Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changement poignées

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Changement poignées

Message par psyko92 » dim. 11 sept. 2016 13:31

Salut les CBFistes! :bye:

Alors voilà, j'ai remarqué que ma poignée côté embrayage n'arrête pas de "glisser" le long du guidon, pas grand chose mais quand même, ça m'ennuie un peu! :downdown:

Je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas d'embouts! :yicon_pasur: Effectivement, elles sont en caoutchouc je pense, un peu comme celle-là!
IMG_20160911_134453.png
J'aimerai en changer pour en mettre des alu, avec embouts, un peu comme celle-là!
Screenshot_2016-09-11-13-44-04.png
J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé concernant les poignées, à part des chauffantes, mais c'est pas le but.. Je viens donc vers vous afin de recueillir des avis, des conseils? :roll:

Merci les copains! n|nn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement poignées

Message par Nyck0 » dim. 11 sept. 2016 14:59

Salut Psyko,

deux points concernant ton post:
- les embouts honda (lestés) sont conçus pour apporté plus de stabilité au guidon et limiter le phénomène de shimy, je te conseille donc de les remettre même si tu envisages de changer les poignées.
- je ne rencontre pas le même problème que toi mais pour avoir changé mon guidon pour un "similaire" en acier (l'origine avait des points de rouilles suite à un stockage extérieur en bord de mer) lors du remontage j'ai savonné le guidon avec un mélange eau + liquide vaisselle qui a facilité le remontage et qui en séchant "colle" la poignée au guidon.

donc si c'est uniquement pour résoudre ce problème de "glissement" coté embrayage que tu comptes changer tes poignées essaie avant la solution eau savonneuse. Si c'est pour le look et que tu as de grandes mains profites en pour augmenter le diamètre finale, je trouve les poignées juste en diamètre et enfin essaie de remettre les embouts d'origines ils ne sont pas là pour rien

A+

;v

Avatar du membre
psyko92
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005
Localisation : Gennevilliers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changement poignées

Message par psyko92 » dim. 11 sept. 2016 15:03

Ok merci pour ta réponse!
Mais je pense quand même les changer!
Je garderai les embouts promis! :yicon_rire2:

Répondre