Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sacoche de réservoir !

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
TgT
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 10:04
Localisation : Houilles (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Sacoche de réservoir !

Message par TgT » lun. 6 juin 2005 10:42

Bonjour,
Hier, j'ai eu une mauvaise surprise avec ma sacoche de réservoir.
Je suis parti faire un tour pour continuer mon rodage ( 850 km en une semaine), je place ma sacoche, je vérifie que les aimants soient propres et qu'il n'y ait rien sur le réservoir. J' effectue mon p'tit tour (80 km), et OH drame lorsque je retire ma sacoche, j'aperçois des rayures ::grrr:: ::grrr:: à deux endroits!!!!!!!!!!!!!!!

Elle ne sont pas énorne mais se sont des rayures !!!!!!!
C'est une sacoche bagster neuve avec 4 aimants et une sangle.
Je ne comprends pas vraiement ce qu'il c'est passé :?:
Quelqu'un a-t-il eu le même tour :?:
Je vais voire pour essayer de faire disparaître cela quand j'irai faire ma vidange des 1000 (dans une semaine).

V à tous. :-D

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 6 juin 2005 10:47

Effectivement c'est énervant ::grrr::

Il faut essayer le film alimentaire entre ton réservoir et l'aimant.

julien

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » lun. 6 juin 2005 11:35

A ce propos, j'ai démonté mon tapis Bagster pour la première fois le week-end dernier après plus de 6000 km par tous les temps (avec le sel de l'hiver ...).

En dessous c'était impecable. Pas de traces, de rayures ...

J'ai passé un coup de souflette, viré les autocollants et remonté le tout pour les 6000 prochains km :-)

Magnétique ou tapis, à vous de voir :wink:

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » lun. 6 juin 2005 15:12

Tout comme Fred, dès que je lave ma moto, j'en profite pour démonter le tapis de réservoir fixé par des sangles. Et depuis mes premiers km je n'ai pas la moindre rayure. Le magnétique à des avantages (souplesse d'ulisation, prix) mais son gros défaut ce sont les rayures et le risque de vol à l'arrachée :-?

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6742
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 6 juin 2005 15:17

bulle d'air a écrit :Tout comme Fred, dès que je lave ma moto, j'en profite pour démonter le tapis de réservoir fixé par des sangles. Et depuis mes premiers km je n'ai pas la moindre rayure. Le magnétique à des avantages (souplesse d'ulisation, prix) mais son gros défaut ce sont les rayures et le risque de vol à l'arrachée :-?
Ben j'ai une magnétique, et j'ai aucune rayure, pourtant je m'en sers souvent. Pour le vol à l'arrachée, il a intérêt à être sacrément costaud, il y a une sangle qui se fixe sur la direction... si tu la détaches pas avant, t'es pas prêt de partir avec la sacoche...

Pour tes rayures Tg, tu as du mal charger la sacoche qui s'est faite trimballer par les mouvements de son chargement en courbes.
Ou alors un truc tout con : on enlève (ou on met) la sacoche en tenant les clés en main : elles sont attirées par les aimants sous la sacoche, et quand on enlève la main, criiiiiiiic :-?
Image

TgT
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 10:04
Localisation : Houilles (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par TgT » lun. 6 juin 2005 16:08

ben je c pas ce qui c'est passé mais en tout cas j'ai les boules ::grrr:: :evil:
je vais essayer de passer du polish ... et de de la cajoler pour m'excuser!!! :oops:

Répondre