Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Remorque et Moto
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Remorque et Moto
Hello !
Plus simplement, tu installes l'arrière de la rampe sur un moellon et tu trouves un truc pour la compléter.
Plus simplement, tu installes l'arrière de la rampe sur un moellon et tu trouves un truc pour la compléter.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Remorque et Moto
L'arrière de ta remorque parait en effet un peu haut. la mienne est plus basse que ça.
LA solution semble en effet d'avoir une rampe plus longue.
En attendant, une autre idée, si tu en as la possibilité bien sur :
- mettre la voiture et la remorque dans un garage sur le plat, et la rampe dans la descente de garage, cela te permettra de réduire l'angle rampe/remorque.
- Ou à defaut trouver un trottoir assez haut sur lequel tu pourras poser ta rampe, et suffisamment de dégagement pour ta moto ..
cf le dessin en haut de cette page (désolé je n'ai pas trouvé mieux), si l'arrière de ta rampe est plus haut (descente de garage ou trottoir), l'angle rampe/remorque sera moindre, et ta 600 ne frottera (peut être) pas, à tester.
http://www.motorampe.fr/porte-moto.html
LA solution semble en effet d'avoir une rampe plus longue.
En attendant, une autre idée, si tu en as la possibilité bien sur :
- mettre la voiture et la remorque dans un garage sur le plat, et la rampe dans la descente de garage, cela te permettra de réduire l'angle rampe/remorque.
- Ou à defaut trouver un trottoir assez haut sur lequel tu pourras poser ta rampe, et suffisamment de dégagement pour ta moto ..
cf le dessin en haut de cette page (désolé je n'ai pas trouvé mieux), si l'arrière de ta rampe est plus haut (descente de garage ou trottoir), l'angle rampe/remorque sera moindre, et ta 600 ne frottera (peut être) pas, à tester.
http://www.motorampe.fr/porte-moto.html
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Remorque et Moto
chrisroud a écrit :Bonjour à tous !
Hier, j ai voulu essayé de monter la bête sur la moto.
Vous avez tous tort, c'est la remorque qu'il veut mettre sur la moto
• Poids total en charge PTAC (kg) : 250
• Poids à Vide (kg) : 57
• Capacité de l'essieu (kg) : 250
• Détails techniques
• Pneumatiques : 480 x 8
J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
• Dimensions caisse / Long. (cm) : 255
• Dimensions caisse / Larg. (cm) : 120
Merci de me donner des explications si vous en avez !!!
Merci à tous Chris
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- cedric du 70
- Membre régulier(e)
- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remorque et Moto
Merci pour le lien,ocx,bien ce système, en plus, c'est la même remorque que moi
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Remorque et Moto
wow super le system pour la remorque... faudra que j'y pense un jour merci
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5263
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 190 fois
Re: Remorque et Moto
pour ma part, je fais comme Péguy, je monte à coté de la moto sur une deuxième rampe, et ma remorque n'est pas une spéciale moto, mais une 2 X1,2m avec des pneus de 155 X 13
par contre, mes rampes font 2m de long, et la mille monte sans touchée
tu peux essayer différente longueur de rampes en utilisant une planche un peu épaisse calée en plusieurs endroits pour la soulager, et ainsi voir si une "rampe" plus longue serait mieux
tu peux aussi monter la moto depuis le trottoir en laissant la remorque dans la rue, cela diminuerait la hauteur de l'arrière de la remorque et permettrait à la moto de monter sans toucher
par contre, mes rampes font 2m de long, et la mille monte sans touchée
tu peux essayer différente longueur de rampes en utilisant une planche un peu épaisse calée en plusieurs endroits pour la soulager, et ainsi voir si une "rampe" plus longue serait mieux
tu peux aussi monter la moto depuis le trottoir en laissant la remorque dans la rue, cela diminuerait la hauteur de l'arrière de la remorque et permettrait à la moto de monter sans toucher
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5248
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Remorque et Moto
Qu'en déduire? Pas vraiment une remorque à moto? Une 600cc ça pèse déjà plus de 200 kg en général... Pour 125cc à 500cc?....fanfan45 a écrit : J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Remorque et Moto
Sur mes remorques, je gonfle à la pression conseillée +0.1 à +0.2 Bar pour être sur d'être au moins à la pression minimum conseillée.chrisroud a écrit :A ombien faut gonfler les roues Plus ou moins que ce qui est marquė?
Ne pas oublié que ces pneus 480*8 n'aiment pas les vitesses élevées (autoroutes). Le fait de les sur-gonfler très légèrement évite un échauffement important avec risque d'éclatement. Par sécurité ne pas dépasser 110/120 km/h.
De toute façon c'est écrit sur la remorque.
Pour une roue en 480*8, la pression conseillée est de 3.7 bar voir 3.5 bar
Donc tu gonfles entre 3.7 et 3.9 bar max
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Remorque et Moto
Ça veut dire que c'est une remorque pour 125 ou moto de trial ou cross donc légère. Et à l'achat d'une rampe, bien faire attention à la charge maxi admissible par rampe, celle ci étant souvent annoncée "par paire" (beaucoup plus flatteur et vendeur.Boyington a écrit :Qu'en déduire? Pas vraiment une remorque à moto? Une 600cc ça pèse déjà plus de 200 kg en général... Pour 125cc à 500cc?....fanfan45 a écrit : J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
Rouler en VL avec une remorque est réglementé par le code de la route.
http://www.autos-motos.fr/limitations-d ... -remorque/#
Maxi 90, même sur autoroute, surtout avec des roues de 8".
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3803
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Remorque et Moto
Fanfan45, soyons quand même objectif 90 est un peu faible. Tu vas faire de sacrées économies de carburant avec tous les PL qui vont te pousser aux fessesfanfan45 a écrit :Ça veut dire que c'est une remorque pour 125 ou moto de trial ou cross donc légère. Et à l'achat d'une rampe, bien faire attention à la charge maxi admissible par rampe, celle ci étant souvent annoncée "par paire" (beaucoup plus flatteur et vendeur.Boyington a écrit :Qu'en déduire? Pas vraiment une remorque à moto? Une 600cc ça pèse déjà plus de 200 kg en général... Pour 125cc à 500cc?....fanfan45 a écrit : J'attire ton attention sur le fait que tu n'as que 193 kg de charge utile, avec des roues de 8", attention au gonflage
Rouler en VL avec une remorque est réglementé par le code de la route.
http://www.autos-motos.fr/limitations-d ... -remorque/#
Maxi 90, même sur autoroute, surtout avec des roues de 8".
Pour info, les pneus en 480-8 ou 500-10 sont donnés avec un indice de vitesse M = max 130 km/h
L'indice de vitesse d'un pneu est représenté par une lettre qui correspond à une vitesse maximum admise par le pneu.
En cas de dépassement de la vitesse tolérée le pneu peut éclater.
On peut rouler à 110/120 sans risque avec ces pneus s'ils sont bien gonflés, en bon état et sans surcharge bien entendu.
J'ai une petite remorque Erdé https://www.feuvert.fr/remorque/erde-po ... 83271.html et elle supporte très bien ma CBF600 de 230kg/240kg toute équipée. Pour une Gold
Je roule sur de grandes distances et sur les 4 voies ou autoroutes je me limite à un 110/120 pour ne pas être poussé par les poids lourds et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Les avantages: petite, légère, facile à manipuler, chargement facile ......
Inconvénients: charge utile limitée, vitesse limitée à cause des petits pneus, roulements fragiles (bien les graisser)
Et si je devais la remplacer, je prendrai la taille au dessus avec des roues en 13" ou 14" et un châssis surbaissé http://www.remorque.com/ctg.php?c=4
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- chrisroud
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 600 CBF S TRAVEL EDITION
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Remorque et Moto
Merci à tous pour tous vos post:
A vous lire j ai l'impression que la remorque est un peu légère ... je vais donc peut-être la passer sur le bon coin!!!!
A+
A vous lire j ai l'impression que la remorque est un peu légère ... je vais donc peut-être la passer sur le bon coin!!!!
A+
- rdr
- Devient accro....
- Messages : 632
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- Localisation : 33, 64, RP, 2A
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Remorque et Moto
si la remorque est trop légère: tu tombes le moteur, ça allège et peut-être que le collecteur ne touchera plus
en plus de la solution de dégonfler les roues de la remorque (faut pouvoir regonfler), tu peux surélever l'arrière de la camionette
(parpains, cric ou autre)
le tout est d'avoir un alignement entre rampe et remorque
ps: n'oublie pas de reprendre le moteur
en plus de la solution de dégonfler les roues de la remorque (faut pouvoir regonfler), tu peux surélever l'arrière de la camionette
(parpains, cric ou autre)
le tout est d'avoir un alignement entre rampe et remorque
ps: n'oublie pas de reprendre le moteur
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Remorque et Moto
Je cite juste le code de la route car peu de conducteurs d'attelages légers le savent, chacun en fait ce qu'il veut Je ne sais pas si les radars discriminants sont capables de faire la différence entre un VL et un VL+remorqueKiriki a écrit :
Fanfan45, soyons quand même objectif 90 est un peu faible. Tu vas faire de sacrées économies de carburant avec tous les PL qui vont te pousser aux fesses
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !