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Re: Barre de guidon

Posté : mer. 1 mars 2017 11:24
par fanfan45
J'ai essayé les montages sur le guidon. Au centre, impensable, sur les cotés, ça cache ou la jauge essence ou les voyants. J'en suis arrivé à ce montage. J'aimerais même qu'il soit en haut de la bulle avec tous les indicateurs et voyants. Les écrans "tête haute" sur les voitures ne sont-ils pas un plus pour la sécurité?

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Re: Barre de guidon

Posté : mer. 1 mars 2017 11:46
par L'Iguane
Salut

Vu la longueur de la patte et le poids du Garmin, ça ne vibre pas trop ?
Perso, j'ai opté pour la mise du support entre la poignée gauche et le bocal de l'embrayage.
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@++
;v

Re: Barre de guidon

Posté : mer. 1 mars 2017 11:57
par orange mécanique
super....avant j avais coller un disque a l'intérieur de ma bulle pour pouvoir mieux "Ventouser" mon support de voiture GPS et c'était pas mal , mais à force j ai remarquer une fêlure sur ma bulle au niveaux d'une visse avec le poids ajouter et les vibrations ça a pas du le faire , cela donnais comme sur la photo , ton montage est pas mal du tout' tu la fixer comment ton support ? vis rondelle et écrou ?
Moi ce que j aime bien c'est avoir du provisoire démontable , si tu veux ma moto à une configuration road trip spécial , sacoche cavalière et support démontable , sac de selle, sacoche réservoir tanlock de 4 L pour l appareil photo et donc maintenant ( je vais l appeller comme ça ) " un porte accessoire" sur le guidon pour GPS , Smartphone , voir GOPRO pour de jolies images...mais je ne veux pas rouler avec ça toute l année.
20160619_190231.jpg
;v ;v

Re: Barre de guidon

Posté : mer. 1 mars 2017 13:23
par fanfan45
L'Iguane a écrit :Salut

Vu la longueur de la patte et le poids du Garmin, ça ne vibre pas trop ?
Perso, j'ai opté pour la mise du support entre la poignée gauche et le bocal de l'embrayage.
Image
@++
;v
Si , ça vibrait mais pas catastrophique, ça restait lisible. J'avais fait une première patte en 1,5 inox, j'en ai fait une autre en 3 mm, c'était pareil. Mais maintenant, je l'ai arquebouté contre la bulle avec un petit bandeau de mousse entre les 2 et ça ne bouge plus. Dans les montages sur le guidon, le meilleur endroit que j'avais trouvé était de mettre le collier sur le bout du maître cylindre où se visse le banjo. C'est là que j'avais la meilleure visibilité de l'ensemble.
Si ça t'intéresse, je peux te donner la première patte que j'avais fabriqué.

Re: Barre de guidon

Posté : mer. 1 mars 2017 15:19
par L'Iguane
fanfan45 a écrit :Si ça t'intéresse, je peux te donner la première patte que j'avais fabriqué.
Merci beaucoup Francis mais je suis content de mon montage et ça ne cache rien : ni la route à proximité de la moto devant, ni les compteurs. Donc....
J'avais fait ainsi sur ma FJR et ça va très bien :wink:
@++
;v

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 07:11
par marcello69000
Voilà ce que j'ai fait avec une patte fixée sur les pontets à la longueur qui me va bien.
Le tube est un bout central de guidon moto terminée par des embouts de guidon.
Pas de peinture à faire sauf la patte.

avec des Ram Mount et pinces de longueur adaptée je suis libre des positions de mes accessoires (GPS GSM Caméra....) dans le champ de vision sans baisser la tête.
Sur la photo avec les GPS (le petit au guidon était installé par le précédent propriétaire) on voit une rallonge Ram M qui sert au GSM pour le trafic temps réel et zone de dangers. Je garde le Trippy pour mes RB fait maison en mode Rallye avec toutes les infos de navigation lisibles sans lunettes.
Prises alimentation USB en conséquence.
GPS 02.jpg
Support 01.jpg
GPS.jpg
USB.jpg

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 07:53
par fanfan45
Pas mal, j'aurais aimé mieux voir la fixation de ton"bout de guidon" sur les pontets si j'ai bien compris.

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 09:19
par orange mécanique
pas mal en effet mais ça gêne pas la lecture du tableau de bord ?

cela revient finalement un peu au méme principe que ma bricole , avoir une barre horizontale au dessus du guidon pour y fixer les accessoires
;v ;v

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 13:26
par orange mécanique
20170302_125547.jpg
Et voila exactement ce que j ai sous les yeux , certes il faut baisser les yeux pour regarder mais pas beaucoup plus que lorsque l'on regarde le compteur
le compteur est pas masqué , cela ne gênes pas les manœuvres a l arrêt quand on braque le guidon à fond , pour ma part j ai obtenue ce que je voulais .

;v ;v

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 17:02
par ack1
De toute façon, que ton gps soit au niveau du guidon ou plus haut dans la bulle, tu es obligé de quitter la route des yeux, donc faut vraiment réserver la lecture de l'écran à un coup d'oeil furtif. A 99% du temps en roulant je n'utilise que le guidage vocal.
A vérifier aussi, si tu as une sacoche réservoir, que celle ci ne force pas sur ce que tu vas installer sur ta barre dans les virages. Ou que la sacoche ne te masque tout ou partie des écrans.

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 17:51
par orange mécanique
ack1 a écrit :De toute façon, que ton gps soit au niveau du guidon ou plus haut dans la bulle, tu es obligé de quitter la route des yeux, donc faut vraiment réserver la lecture de l'écran à un coup d'oeil furtif. A 99% du temps en roulant je n'utilise que le guidage vocal.
A vérifier aussi, si tu as une sacoche réservoir, que celle ci ne force pas sur ce que tu vas installer sur ta barre dans les virages. Ou que la sacoche ne te masque tout ou partie des écrans.
Pour la sacoche réservoir j' ai testé aussi et j avoue cela peut gêner dans les manœuvres a l arrét mais je me sert tres peu de ma sacoche reservoir , car j ai le top case et les valises alors tout seul c'est bien suffisant.

;v ;v

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 17:57
par orange mécanique
par contre chose incroyable, avec la barre de guidon que j ai installé et je ne sait pas par quel phénomène physique cela se fait mais j' ai essayé à plusieurs vitesse , 30 , 50 , et même 90 km/h et la moto ne guidonne plus du tout quand je lache les 2 mains :v_hourra

Re: Barre de guidon

Posté : jeu. 2 mars 2017 19:23
par fanfan45
Comme tu dis, improbable et incroyable :yicon_pasur:

Re: Barre de guidon

Posté : ven. 3 mars 2017 07:32
par Mumu
Coucou les potos !!! :D
Ça prouverait qu'en jouant sur les masselottes en bout de guidon, le phénomène de shimmy qui n'est jamais qu'une résonnance à très basse fréquence arrête de s'auto-entretenir.
Bel exemple d'expérience chanceuse.
À méditer et exploiter, même si cette solution avait déjà été abordée sur le Fofo après l'adoption de guidons différents.
Il me semble que Julio en avait fait les frais.
Il serait intéressant de demander à Néopunk si le fait d'avoir posé des guidons bracelets à sa N a agi sur le phénomène.
Comme quoi il est bien difficile de calculer et mettre au point un cadre de moto, sachant qu'un cadre rigide n'existe pas.
Merci Orange Mécanique.
À suivre...
Mumupoto !!! ;v

Re: Barre de guidon

Posté : ven. 3 mars 2017 08:33
par orange mécanique
Alors je sais aussi que en ce moment mon Topcase est démonté suite à un acte de vandalisme (voir autre post à ce sujet) mais justement j ai vérifié et cela le faisait moins mais il restait impossible de lâcher les 2 mains plus de 3 secondes , la ça ne le fait plus du tout ou à peine une légère vibration mais qui ne va pas aller en amplifiant .
Alors me dites pas que j ai trouvé LA solution que les ingénieurs de chez Honda on pas trouvé.
Bref je vais bien voir quand j aurais remonté le Topcase.
Je sais qu il y a tellement de chose qui entre en jeu , comme la bulle haute aussi ou l état du pneu ...etc.
Je vais re démonter ma barre fait maison et aller voir si c est bien ça qui change tout
Mais bon pour l instant je peux faire V des 2 mains :mdr:

;v ;v