Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
SCALARIDER Q3 changement de la batterie
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Nos petits intercom sont un peu fragile de la batterie.
Voir ce post http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... 15#p602403
Et merci à FanFan45 http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... 30#p603266
La batterie semble comme beaucoup d'autres batteries Li-Ion sujette à un vieillissement accéléré, certainement le syndrome de l'obsolescence programmée.
Afin de le faire durer quelques années de plus, on peut remplacer la batterie mais le plus dur c'est d'abord de la trouver.
Avec les références qui sont inscrites sur la dite batterie, rien de plus simple sur le Web.
Donc, procédons au démontage de l'intercom
Intercom ScalaRider Q3 avec les 2 batteries (ancienne et nouvelle) Référence ancienne batterie :
+BAT00003 WW452050PL_C Li-Ion
1323 1,48Wh
400mAh 4,2V
Référence nouvelle batterie : yicon_pasur: c'est un peu juste comme référence.
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-pour-ca ... 2087125959 Ouverture de l'intercom.
On enlève les 4 vis du boitier et ou dégage le couvercle délicatement en prenant soin au joint torique qui assure l'étanchéité.
La batterie se trouve sous le circuit imprimé. Le circuit imprimé avec sa batterie est muni d'un connecteur. on tire délicatement.
On remplace la batterie et on remonte. On remet en charge et pour le test il faudra attendre un peu car aujourd'hui la météo n'est pas
Voir ce post http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... 15#p602403
Et merci à FanFan45 http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6& ... 30#p603266
La batterie semble comme beaucoup d'autres batteries Li-Ion sujette à un vieillissement accéléré, certainement le syndrome de l'obsolescence programmée.
Afin de le faire durer quelques années de plus, on peut remplacer la batterie mais le plus dur c'est d'abord de la trouver.
Avec les références qui sont inscrites sur la dite batterie, rien de plus simple sur le Web.
Donc, procédons au démontage de l'intercom
Intercom ScalaRider Q3 avec les 2 batteries (ancienne et nouvelle) Référence ancienne batterie :
+BAT00003 WW452050PL_C Li-Ion
1323 1,48Wh
400mAh 4,2V
Référence nouvelle batterie : yicon_pasur: c'est un peu juste comme référence.
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-pour-ca ... 2087125959 Ouverture de l'intercom.
On enlève les 4 vis du boitier et ou dégage le couvercle délicatement en prenant soin au joint torique qui assure l'étanchéité.
La batterie se trouve sous le circuit imprimé. Le circuit imprimé avec sa batterie est muni d'un connecteur. on tire délicatement.
On remplace la batterie et on remonte. On remet en charge et pour le test il faudra attendre un peu car aujourd'hui la météo n'est pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1928
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 193 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Merci pour ce tuto explicatif. Cela me rassure quant à la soudure éventuelle à enlever puis refaire pour raccorder la batterie.
Je crois que je vais me décider à en acheter deux pour les changer sur nos Q1 teamset.....
Encore merci
Je crois que je vais me décider à en acheter deux pour les changer sur nos Q1 teamset.....
Encore merci
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Hello !
Quand avais-tu acheté ton Q3 ?
Ca donneras une idée de la "longévité" (à moins que "courtivité" soit plus approprié) de la dite batterie.
Merci.
Quand avais-tu acheté ton Q3 ?
Ca donneras une idée de la "longévité" (à moins que "courtivité" soit plus approprié) de la dite batterie.
Merci.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Achat en septembre 2013 et une batterie chahute depuis 6/8 mois avec une utilisation supérieure à 4/5 heures dans la journée. Je précise que les intercoms sont chargés régulièrement et toujours avant chaque utilisation.PéGuy a écrit :Hello !
Quand avais-tu acheté ton Q3 ?
Ca donneras une idée de la "longévité" (à moins que "courtivité" soit plus approprié) de la dite batterie.
Merci.
Mais depuis plusieurs mois, sur un, la charge s'arrêtait beaucoup trop tôt.
Donc, après la garantie de 2 ans .
C'est payer beaucoup trop cher un produit qui a une si faible durée de vie et d'autonomie.
Prix du SCALA RIDER Q3 MULTI (2): 315,80 avec les FDP
Prix de la batterie: 23,66 avec les FDP
Soit au total: 340 Euros pour 3 ans
Soit 113 Euros par an pour quelques dizaines heures d'utilisation.
Au prochain remplacement du matériel, ce ne sera pas du SCALA mais un produit beaucoup plus basique.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Est ce que ça fonctionne toujours Parce que pour moi, la batterie remplacée au début de l'hiver ne tient déjà plus la charge sur une journée
Les seule batteries de remplacement que nous trouvons sont des 3,7v au lieu de la 4,2v d'origine. Une cause à effet
Les seule batteries de remplacement que nous trouvons sont des 3,7v au lieu de la 4,2v d'origine. Une cause à effet
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Bonjour Fanfan
pour l'instant je n'ai pas de souci, la batterie tient la journée de roulage.
Concernant la tension de la batterie entre 3.7 et 4.2V c'est un peu du foutage de gueule. Je m'explique:
Une batterie au plomb de 12V ne fait pas 12V chargée mais à minima 12.80V et on la charge avec un courant au 1/10 de la capacité sous une tension max de 14V environ.
Une batterie lithium ion de 3.7V ne doit pas être chargée au dessus de 4.2V pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion. Ce qui explique peut-être les 4.2V
Pour moi c'est bon, ce qui compte c'est la capacité de la batterie à stocker l'énergie et malheureusement on peut tomber sur les pires m...des chinoises et quelquefois sur des bonnes. Comme tout vient du soleil levant pour des raisons financières tu n'as pas beaucoup de choix.
pour l'instant je n'ai pas de souci, la batterie tient la journée de roulage.
Concernant la tension de la batterie entre 3.7 et 4.2V c'est un peu du foutage de gueule. Je m'explique:
Une batterie au plomb de 12V ne fait pas 12V chargée mais à minima 12.80V et on la charge avec un courant au 1/10 de la capacité sous une tension max de 14V environ.
Une batterie lithium ion de 3.7V ne doit pas être chargée au dessus de 4.2V pour éviter tout risque d'incendie ou d'explosion. Ce qui explique peut-être les 4.2V
Pour moi c'est bon, ce qui compte c'est la capacité de la batterie à stocker l'énergie et malheureusement on peut tomber sur les pires m...des chinoises et quelquefois sur des bonnes. Comme tout vient du soleil levant pour des raisons financières tu n'as pas beaucoup de choix.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Mais j'avais remarqué au montage qu'elle semblait moins épaisse. Ça allait bien jusqu'en mai mais elle n'a pas tenu sur les trajets du rdva. J'ai inversé les batteries avec l'appareil de ma femme qui la sollicite moins puisqu'elle n'a pas le GPS mais ça ne tient quand même pas la journée. Mais c'est moins gênant, je garde le guidage, et même mieux.................... je ne l'entends plus me dire que je roule trop vite
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Il se peut également que ton Scala consomme beaucoup plus à cause des différents périphériques connectés (GPS, téléphone + ta femme + la radio).
Si c'est le cas tu supprimes un ou deux périphériques mais tu choisis bien sinon .
Autre possibilité, comme tu es devant (pilote), le bruit du vent demande au SCALA d'augmenter la puissance des écouteurs donc la batterie .
Si c'est le cas tu supprimes un ou deux périphériques mais tu choisis bien sinon .
Autre possibilité, comme tu es devant (pilote), le bruit du vent demande au SCALA d'augmenter la puissance des écouteurs donc la batterie .
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Ben non, t'as tout faux puisque avec la "vielle" batterie piquée sur celui de ma femme, il a tenu sans problème toute la journée. Et je n'ai ni radio ni téléphone, juste intercom et gps. Et la batterie "neuve" sur celui de ma femme a déclaré forfait au bout de 4 heures avec juste l'intercom plutôt en veille car elle n'est pas bavarde (ou trop crispée pour parler )
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3786
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Donc tu as la réponse au problème et il reste à .......fanfan45 a écrit :Ben non, t'as tout faux puisque avec la "vielle" batterie piquée sur celui de ma femme, il a tenu sans problème toute la journée. Et je n'ai ni radio ni téléphone, juste intercom et gps. Et la batterie "neuve" sur celui de ma femme a déclaré forfait au bout de 4 heures avec juste l'intercom plutôt en veille car elle n'est pas bavarde (ou trop crispée pour parler )
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
fanfan45 a écrit :Et la batterie "neuve" sur celui de ma femme a déclaré forfait au bout de 4 heures avec juste l'intercom plutôt en veille car elle n'est pas bavarde
Tu as vérifié si le bouton d'appel n'était pas bloqué ?
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Pas de problème, il se met bien en veille au bout de 30 secondes de silence. Mais quand elle est sur la moto, on croirait qu'elle paie des impôts sur les mots qu'elle prononce Et je rappelle que le problème qui était sur le mien a suivi le transfert de la batterie neuve sur celui de ma femme. C'est de la merrrrrrrrrrrrrrrr.e comme aurait dit un certain Jean Pierre C!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Me revoici en recherche de batteries. Ce coup ci, les 2 sont HS: Celle d'origine donc de 2014 et celle déjà remplacée en 2016
Nouvelle recherche mais on ne trouve toujours que des 3.7 v, par contre, tout le monde en a maintenant. J'ai trouvé ces informations que je trouvent intéressantes................. et qui expliquent tout, à savoir que la durée de vie d'une batterie Li-ion n'excède pas 4/5 ans même si l'on ne s'en sert pas donc indifférent d'une marque à l'autre. Avez-vous ce problème sur des Sena qui auraient 3/4 ans?
https://www.puissanceled.com/Accus_Li-ion
mais encore
https://www.pobot.org/Les-batteries-Li- ... Li-PO.html
Quelqu'un a-t-il trouvé des batteries de 4,2 v
Nouvelle recherche mais on ne trouve toujours que des 3.7 v, par contre, tout le monde en a maintenant. J'ai trouvé ces informations que je trouvent intéressantes................. et qui expliquent tout, à savoir que la durée de vie d'une batterie Li-ion n'excède pas 4/5 ans même si l'on ne s'en sert pas donc indifférent d'une marque à l'autre. Avez-vous ce problème sur des Sena qui auraient 3/4 ans?
https://www.puissanceled.com/Accus_Li-ion
mais encore
https://www.pobot.org/Les-batteries-Li- ... Li-PO.html
Quelqu'un a-t-il trouvé des batteries de 4,2 v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
Salut
@++
Pour ma part, j'ai un Séna (2 modules) depuis 5 ans maintenant et aucun problème de batterie
@++
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: SCALARIDER Q3 changement de la batterie
J ai un sena 20S depuis.. je ne sais ..quelques années..pas de problème de batterie non plus..sauf une fois ou elle a pas tenu la journée..
En bluetooth j ai le Gps, la musique avec le trophy et quelques rares échanges avec ma sds préférée mais on est appairés quand même donc..✌
En bluetooth j ai le Gps, la musique avec le trophy et quelques rares échanges avec ma sds préférée mais on est appairés quand même donc..✌