Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Trouver le pot idéal

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Bosco
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Trouver le pot idéal

Message par Bosco » sam. 12 nov. 2016 14:16

Bonjour,
Je souhaite installer un pot d échappement adaptable sur mon CBF 1000f (2015). J ai lu sur le forum à peu près tout ce qui a été dit sur le sujet! Regardé et écouté les video sur YT, néanmoins je n arrive pas à faire le bon choix. Entre LES MARQUES - LA FINITION (carbone / alu, rond ovale ..) le bruit ..., le prix'
- comment avez vous effectué votre choix ?
- y a t il des marques ou modèles à absolument éviter ou au contraire à privilégier ?
- CARBONE ? ALU ? INOX ?
Merci pour votre aide
Bosco

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Trouver le pot idéal

Message par nyko » sam. 12 nov. 2016 14:39

salut! :)
pour un pot, les critères de choix sont quand même principalement esthétiques (look, bruit ...) donc critères subjectifs: pas évident de conseiller !
par contre des critères plus techniques sur la matière en elle même:
carbone: garde moins la chaleur mais se dilate et se contracte plus, temps de chauffe et temps de refroidissement à prévoir (moteur tournant)
inox: à soigner pour qu'il reste beau
titane: léger

un point que j'essayerai de regarder, c'est la possibilité -ou pas- de changer la laine de roche (enveloppe extérieure vissée ou soudée tu peux remplacer la laine de roche relativement facilement, soudé ou collé: c'est plus compliqué!)
la laine de roche se dégrade au fil du temps, il faut prévoir de la remplacer

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trouver le pot idéal

Message par Nyck0 » sam. 12 nov. 2016 19:24

Entièrement d'accord avec Nyko (peut être une histoire de prénom) sur la partie technique.

Pour le reste, le subjectif,c'est selon ton modèle, la couleur de ta meule, l'image que tu veux donner sur ton destrier...
Déjà le look, pour ma part si j'avais eu les moyens, ça aurait été un carbone qui va rudement bien avec le rouge, peut être moins avec d'autres couleurs, mais une occase en or sur le coincoin... il est inox.
pour le son, avec DB, ça varie avec le temps et les km parcourus, le miens est juste parfait aujourd'hui après 7500km, le son est rauque sans être gênant; la laine s'est certainement dégradées et un jours il faudra bien la changer... et je ne me suis pas renseigné sur la faisabilité pour un Leo.

Donc c'est une histoire de gouts et de budget; ronds, ovale, hexagonal... inox, titane, carbone... sortie noire ou couleur du pot... long, court (je ne sais pas si il y a deux tailles sur les 1000???)

Bon courage, choix cornélien!

A+

Bosco
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Trouver le pot idéal

Message par Bosco » lun. 14 nov. 2016 22:53

Bonsoir,

Merci pour vos réponses .
J ignorais que les pots nécessitaient un entretien (laine de roche à changer)
Je ne sais toujours pas sur quel modèle m orienter !!

Avatar du membre
manucbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 18:43
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 N 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trouver le pot idéal

Message par manucbf » sam. 7 janv. 2017 21:20

Un pot IXRACE full inox. 350 euros, facile à monter et un son super rauque. Mais à déconseiller si tu fais beaucoup d'autoroutes ou si tu roules en plus en 'jet'.

Avatar du membre
JonahLomu
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 22:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Trouver le pot idéal

Message par JonahLomu » dim. 22 janv. 2017 22:50

Plusieurs fois sur plusieurs motos que je me tourne vers du GPR (ou EXO 7 c'est pareil). Finition correcte et surtout prix sympa.

Vieillissement honnête. On est pas sur de l'akra, mais à 250 € le silencieux on en a pour son argent ;)
Mon projet CBF : viewtopic.php?f=3&t=26360

Répondre