Position trail CBF 1000 F

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POPS
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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar POPS » sam. 1 avr. 2017 12:10

Désolé pour toi Wattman :?
Du moment que tu mets un peu de frein filet et un bon serrage manuel avec un cliquet pas trop grand tu peux te passer de la dynamométrique.

Je les ai montés ce matin en 10 minutes et déplacé l'indicateur de rapport que j'ai fixé via une patte et une vis sous le té de fourche où se trouve un filetage de 6 de libre. voici les photos :

20170401_114001.jpg


20170401_113808.jpg


Les durites ne sont pas tendues et je peux braquer à fond des deux côtés.

Merci pour le lien chez Louis Bernie ;v
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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar cedric du 70 » sam. 1 avr. 2017 13:05

Matinée bricolage pour moi aussi, j'ai remplacé le guidon par un trail plus large mais moins haut,je n'ai pas encore eu le temps de tester, je vous dirai quoi dans quelques temps :
Avant

20170401_102400.jpg


Après :

20170401_105606.jpg


Par contre, pas pu remettre les embouts de guidon car le nouveau est plus épais,si quelqu'un a une idée ou une expérience ...
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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar Wattman31 » mer. 5 avr. 2017 18:33

Coucou, j'ai commandé un nouveau jeu de pontets, les même LSL que la première foi, je vais juste tenter de ne pas foirer les vis cette fois-ci !

Par contre, CC1006, j'ai lu que tu avais serré à 20 Nm, sur la notice des pontets ils préconisent 25 Nm, quelle valeur suivre du coup ? Je ne voudrais ni foirer à nouveau une vis, ni que le guidon se fasse la belle sur un freinage ou sur routes bosselées :shock:

En tout cas il est temps que je monte définitivement ces pontets parce que je suis encore allé rouler hier toute la journée sur des cols dans les Pyrénées et la douleur est insupportable... J'en suis même venu en rentrant chez moi à me poser la question de revendre la moto alors que ça fait seulement 3 semaines que je l'ai et que je viens d'y mettre 600 euros d'équipements dessus...

J'espère vraiment que les douleurs vont disparaître sinon il faudra que je saute le pas et que je la vende, probablement pour un Transalp 700, j'espère ne pas en arriver là... ://

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar POPS » mer. 5 avr. 2017 18:41

Quelle taille tu fais ? Moi 1m86, j'ai mis la selle au plus haut et avec les nouveaux pontets que du bonheur. tu ne serais pas trop crispé ou les fesses trop en arrière ?

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar Wattman31 » mer. 5 avr. 2017 21:32

Je suis petit donc mon problème viens de la longueur de mes bras, je fais 1.68 m donc je suis un poil trop allongé. Sinon, non je ne suis pas crispé, bien au contraire je roule fluide en laissant faire la moto. Je ne pense pas non plus être trop en arrière, disons que je ne cherche pas ma position, elle tombe naturellement.

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar CC1006 » mer. 5 avr. 2017 21:36

Wattman31 a écrit :Par contre, CC1006, j'ai lu que tu avais serré à 20 Nm, sur la notice des pontets ils préconisent 25 Nm, quelle valeur suivre du coup ? Je ne voudrais ni foirer à nouveau une vis, ni que le guidon se fasse la belle sur un freinage ou sur routes bosselées :shock:
://


Salut Wattman31!

J'avoue aussi avoir eu un doute car j'avais vu "25 Nm" quelque part (en fait ici http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=26429&p=607462&hilit=pontets#p607462 ) et je n'avais pas retrouvé où lors du montage :yicon_pasur:. Je suis donc allé sur le site Louis-moto.fr (c'est là que j'ai acheté les pontets) et téléchargé la notice d'installation https://cdn1.louis.de/content/catalogue/articles/zusatz/anl/10021310_11_12_13.pdf?_ga=1.6192560.2078577673.1488996133. En bas de page , à gauche comme à droite il est préconisé "18 - 20 Nm". J'en déduis que c'est suffisant d'autant plus que j'ai choisi la plus grande valeur indiquée.

Je profite de ce post pour également te rendre attentif au dessin de la notice. L'espace entre la partie inférieure et la partie supérieure du pontet est identique ("x"). J'ai donc serré petit-à-petit les 4 vis (en croix et avec un tournevis, comme ça tu sens tout de suite si tu foires le pas de vis) afin de garder l'espace le plus égal possible. J'ai finalement serré avec la clé dynamométrique en 2 passages (~12Nm puis 20Nm).

Bonne chance cette fois! :bye:

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar Wattman31 » sam. 15 avr. 2017 21:01

Re-coucou tout le monde ! Non je ne déterre pas le post, même pas vrai :mrgreen:

Bon il se trouve que sur ma moto, la durit de frein ainsi que les câbles d'accélérateur sont trop courts pour accepter les rehausseurs de 25mms/16mms de chez LSL.

J'en ai donc commandé d'autres plus simples, il rehaussent juste de 15mms mais ne rapprochent pas le guidon.

Dès qu'ils arrivent je teste ça et si ça ne change rien au niveau du confort, j'ai vu avec mon concess Honda, il faudra rallonger ce qui doit l'être, pour un cout approximatif de 300 euros d'après lui. :?

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar serge57 » dim. 16 avr. 2017 10:24

A l'époque où j'avais la CBF, j'avais également mis ces pontets (25/16).
Lors du montage, effectivement les durites étaient un peu courtes, mais il suffit de leur donner du jeu en desserrant juste la patte de fixation au niveau du cadre, et après tu verras qu'il n'y a aucun problème :wink:
J'aurai bien mis une photo de l'emplacement de la patte, mais je n'ai plus la moto depuis belle lurette, donc compliqué :roll:

;v

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar serge57 » dim. 16 avr. 2017 10:31

Tiens regarde voir ce post là : viewtopic.php?f=3&t=18471&start=30
On en parle déjà de cette fameuse patte en page 3.

Ce forum existe depuis longtemps, et on y trouve pratiquement tout sur la CBF, faut juste chercher un peu :wink:

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar Wattman31 » mar. 18 avr. 2017 10:43

Oui ce post je l'ai déjà lu, je l'ai même mentionné en début de topic puisque c'est en le lisant que j'ai découvert ces pontets :D

Pour ce qui est de la patte de fixation, c'est celle en forme de tête de cintre dont tu parles ? Celle qui guide la durit de frein ?

Parce que mon problème c'est que quand je braque le guidon en buttée, non seulement la durit de frein est tendue mais ça commence également à me tourner la poignée d'accélérateur, sans parler aussi du faisceau qui sort des commodos droits et gauches qui est particulièrement tendu... Je ne voudrais pas engendrer une usure prématurée du faisceau, des durits etc...

La moto part pour la révision des 12000 dans une semaine, si d'ici là les petits rehausseurs de 15mms que j'ai commandé ne changent rien, je vais demander à mon concess; avant de tout modifier; qu'il essaye avec les 25/16 pour voir ce qu'il en pense. Peut être que pour lui il n'y aura rien de problématique... J'espère :mrgreen:

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar bernie CBF » sam. 22 avr. 2017 11:16

Bonjour
Un accident dramatique en lien au sujet evoqué
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... es-3074550
@+ ;v
1000 CBF 2012 TRAVEL ROUGE
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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar Wattman31 » lun. 8 mai 2017 08:38

Coucou tout le monde !

Bon, comme promis voici la suite que j'ai donné à ce fâcheux problème de mal aux poignets.

Mon concessionnaire Honda m'a donc monté les rehausseurs qui surélèvent le guidon et le rapprochent (+2.5/1.6) en me disant quand même que c'était extrêmement juste et qu'il n'y avait plus aucun jeu dans les durits et câbles.

J'ai testé le tout et au bout de 45 mns, ben toujours les mêmes douleurs. J'ai donc fais un échange de moto avec mon beau frère sur une matinée, il m'a prêté sa Yamaha FZ8. Et là, aucune douleur si ce n'est mal au cul et aux chevilles (apparues après 3 heures de routes non stop) mais c'est normal vu la position sur la moto.

Lui, en revanche, à eu le même problème de douleur que moi sur la mienne, en étant plus grand que moi (1.75m).

Bref, extrêmement déçus de l'achat de cette moto, je l'avait acheté pensant profiter d'un confort nouveau pour moi venant des sportives et roadsters velus et au final elle me fait mal au cul, aux poignets et en plus madame ne la trouve pas confortable...

Je l'ai donc vendue et me suis commandé un roadster sportif. Voilou, a plouch ! :)

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Re: Position trail CBF 1000 F

Postpar CC1006 » lun. 8 mai 2017 11:30

Salut Wattman31,

Comme quoi on est pas tous fait pareils (et c'est tant mieux)!
J'ai parcouru bien 1500 KM depuis que j'ai monté des pontets (+2.5/1.6) et je ne le regrette pas du tout. Plus de gène au niveau des poignets (je n'y pense même plus, alors qu'au début ça gâchait vite mon plaisir de rouler).

Par contre je doute un peu du confort offert au passager (ou à la passagère) par la selle d'origine. Et ton commentaire sur le manque d'appréciation de Madame me conforte dans l'idée que je n'aimerais pas être assis à l'arrière :( (avec ou sans dorset fixé au TopCase).

Bonne route et beaucoup de plaisir avec ton nouvel engin!

CC1006


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