Barre de guidon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2304
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Barre de guidon

Postpar fanfan45 » mer. 1 mars 2017 12:24

J'ai essayé les montages sur le guidon. Au centre, impensable, sur les cotés, ça cache ou la jauge essence ou les voyants. J'en suis arrivé à ce montage. J'aimerais même qu'il soit en haut de la bulle avec tous les indicateurs et voyants. Les écrans "tête haute" sur les voitures ne sont-ils pas un plus pour la sécurité?

Image

Image

Image
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1859
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: Barre de guidon

Postpar L'Iguane » mer. 1 mars 2017 12:46

Salut

Vu la longueur de la patte et le poids du Garmin, ça ne vibre pas trop ?
Perso, j'ai opté pour la mise du support entre la poignée gauche et le bocal de l'embrayage.
Image
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
orange mécanique
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique

Re: Barre de guidon

Postpar orange mécanique » mer. 1 mars 2017 12:57

super....avant j avais coller un disque a l'intérieur de ma bulle pour pouvoir mieux "Ventouser" mon support de voiture GPS et c'était pas mal , mais à force j ai remarquer une fêlure sur ma bulle au niveaux d'une visse avec le poids ajouter et les vibrations ça a pas du le faire , cela donnais comme sur la photo , ton montage est pas mal du tout' tu la fixer comment ton support ? vis rondelle et écrou ?
Moi ce que j aime bien c'est avoir du provisoire démontable , si tu veux ma moto à une configuration road trip spécial , sacoche cavalière et support démontable , sac de selle, sacoche réservoir tanlock de 4 L pour l appareil photo et donc maintenant ( je vais l appeller comme ça ) " un porte accessoire" sur le guidon pour GPS , Smartphone , voir GOPRO pour de jolies images...mais je ne veux pas rouler avec ça toute l année.

20160619_190231.jpg


;v ;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2304
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Barre de guidon

Postpar fanfan45 » mer. 1 mars 2017 14:23

L'Iguane a écrit :Salut

Vu la longueur de la patte et le poids du Garmin, ça ne vibre pas trop ?
Perso, j'ai opté pour la mise du support entre la poignée gauche et le bocal de l'embrayage.
Image
@++
;v

Si , ça vibrait mais pas catastrophique, ça restait lisible. J'avais fait une première patte en 1,5 inox, j'en ai fait une autre en 3 mm, c'était pareil. Mais maintenant, je l'ai arquebouté contre la bulle avec un petit bandeau de mousse entre les 2 et ça ne bouge plus. Dans les montages sur le guidon, le meilleur endroit que j'avais trouvé était de mettre le collier sur le bout du maître cylindre où se visse le banjo. C'est là que j'avais la meilleure visibilité de l'ensemble.
Si ça t'intéresse, je peux te donner la première patte que j'avais fabriqué.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1859
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: Barre de guidon

Postpar L'Iguane » mer. 1 mars 2017 16:19

fanfan45 a écrit :Si ça t'intéresse, je peux te donner la première patte que j'avais fabriqué.

Merci beaucoup Francis mais je suis content de mon montage et ça ne cache rien : ni la route à proximité de la moto devant, ni les compteurs. Donc....
J'avais fait ainsi sur ma FJR et ça va très bien :wink:
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
marcello69000
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 572
Inscription : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais

Re: Barre de guidon

Postpar marcello69000 » jeu. 2 mars 2017 08:11

Voilà ce que j'ai fait avec une patte fixée sur les pontets à la longueur qui me va bien.
Le tube est un bout central de guidon moto terminée par des embouts de guidon.
Pas de peinture à faire sauf la patte.

avec des Ram Mount et pinces de longueur adaptée je suis libre des positions de mes accessoires (GPS GSM Caméra....) dans le champ de vision sans baisser la tête.
Sur la photo avec les GPS (le petit au guidon était installé par le précédent propriétaire) on voit une rallonge Ram M qui sert au GSM pour le trafic temps réel et zone de dangers. Je garde le Trippy pour mes RB fait maison en mode Rallye avec toutes les infos de navigation lisibles sans lunettes.
Prises alimentation USB en conséquence.

GPS 02.jpg
Support 01.jpg
GPS.jpg
USB.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2304
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Barre de guidon

Postpar fanfan45 » jeu. 2 mars 2017 08:53

Pas mal, j'aurais aimé mieux voir la fixation de ton"bout de guidon" sur les pontets si j'ai bien compris.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
orange mécanique
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique

Re: Barre de guidon

Postpar orange mécanique » jeu. 2 mars 2017 10:19

pas mal en effet mais ça gêne pas la lecture du tableau de bord ?

cela revient finalement un peu au méme principe que ma bricole , avoir une barre horizontale au dessus du guidon pour y fixer les accessoires
;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar de l’utilisateur
orange mécanique
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique

Re: Barre de guidon

Postpar orange mécanique » jeu. 2 mars 2017 14:26

20170302_125547.jpg


Et voila exactement ce que j ai sous les yeux , certes il faut baisser les yeux pour regarder mais pas beaucoup plus que lorsque l'on regarde le compteur
le compteur est pas masqué , cela ne gênes pas les manœuvres a l arrêt quand on braque le guidon à fond , pour ma part j ai obtenue ce que je voulais .

;v ;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1348
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Barre de guidon

Postpar ack1 » jeu. 2 mars 2017 18:02

De toute façon, que ton gps soit au niveau du guidon ou plus haut dans la bulle, tu es obligé de quitter la route des yeux, donc faut vraiment réserver la lecture de l'écran à un coup d'oeil furtif. A 99% du temps en roulant je n'utilise que le guidage vocal.
A vérifier aussi, si tu as une sacoche réservoir, que celle ci ne force pas sur ce que tu vas installer sur ta barre dans les virages. Ou que la sacoche ne te masque tout ou partie des écrans.

Avatar de l’utilisateur
orange mécanique
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique

Re: Barre de guidon

Postpar orange mécanique » jeu. 2 mars 2017 18:51

ack1 a écrit :De toute façon, que ton gps soit au niveau du guidon ou plus haut dans la bulle, tu es obligé de quitter la route des yeux, donc faut vraiment réserver la lecture de l'écran à un coup d'oeil furtif. A 99% du temps en roulant je n'utilise que le guidage vocal.
A vérifier aussi, si tu as une sacoche réservoir, que celle ci ne force pas sur ce que tu vas installer sur ta barre dans les virages. Ou que la sacoche ne te masque tout ou partie des écrans.

Pour la sacoche réservoir j' ai testé aussi et j avoue cela peut gêner dans les manœuvres a l arrét mais je me sert tres peu de ma sacoche reservoir , car j ai le top case et les valises alors tout seul c'est bien suffisant.

;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar de l’utilisateur
orange mécanique
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique

Re: Barre de guidon

Postpar orange mécanique » jeu. 2 mars 2017 18:57

par contre chose incroyable, avec la barre de guidon que j ai installé et je ne sait pas par quel phénomène physique cela se fait mais j' ai essayé à plusieurs vitesse , 30 , 50 , et même 90 km/h et la moto ne guidonne plus du tout quand je lache les 2 mains :v_hourra
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2304
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Barre de guidon

Postpar fanfan45 » jeu. 2 mars 2017 20:23

Comme tu dis, improbable et incroyable :yicon_pasur:
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15729
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Barre de guidon

Postpar Mumu » ven. 3 mars 2017 08:32

Coucou les potos !!! :D
Ça prouverait qu'en jouant sur les masselottes en bout de guidon, le phénomène de shimmy qui n'est jamais qu'une résonnance à très basse fréquence arrête de s'auto-entretenir.
Bel exemple d'expérience chanceuse.
À méditer et exploiter, même si cette solution avait déjà été abordée sur le Fofo après l'adoption de guidons différents.
Il me semble que Julio en avait fait les frais.
Il serait intéressant de demander à Néopunk si le fait d'avoir posé des guidons bracelets à sa N a agi sur le phénomène.
Comme quoi il est bien difficile de calculer et mettre au point un cadre de moto, sachant qu'un cadre rigide n'existe pas.
Merci Orange Mécanique.
À suivre...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
orange mécanique
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 639
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique

Re: Barre de guidon

Postpar orange mécanique » ven. 3 mars 2017 09:33

Alors je sais aussi que en ce moment mon Topcase est démonté suite à un acte de vandalisme (voir autre post à ce sujet) mais justement j ai vérifié et cela le faisait moins mais il restait impossible de lâcher les 2 mains plus de 3 secondes , la ça ne le fait plus du tout ou à peine une légère vibration mais qui ne va pas aller en amplifiant .
Alors me dites pas que j ai trouvé LA solution que les ingénieurs de chez Honda on pas trouvé.
Bref je vais bien voir quand j aurais remonté le Topcase.
Je sais qu il y a tellement de chose qui entre en jeu , comme la bulle haute aussi ou l état du pneu ...etc.
Je vais re démonter ma barre fait maison et aller voir si c est bien ça qui change tout
Mais bon pour l instant je peux faire V des 2 mains :mdr:

;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post

Revenir vers « L'accessoire et l' équipement moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités