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Re: Remorque et Moto

Posté : ven. 7 avr. 2017 11:26
par nours01
fanfan45 a écrit :
Flamme a écrit :oOOo Cette moto est impressionnante. Déjà la capacité d'emport de bières et de charbon suffit à seduire la première motarde passant par là, mais si en plus elle peut tracter sa propre remorque.... :sup:
Ouaaaaaaaaaaaah, c'est ta prochaine :?: Ça c'est un scoop :clap:
oui, c'est pour la :/\
et surtout pour les boules :hf_banana:
de pétanques bien sûr :mdr: :mdr: :mdr:
;v

Re: Remorque et Moto

Posté : ven. 7 avr. 2017 17:49
par Flamme
Je crois que je vieillis :sos:
C'est un signe, hein, quand on s'attarde sur les côtés pratiques d'une moto?

Re: Remorque et Moto

Posté : ven. 7 avr. 2017 18:37
par nours01
si tu y avais pensé avant, on aurait pu s'occuper en attendant que Mr US ai fini sa balade en vélo l'année dernière oOOo
;v

Re: Remorque et Moto

Posté : ven. 7 avr. 2017 18:58
par ack1
Flamme a écrit :oOOo Cette moto est impressionnante. Déjà la capacité d'emport de bières et de charbon suffit à seduire la première motarde passant par là, mais si en plus elle peut tracter sa propre remorque.... :sup:
Tiens, j'ai appris un truc aujourd'hui. Donc si je mets un sac de charbon et un pack de bière sur ma bécane, je vais séduire des motardes. n|nn Yessss !
Pour la bière, j'aurais pu m'en douter, mais pour le charbon je reste perplexe :yicon_pasur:

Re: Remorque et Moto

Posté : ven. 7 avr. 2017 18:59
par ack1
Ah c'est peut-être pour le barbecue :clap:

Re: Remorque et Moto

Posté : ven. 7 avr. 2017 19:19
par nours01
et n'oublie pas les boules de pétanques :ble: :mdr: :mdr: :mdr:
;v

Re: Remorque et Moto

Posté : sam. 8 avr. 2017 01:36
par PéGuy
Hello !

Et n'oublie pas non plus le petit cochonnet.
Ca sert à quoi les boules si t'as pas le petit cochonnet ?

}-D }-D }-D

;v

Re: Remorque et Moto

Posté : dim. 7 mai 2017 11:18
par chrisroud
J ai finalement vendu la remorque qui était trop petite.
je suis sur le point d acheter une remorque Franc roues de 10" PTAC de 350 Kg et CU de 270 Kg.avec rampe de chargement de 1.70m.
Ca devrait le faire non ? pour transporter 600CBF Travelling edition.
Ou alors autre remorque mais plus imposante avec CU de 300Kg et roue de 13".
Que faire et que me conseillez vous.

Re: Remorque et Moto

Posté : dim. 7 mai 2017 14:47
par Kiriki
Actuellement j'ai une remorque avec des roues en 10".
Si je dois la remplacer, sans hésiter, j'en prends une avec des roues en 13".
- plus stable
- meilleure tenue de route
- moins de risque d'éclater un pneu ou de crevaison
- plus grande charge supportée
par contre en général un peu plus haute

;v

Re: Remorque et Moto

Posté : dim. 7 mai 2017 17:28
par cedric du 70
Tout depend de ton budjet...
Moi,j'ai un chassis erde 751 comme celui ci:
sans1_md.jpg
https://www.feuvert.fr/remorque/erde-ch ... 62690.html

Avec un rail.(599€ + 59€)
tu peux y ajouter un plancher,des ridelles pour en faire une remorque bagagere.
Ca bouge pas sur la route et ca supporte 800kg de sable !

Re: Remorque et Moto

Posté : lun. 8 mai 2017 10:32
par fanfan45
Moi, j'ai celle ci, avec carte grise en 750kg (existe en 500kg). Plus de 600kg de charge utile en configuration moto (d'où une vraie utilité de 2 rails) et modulable à souhaits en plateau ou bagagère.
http://www.trigano-remorques.com/fr/2-h ... _remorques

Re: Remorque et Moto

Posté : lun. 2 déc. 2019 15:22
par ack1
Je déterre un peu le sujet: je me prépare doucement à aller faire un jour un bon gros circuit dans les pays scandinaves (avant qu'ils n'interdisent les moteurs thermiques).
Et comme j'ai déjà fait le trajet Toulouse - Hambourg pas super passionnant, du fait par exemple des bouchons à gogo en Belgique et en Allemagne, je me dis que ça serait bien de faire les 2000 premiers kilomètres et les 2000 derniers en BAR avec moto sur porte motos, et parquer la BAR et le porte motos dans un parking privé pendant que je fais mon road trip à 2 roues.

Je n'y connais hélas pas grand chose dans ce genre de remorques (pour l'instant celle que j'ai me sers au jardinage).

Si je fais la synthèse que j'ai appris sur le net, il me faudra:
  • une remorque qui a une capacité de chargement de ma bécane qui fait quand même ses 270 kgs tous pleins faits
  • 2 rampes: une pour la moto, l'autre pour me permettre de charger et décharger
  • un plancher pour ne pas risquer de me vautrer quand je suis sur la remorque en train de charger et décharger
  • un bon diamètre de roues pour assurer stabilité sur autoroute parce que je vais quand même faire un bon paquet de bornes
  • et peut être une remorque avec amortisseurs parce que 4000 bornes même sur autoroute avec les chocs et vibrations, la moto sur sa béquille latérale risque de ne pas trop aimer
Quand je regarde à l'adresse suivante, je tombe sur le modèle à 699 euros auquel il faut que j'ajoute le plancher et la 2ème rampe:
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... e_moto.htm

Est ce que c'est bien les prix, je n'ai rien oublié ?

Re: Remorque et Moto

Posté : lun. 2 déc. 2019 20:07
par did16
Salut ack1,

Deux rampes vu que tu as une moto ça sert à rien, il te faut une rampe et un rail de montée, ce n'est pas pareil, ensuite ton rail de montée tu le poses sur goupille à coté de ta rampe. Le rail de montée est généralement toujours en option.
Ne jamais monter une moto sur une remorque en étant sur la moto, toujours être à coté de la moto, il faut donc être 2.
Ne pas mettre la moto sur la latérale, elle doit être sanglée à l'avant et l'arrière de part et d'autre sans béquille.
De bonne gente et pneu, les amortisseurs c'est bien, le plancher je ne vois pas l'intérêt, mais c'est un plus. ;v

Re: Remorque et Moto

Posté : lun. 2 déc. 2019 22:02
par Kiriki
Et je rajouterai de prendre le rail de montée le plus long possible =====> c'est plus sécurisant à la montée comme à la descente car l'angle est plus faible.

;v

Re: Remorque et Moto

Posté : mar. 3 déc. 2019 06:10
par ack1
Merci pour vos retours.
Ok pour la latérale, effectivement il y a un arceau en bout de rail, donc la moto tient à la verticale et sanglée.
Distinction rail et rampe de montée, ok, c'est bien ce que le constructeur propose.
En revanche pour le plancher, j'ai l'impression que c'est quand même bien, sinon il faut regarder exactement où on pose les pieds, au risque de mettre un pied dans le vide au chargement, perdre l'équilibre et se prendre la moto sur le nez ?
Pour la longueur de rampe, je note, effectivement s'il y a 2 longueurs j'aviserai.