et multiples fractures du bassin et du fémur pour lui mais soyez heureux d'apprendre que son vélo est quasiment intact ! Ma moto elle a réservoir, carter, poignée d'embrayage frottés , guidon tordue, sélecteur tordu, (ainsi que plusieurs autres pièce frottée ou cassé) et à voir pour la fourche et la roue avant ...

Pour en revenir au sujet je suis convaincu que si ma moto était avec un pot adaptable déchicané l'accident n'aurait pas eu lieu car le cycliste aurait (peut être ?) eu la présence d'esprit de ne pas débouler en m'entendant arriver ...

Donc tout cela pour dire que maintenant je risque de revoir mon point de vue vis à vis des méchants motards qui font du bruit, si cela peut éviter un drame comme celui ci ...

à méditer ..

faz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 août 2016 16:30
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000FA 2011 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chicane ou sans chicane

Message par faz » sam. 20 août 2016 23:14

Je te rassure si tu avait été un car, il ne t'aurais pas vu non plus. Par contre il aurait morfler, je te dis pas le nombre de freinage d'urgence que j'ai dû faire, j'aurais augmenter sévèrement la mortalité dans mon coin si j'anticipais pas les conneries que peut faire chaque personne.
Les gens sont comme les enfants, ils pensent à faire principale l'action qu'ils ont entamé avant de s'assurer qu'ils ne courent aucun danger. Le nombre de personnes ou vélos qui passent devant moi comme s'ils étaient prioritaire, c'est hallucinant. Pourtant, 2,55m de large par 13m de long avec un klaxon de train, ça pourrait s'éviter et bien non.
Regarde le nombre de personne qui ouvrent leur portière sans jamais avoir la présence d'esprit de regarder. Les gens sont inconscients et ce n'est pas le bruit de ton moteur qui les fera changer d'avis sur l'action qu'ils comptent accomplir.

En tout cas bon rétablissement à toi et ta belle. Sont vraiment, huum ces cyclistes... :nerv2:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par Kiriki » dim. 21 août 2016 01:00

faz a écrit :Je te rassure .........
Les gens sont comme les enfants, ils pensent à faire principale l'action qu'ils ont entamé avant de s'assurer qu'ils ne courent aucun danger. Le nombre de personnes ou vélos qui passent devant moi comme s'ils étaient prioritaire, c'est hallucinant. Pourtant, 2,55m de large par 13m de long avec un klaxon de train, ça pourrait s'éviter et bien non........... Les gens sont inconscients et ce n'est pas le bruit de ton moteur qui les fera changer d'avis sur l'action qu'ils comptent accomplir.

En tout cas bon rétablissement à toi et ta belle. Sont vraiment, huum ces cyclistes... :nerv2:
Surtout avec des écouteurs dans les oreilles et en envoyant un texto ..........maintenant on rajoute les Pokémon :zin:

C'est monnaie courante en vélo .......... surtout à la sortie des écoles.

Gaffe, c'est bientôt la rentrée.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par FIFFY58 » lun. 22 août 2016 07:07

Salut :wink:

J ai hésité a poster ici pour pas alimenter la polémique..
Moi j'ai choisi de rouler dechicané par choix de sécurité.. Car j ai longtemps roulé (en règle) et j ai eu souvent des deboires... (déboitements intempestifs de la part de voitures ou vélos) et depuis on m entends arriver de loin..
Je précise que j ai le respect d autrui.. J ai la chance d avoir un 3 pattes équipé d un remus qui feutre bien le bruit..

En ville ou dans les villages, je suis sur un filet de gaz en mode lopette et franchement j ai pas l'impression de gêner qui que ce soit..

Ce qui porte préjudice ce sont les kékés qui donnent des grands coups de gaz inutiles au feux ou qui font hurler leurs moulins d une terrasse de café a une autre..
Voila ce qui est a bannir..

Mais en montagne je profite d entendre mon 3 pattes respirer a plein poumons et a me parler par petits retours de gaz a la décélération .. Et la j avoue.. Je kiff.. Jusqu'ici je n ai pas eu de poto qui aurait refusé d être derrière moi parce qu il jugeait le bruit insupportable

Voila.. Tout est une question de mesure et de comportement

Bonne route a tous et soyez prudents ;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par fanfan45 » lun. 22 août 2016 07:50

Le vélo, c'est le seul moyen de locomotion autorisé à rouler légalement sur la chaussée pour lequel il n'y a pas besoin d'apprendre le code de la route ni même aucun apprentissage :evil: Cherchez l'erreur :nerv2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par FIFFY58 » lun. 22 août 2016 08:01

fanfan45 a écrit :Le vélo, c'est le seul moyen de locomotion autorisé à rouler légalement sur la chaussée pour lequel il n'y a pas besoin d'apprendre le code de la route ni même aucun apprentissage :evil: Cherchez l'erreur :nerv2:
JE SUIS D ACCORD :wink:

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par ack1 » lun. 22 août 2016 08:48

Que ce soit pour gagner hypothétiquement des watts supplémentaires ou pour se signaler auditivement parlant auprès des autres usagers de la route, je n'arrive pas à être convaincu.
Tout ce que j'entends auprès de mes collègues qui ne sont pas adeptes du 2 RM vis a vis des motards, ce sont des récriminations sur le bruit de certaines bécanes, notamment lors des remontées de files ou les dépassements en ville au niveau des intersections (ronds points, etc).
Pour la sécurité, franchement, une bécane est nettement plus audible que n'importe quelle BAR (peut être pas les Hummer quand même), je n'arrive pas à imaginer qu'en augmentant les dB on va améliorer les stats d'accidentologie des 2RM.
Donc pas question pour moi de ternir un peu plus l'image des motards. D'autant plus que mon Shoei est déjà assez bruyant comme ça...

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Chicane ou sans chicane

Message par jamel » lun. 22 août 2016 09:35

FIFFY58 a écrit :
fanfan45 a écrit :Le vélo, c'est le seul moyen de locomotion autorisé à rouler légalement sur la chaussée pour lequel il n'y a pas besoin d'apprendre le code de la route ni même aucun apprentissage :evil: Cherchez l'erreur :nerv2:
JE SUIS D ACCORD :wink:
Cependant bon nombre de cyclistes possèdent une charrette et donc le permis, et pour les plus jeunes il y a une petite formation scolaire.
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Répondre