Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Position trail CBF 1000 F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 17 mars 2017 19:54

Euh j'ai pas tout compris mais je vais tâcher de faire comme tu dis :mrgreen:

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par PéGuy » ven. 17 mars 2017 22:52

Hello !

Bé si c'est simple.
Je reprends.

Les deux pontets inférieurs sont fixés à la moto et vont recevoir le guidon.
Celui ci est coincé par la mise en place des 2 pontets supérieurs qui tiennent chacun avec 2 vis.
C'est bon là, tu suis ?

Pour le serrage de ces vis, il faut pour chacun des pontets supérieurs commencer par la vis avant et terminer par celle qui est plus en arrière.

De ce fait, chaque pontet supérieur vient se plaquer contre celui qui est sous lui au niveau de la vis avant lorsque elle est serrée à fond alors qu'il reste un tout petit espace entre ces deux mêmes pontets au niveau de la vis arrière même lorsqu'elle est bloquée.

C'est OK ?

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par cedric du 70 » sam. 18 mars 2017 14:03

J'ai parfois mal aussi aux poignets et je me suis aperçu qu'en écartant un peu plus les bras (les mains sur les embouts de guidon),j'étais mieux installé, je pense que le guidon n'est pas assez large (pour moi) et penses monter un guidon street ,a moins qu'il existe des rallonges de guidon mais j'en doute ...

POPS
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 12:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS - 2009 - grise
Localisation : METZ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par POPS » sam. 18 mars 2017 17:37

bernie CBF a écrit :Les modèles choisis
http://www.louis.de/_503aa0b843cab45122 ... r=10021310
reçu rapidement
Salut Bernie

tu as pris le modèle en 25mm ou 35 mm car pour moi la durite de frein avant est déjà bien tendu et j'ai peur que ça coince !

merci
;v

Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » sam. 18 mars 2017 19:08

Ok c'est bon cette fois ci j'ai tout compris.

Moi perso je les ai pris en 25mm parce que j'avais lu sur le post que je vous ai mis en lien qu'au delà ça ne passait plus sans devoir changer les durites.

POPS
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 12:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS - 2009 - grise
Localisation : METZ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par POPS » sam. 18 mars 2017 19:23

ok merci c'est ce que je pensais.

n|nn

Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » ven. 24 mars 2017 17:17

Ca y est, les pontets sont enfin arrivés d'Allemagne !

J'ai relus tes explications PéGuy, quand tu parles de vis avant/arrière pour toi c'est dans quel sens ? Avant celle qui est le plus vers le compteur et arrière la plus vers le pilote ou inversement ?

D'autre part, faut-il serrer à un couple particulier ? Mettre du frein filet ?

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par PéGuy » ven. 24 mars 2017 17:59

Hello !

On va faire simple ...
Les vis avants sont vers l'avant de la moto et les vis arrières sont vers l'arrière de la moto.
Par contre, aucune information concernant le couple.
Lorsque le garage Ford m'avait dépanné à Issoire, pas de frein filet et ça n'a jamais bougé depuis.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » sam. 25 mars 2017 08:24

Ok, merci pour ta réponse. Il y a une petite notice, je vais regarder s'ils mentionnent un couple de serrage particulier.

Avatar du membre
bernie CBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 12
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 18:52
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 CBF 2012 TRAVEL ROUGE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par bernie CBF » sam. 25 mars 2017 08:44

Bonjour ,
comme indiquer dans la notice d'utilisation des pontets disponible sur la 2 ème page du site louis.
Les vis doivent être serrer au couplé de 18 à 20 Nt.
Par sécurité ( on est juste entrain de serrer un guidon d'une moto qui peux subir des vibartions importante et vitesses elevee )
j'ai mis du frein filet sur chaque vis.
comme tout serrage d'ensemble mécanique , il doit être fait en alternant le serrage vis par vis jusqu'au couplé désirer.
J'ai commencer par visser les vis du pontet inférieur. Puis avoir centré le guidon celles du pontet supérieur . C'est tout !
'Serrage à fond' n'est pas une technique adapté de plus qu'on est dans de l alu , trop serrer peux déformer les filets.
@+ bernie ;v
1000 CBF 2012 TRAVEL ROUGE
Indre et loire (TOURS)
750 GSX-750 FZ-600 TENERE-500 XT

Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » sam. 25 mars 2017 12:04

Merci pour ces précisions ! Je vais essayer de monter tout ça cet après-midi. D'ailleurs je dois bientôt recevoir mon nouveau silencieux d'échappement, ma bulle haute et mes crash bars Givi. Vous savez si une notice est fournie avec les crash bars pour les couples de serrages ? Je sais je fais une fixette dessus mais bon, pas envie d'abîmer la moto :oops:

Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » sam. 25 mars 2017 21:42

Bon, gros soucis... :cry:

A la première vis des nouveaux pontets serrée, la tête s'est foirée... J'ai pourtant serré au couple indiqué sur la notice des pontets et pas moyen de la sortir...

J'ai donc serré toutes les autres vis au cliquet pour pouvoir aller demain jusqu'à chez mes parents afin de sortir celle qui est foirée et éventuellement la remplacer...

Bref très déçus, d'autant plus qu'avec ces nouveaux pontets, lorsque le guidon est braqué à fond à gauche la durit de frein est vraiment tendue comme un s*****...

Dommage parce qu'a première vue cette nouvelle position est beaucoup plus relax... ://

Avatar du membre
CC1006
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 14:40
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par CC1006 » lun. 27 mars 2017 17:16

Bonjour Wattman31

J'avais le même problème que toi avec les poignets, étant depuis très, très longtemps habitué à une position de conduite relativement droite (TDM 850, Transalp). J'ai assez vite réalisé que je devrais rehausser et rapprocher le guidon pour retrouver des sensations plus habituelles. Le topic cité plus haut (viewtopic.php?f=3&t=18471&start=15) m'a mis en confiance.

J'ai donc installé dernièrement des pontets LSL RiseUp (25mm/16mm) achetés chez Louis. Je craignais des problèmes de montage dus à la marge de manœuvre très réduite de la durite du frein avant. Finalement tout s'est bien déroulé, sans trop forcer. La durite est tendue certes mais sans exagération.

J'ai d'abord desserré la fixation de la durite (sur la droite, sous le réservoir, en bordure du carénage), pensant ainsi donner un peu de mou. J'ai ensuite simplement posé le guidon sur les pontets et remarqué qu'il était basculé vers l'avant (comme couché sur la fourche) et avait tendance à sortir de l'assise du pontet gauche (vu la traction de la durite à droite). J'ai alors tiré doucement tout le long de la durite (en partant de sous l'anneau de fixation à droite du té de fourche, là où la durite est renforcée par un tuyau en gomme et remontant vers le guidon. Par ce mouvement répété, ferme mais sans effort démesuré, j'ai gagné en mobilité et longueur. J'ai ainsi pu placer le guidon bien appuyé sur les deux pontets et le basculer vers l'arrière de façon qu'il soit dans la prolongation de la fourche. J'ai alors pu serrer les pontets provisoirement et ajuster définitivement l'orientation du guidon. Puis j'ai serré à 20 Nm. Finalement j'ai "étiré" de bas en haut la durite encore quelques fois, si bien qu'il reste encore un poil de mou, peut-être suffisamment pour orienter, si nécessaire, le guidon d'un cran supplémentaire vers l'arrière. Je n'ai pas oublié de resserrer la fixation sous le réservoir. Franchement je ne sais pas si ça a aidé d'avoir desserré cette fixation, ça n'a en tous cas pas fait de mal...

Je ne remarque pas de tension plus forte quand le guidon est braqué à fond, ni à droite, ni à gauche. La durite est quasiment solidaire du té supérieur de la fourche (anneau gainé à droite de la colonne de direction) et ne coulisse pas dans l'anneau quel que soit la position du guidon. J'en déduis que si tension il y a, elle est constante et n'engendre pas de déplacement ni de frottement.

Le résultat de cette modification est tout à fait positif. Je n'atteins pas la position de conduite de la Transalp, ni celle de la TDM 850, mais je m'en approche (sans le problème annoncé de durite, j'aurais sans hésitation opté pour des pontets de 35mm!). La conduite est maintenant beaucoup plus agréable surtout que j'ai aussi rabaissé la selle en position médiane (je l'avais mise à la hauteur maximale, pensant mieux "caser" mon 1m80). La fatigue des poignets a disparu, la maniabilité et la stabilité sont restées. n|nn

Bonne route.

POPS
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 12:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS - 2009 - grise
Localisation : METZ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par POPS » lun. 27 mars 2017 18:38

Je les ai commandés aujourd’hui : je vous dirais comment s'est passée l'installation :hehe:

Wattman31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F ABS 2014
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Position trail CBF 1000 F

Message par Wattman31 » mar. 28 mars 2017 06:06

Alors petit retour sur le montage "foireux" de mes pontets... Je suis allé chez mes parents et nous avons dû percer la tête de la vis afin de la sortir; inutile de vous dire que le pontet gauche a morflé... Heureusement le bas des pontets d'origine ainsi que son filetage n'a subit aucun dégâts, nous avons donc remis les pontets d'origine et le guidon dans sa position d'usine... À la base de ce problème se trouve ma clé dynamométrique qui n'a pas déclenché arrivée au bon couple de serrage. Elle n'était pas toute jeune et a tout simplement rendue l'âme pendant le serrage...Je pense donc racheter à nouveau les mêmes et remonter le tout.

Répondre