Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Mes casques n'evacuent pas la pluie help !

Message par Christix » mar. 10 janv. 2017 15:39

Salut à tous,

En tant que novice, j'aurais besoin des conseils des plus éclairés sur le sujet.

J'ai remarqué un phénomène particulièrement gênant, voir casse gueule, qui m'arrive en ce moment.
Lorsque je roule sous la pluie avec mon CBF, bulle d'origine, bah je vois que dalle ! Le casque n’évacue pas la pluie. En tant qu'ancien scootard (Honda quand même :mrgreen: ;-) ) je n'avais pas ce soucis là.

J'ai depuis deux mois un nouveau casque HJC IS 17 (5 étoiles au crash test mais pas hyper confortable) qui pareil, garde bien la pluie sur la visière, je dois évacuer l'eau " à la main" toutes les trente secondes en cas de forte pluie :v_blase: ... ce qui hier soir en pleine nuit ne m'a pas permis de profiter de ma belle comme je l'aurais souhaité... Ouais sous la pluie la nuit sans essuie glace on voit pas grand chose... Est ce dù à la bulle trop haute (pourtant pas une bulle haute) ou a un traitement de m.... sur les visières. J'ai essayé le Rain X (enfin une sous marque) pour rendre le tout plus glissant mais je l'ai mis"vite fait" le résultat n'as pas été probant... Roulant tous les jours en RP, ou il pleut régulièrement, vos conseils m'interressent au plus haut point, j'ai cherché sur le forum et n'ai rien vu qui correspondait exactement à ma question, alors pas taper si j'ai raté un sujet :cpj:
Christix :ymoto_guidon:

L'Iguane