Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
JenJen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 11:48
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2009 Grise
Localisation : Isère (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par JenJen » lun. 3 oct. 2016 11:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un "couvercle, indicateur externe".
[J'ai fait une recherche voire même plusieurs sur le fofo mais rien trouvé... :roll: ]

Pour ceux à qui ça ne parle pas, c'est le numéro 7 de la vue que l'on retrouve ici: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... NAKED.html

En retirant la bulle ce week end, j'ai eu la belle surprise de voir que ce couvercle était cassé.
[Merci au proprio de la moto précédent d'avoir caché la misère avec cette jolie bulle! :mmm: ]

Honnêtement, 130€ le bout de plastique, euh... :yicon_pasur:

A part contacter les casses du coin, avez vous des idées de site internet ou autre?
Navrée, si cela a déjà pu être abordé sur le fofo...

Merci par avance pour vos réponses.

Belle et bonne journée à vous.

;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par fanfan45 » lun. 3 oct. 2016 19:48

Ben oui, voir les casses et les petites annonces comme celle ci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3780
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par Kiriki » lun. 3 oct. 2016 21:40

Est-il cassé ou fendu et manque-t-il des morceaux?
Si simplement cassé ou fendu mais complet, il est peut-être possible de le réparer en mettant à l'intérieur une toile enduite de résine. Par contre s'il manque des morceaux cela sera un peu plus délicat et pas forcément esthétique.

Difficile de trouver cette pièce dans les casses car c'est la première à être abimée lors d'un accident.

C'est comme les tapis de réservoir. Souvent ils sont présents pour masquer un petit ou un gros "POC".

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
JenJen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 11:48
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2009 Grise
Localisation : Isère (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par JenJen » mar. 4 oct. 2016 20:12

fanfan45 a écrit :Ben oui, voir les casses et les petites annonces comme celle ci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Merci fanfan45 pour ta réponse je vais regarder ça!

Avatar du membre
JenJen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 11:48
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2009 Grise
Localisation : Isère (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par JenJen » mar. 4 oct. 2016 20:17

Kiriki a écrit :Est-il cassé ou fendu et manque-t-il des morceaux?
A première vue, il est simplement fendu...
Je vais voir avec 2-3 casses des alentours (pas encore trouvée le temps) et sinon je vais tester la toile enduite de résine.

Penses-tu qu'en l'état (juste fendu), il y ait des risques d'infiltration d'humidité dans le compteur et/ou que cela crée un dysfonctionnement?
Kiriki a écrit :C'est comme les tapis de réservoir. Souvent ils sont présents pour masquer un petit ou un gros "POC".
La prochaine, je me méfierai du cache-misère (en incluant le tapis! ;) )

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par MARCO 09 » mar. 4 oct. 2016 21:19

pas besoin de fibre mais la réserver en deuxième solution de réparation voire troisième , tu démonte le cache, un scotch coté extérieur pour maintenir bien en contact les deux bords, avec un fer a souder 60w et une panne propre, faire une petite saignée biseautée a chaud sans traverser puis rabattre la bavure crée en réalisant des petits ronds pour réaliser un cordon de soudure, si un peu de matière supplémentaire est nécessaire il est possible de prélever un petit bout sur une nervure interne par exemple, il existe aussi des baguettes de soudure plastique a appliquer de façon similaire .
2eme solution si première n'a pas fonctionné , idem pour scotch, poncer l'intérieur au papier grain 80, dégraisser a l'acétone attention elle attaque le plastique donc ne pas toucher un zone visible, mettre la zone a coller a l'horizontale et mettre une couche de colle époxy (bi composant) laisser sécher 24h.
3eme solution idem 2em mais avec résine et fibre.
du moins cher au plus cher et dans l'ordre possible réalisable sans tout massacrer.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3780
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par Kiriki » mar. 4 oct. 2016 22:28

JenJen a écrit :
Kiriki a écrit :Est-il cassé ou fendu et manque-t-il des morceaux?
A première vue, il est simplement fendu...
Je vais voir avec 2-3 casses des alentours (pas encore trouvée le temps) et sinon je vais tester la toile enduite de résine.

Penses-tu qu'en l'état (juste fendu), il y ait des risques d'infiltration d'humidité dans le compteur et/ou que cela crée un dysfonctionnement?
Kiriki a écrit :C'est comme les tapis de réservoir. Souvent ils sont présents pour masquer un petit ou un gros "POC".
La prochaine, je me méfierai du cache-misère (en incluant le tapis! ;) )
Aucun risque de dysfonctionnement s'il est juste fendu. Le couvercle externe cache juste les connecteurs et il les protège des fortes projections d'eau. Pour l'infiltration d'eau un simple ruban adhésif à l'intérieur ferait l'affaire mais une bonne réparation comme indiquée par Marco09, résoudra définitivement le problème.
Si en plus tu as un saut de vent ou bulle, la protection des compteurs est améliorée.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par fanfan45 » mer. 5 oct. 2016 07:50

Pour les casses, n'hésites pas à faire une recherche au niveau national, la plupart acceptent d'expédier. Et comme dit, un morceau se scotch à l'intérieur assurera "l'étanchéité" en attendant.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JenJen
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 11:48
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2009 Grise
Localisation : Isère (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par JenJen » mer. 5 oct. 2016 08:33

MARCO 09 a écrit :du moins cher au plus cher et dans l'ordre possible réalisable sans tout massacrer.
Au top les explications! Merci!! Je vais voir ce qui est le plus facilement réalisable pour moi... :roll:
Kiriki a écrit : Aucun risque de dysfonctionnement s'il est juste fendu. Le couvercle externe cache juste les connecteurs et il les protège des fortes projections d'eau. Pour l'infiltration d'eau un simple ruban adhésif à l'intérieur ferait l'affaire mais une bonne réparation comme indiquée par Marco09, résoudra définitivement le problème.
Si en plus tu as un saut de vent ou bulle, la protection des compteurs est améliorée.
J'avoue que j'hésitais la bulle pour des raisons esthétiques, mais par contre j'hésite pour le confort de conduite...
En tout cas, merci Kiriki, je vais attaquer par mettre un bout de ruban adhésif en attendant d'appliquer les conseils de Marco09. :)
fanfan45 a écrit :Pour les casses, n'hésites pas à faire une recherche au niveau national, la plupart acceptent d'expédier. Et comme dit, un morceau se scotch à l'intérieur assurera "l'étanchéité" en attendant.
Merci pour le conseil du ruban adhésif, je vais le mettre en attendant.
Et merci pour le conseil des casses, je vais élargir mon périmètre de recherche! :)

Encore merci à tous les trois d'avoir pris du temps pour me répondre!
Je vous posterai certainement l'avancé de la situation prochainement...

Bonne journée,
;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6739
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Recherche bon plan pour "couvercle, indicateur externe"

Message par Adrien B. » mer. 5 oct. 2016 11:11

Tu peux aussi faire fondre un bout de plastique similaire dans de l'acétone. Quand ce dernier s'évapore, le plastique devient de plus en plus pâteux puis dur, et en appliquant cette pâte sur la fissure, ça permet de réparer assez facilement et de façon solide. Le mieux étant au préalable de faire un biseau le long de la fissure avec un fer à souder comme indiqué par Marco, ça permet à la pâte de mieux accrocher.

Autre solution, la colle type Araldite, par l'intérieur, ça colle super bien.
Image

Répondre