Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mar. 10 janv. 2017 15:39

Salut à tous,

En tant que novice, j'aurais besoin des conseils des plus éclairés sur le sujet.

J'ai remarqué un phénomène particulièrement gênant, voir casse gueule, qui m'arrive en ce moment.
Lorsque je roule sous la pluie avec mon CBF, bulle d'origine, bah je vois que dalle ! Le casque n’évacue pas la pluie. En tant qu'ancien scootard (Honda quand même :mrgreen: ;-) ) je n'avais pas ce soucis là.

J'ai depuis deux mois un nouveau casque HJC IS 17 (5 étoiles au crash test mais pas hyper confortable) qui pareil, garde bien la pluie sur la visière, je dois évacuer l'eau " à la main" toutes les trente secondes en cas de forte pluie :v_blase: ... ce qui hier soir en pleine nuit ne m'a pas permis de profiter de ma belle comme je l'aurais souhaité... Ouais sous la pluie la nuit sans essuie glace on voit pas grand chose... Est ce dù à la bulle trop haute (pourtant pas une bulle haute) ou a un traitement de m.... sur les visières. J'ai essayé le Rain X (enfin une sous marque) pour rendre le tout plus glissant mais je l'ai mis"vite fait" le résultat n'as pas été probant... Roulant tous les jours en RP, ou il pleut régulièrement, vos conseils m'interressent au plus haut point, j'ai cherché sur le forum et n'ai rien vu qui correspondait exactement à ma question, alors pas taper si j'ai raté un sujet :cpj:
Christix :ymoto_guidon:

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par L'Iguane » mar. 10 janv. 2017 15:52

Salut

le Rain-X fait pourtant très bien son office !! Je n'ai jamais eu à m'en plaindre...
Encore faut-il que l'air vienne balayer le casque car s'il y a des remous d'air au niveau de la visière, vrai que la pluie s'évacuera mal, voire très mal, visière traitée ou pas.
Et tout dépend aussi si c'est de la pluie fine (crachin léger) ou émulsion d'eau via les roues des voitures, ce qui, dans ces cas-là collent d'avantage à la visière.
Un rénovateur plastique (au silicone) fera très bien affaire aussi mais la petite fiole de Rain-X est plus pratique à emporter
@++
;v

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Boyington » mar. 10 janv. 2017 16:37

Si la pluie sur un casque s'évacuait comme sur le pare-brise d'une bagnole grâce à son essuie-glace, ça se saurait... :mrgreen:
Bref, si tu n'as à passer la main que toutes les 30 secondes sur ta visière, c'est déjà pas mal. Que diras-tu quand tu vas rouler par brouillard?! :yicon_affraid: Sinon, en général, dès que l'on prend un peu de vitesse, en général en penchant légèrement la tête vers le bas, la pluie tend à s'évacuer. Le crachin est souvent plus e.......t qu'une bonne pluie franche, l'iguane a raison.
Bref, ça fait partie des joies du motard, et sûr que rouler la nuit quand il flotte, c'est pas géant.
Perso je m'y suis fait depuis... euh...42 ans :shock: Ah oui quand même, mince, je ne m'en rendais plus compte!!! :ypapi:
Bon courage sous la flotte.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Mabuse84 » mer. 11 janv. 2017 00:36


Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par MagicTonton » mer. 11 janv. 2017 06:25

Hello,

Je pars au boulot tous les "matin" un peu après quatre heures, et je fais 75 km (aller) de nuit donc, chaque jour et effectivement, la pluie ajoutée à la nuit, c'est pas toujours top. C'est les joies de la moto. Attends un peu de te prendre un vrai gros brouillard givrant sur la visière et tu commencera à comprendre ce que ne rien voir veut dire :// .

Autrement, j'utilise du RainX, le vrai, que je passe une fois par semaine sur ma visière bien propre et sèche. J'ai une bulle haute réglée au niveau médian sur ma CBF 600 et en tournant un peu la tête à droite puis à gauche (ou en l'inclinant vers le bas comme le dit "Pappy") on arrive à évacuer la pluie.

Sur ma V-Strom, c'est un peu plus compliqué, j'ai eu du mal à trouver le bon réglage de ma bulle car celle-ci est "presque trop" efficace.

Sinon, méthode classique, l'essuyage toutes les 30 secondes avec le pouce gauche :sup: . D'ailleurs, maintenant, certain gants sont équipés de "raclette" sur le pouce gauche. (ça, c'est efficace sur tous les casques)

Bon courage et bonne route
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par fanfan45 » mer. 11 janv. 2017 07:47

C'est la règle mais il faut avancer un minimum pour ça ce qui n'est pas forcément ton cas en RP :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Adrien B. » mer. 11 janv. 2017 08:41

Si ta bulle est réglable et en position haute, essaie de la baisser, histoire de laisser un flux d'air arriver sur la visière.
Après, un petit «non» de la tête suffit à faire glisser les gouttes à gauche et à droite.
Image

Avatar du membre
Foehny
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Foehny » mer. 11 janv. 2017 09:29

sinon, il y a ça http://www.freevisio.com/index.php?id_p ... er=product
J'ai acheté, et ça marche bien!
Image

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Boyington » mer. 11 janv. 2017 11:35

Le collier de serrage est vraiment réutilisable? Sur les photos ça a l'allure des colliers nylon habituels et utilisables une seule fois en raison des crans à dents de scie... oOOo
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mer. 11 janv. 2017 11:40

Adrien B. a écrit :Si ta bulle est réglable et en position haute, essaie de la baisser, histoire de laisser un flux d'air arriver sur la visière.
Après, un petit «non» de la tête suffit à faire glisser les gouttes à gauche et à droite.



Yes merci AdrienB. je vais regarder ça et éventuellement la baisser en effet pour prendre le flux d'air sur le casque car j'avais essayé la technique de "baissage" de tête mais sans succès, pour le brouillard j'ai déjà fais, la en effet c’était un coup de gant toutes les 10 secondes, vers Reims, par contre givrant non, là pas pressé de tester ça !! ;-)
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mer. 11 janv. 2017 11:41

Foehny a écrit :sinon, il y a ça http://www.freevisio.com/index.php?id_p ... er=product
J'ai acheté, et ça marche bien!
:clap:
Marrant ce truc, vu le prix ça vaut le coup de voir ce que ça peut donner juste pour me marrer ;-)
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mer. 11 janv. 2017 11:42

fanfan45 a écrit :C'est la règle mais il faut avancer un minimum pour ça ce qui n'est pas forcément ton cas en RP :!:

Siii, la nuit vers 4h normalement y'a plus personne :yicon_rire3:
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mer. 11 janv. 2017 11:45


Ahaha merci, bon à part le rainpal, c'est un coup à avoir le tête collée en arrière à cause du poids ou de la prise d'air du bouzin non :yicon_rire2:
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mer. 11 janv. 2017 11:48

Boyington a écrit :Si la pluie sur un casque s'évacuait comme sur le pare-brise d'une bagnole grâce à son essuie-glace, ça se saurait... :mrgreen:
Bref, si tu n'as à passer la main que toutes les 30 secondes sur ta visière, c'est déjà pas mal. Que diras-tu quand tu vas rouler par brouillard?! :yicon_affraid: Sinon, en général, dès que l'on prend un peu de vitesse, en général en penchant légèrement la tête vers le bas, la pluie tend à s'évacuer. Le crachin est souvent plus e.......t qu'une bonne pluie franche, l'iguane a raison.
Bref, ça fait partie des joies du motard, et sûr que rouler la nuit quand il flotte, c'est pas géant.
Perso je m'y suis fait depuis... euh...42 ans :shock: Ah oui quand même, mince, je ne m'en rendais plus compte!!! :ypapi:
Bon courage sous la flotte.

Dac merci les gars j'ai été surpris parceque je ne rencontrais pas ce problème avec mon scooter à l'époque, vais régler ma bulle, mettre du Rain X ou rouler visière ouverte après tout c'est bon pour la peau non ?? ahahah ah non merde j'ai des lunettes !! :mdr:
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par marco972 » mer. 11 janv. 2017 12:00

hello christix plus 1 avec boyington & Adrien.....
Marco OOO
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre