Coucou Chrisroud !!!
Il te faut d'abord comprendre le principe du relais :
Comme son nom l'indique, ce petit boîtier est conçu pour subir la puissance du courant électrique à la place d'un commutateur que tu as, par exemple, au guidon de ta moto.
Se dernier va alimenter un petit solénoïde inclus dans le relais qui,alors, va actionner, toujours à l'intérieur, un jeu de contacts électriques beaucoup plus dimensionnés que le petit commutateur de guidon.
Pour résumer, le courant doit alimenter, grâce au poussoir, le solénoïde du relais qui, à son tour, fait passer le courant dans les poignées chauffantes.
L'achat d'un contrôleur universel, même basique, est indispensable pour effectuer cette manip'.
La sortie du commutateur, donc le + 12 Volts se branche, ou se soude, ce qui est mieux, sur une des pattes d'alimentation du relais, l'autre au "moins" ou à la masse métallique de la moto.
Un des fils électriques des poignées chauffantes se soude alors à un des contacts du même relais, son autre contact fixé au "plus" de la batterie.
En fait, il agit comme un "super" interrupteur dont l'action est générée par l'intermédiaire d'un petit solénoïde consommant peu et actionné, lui, par le commutateur du guidon.
Pour le schéma, il y a, sur le forum, des spécialistes dont je ne fais pas partie, et qui se feront un plaisir d'étayer mes propos.
Bon bricolage !!!
Mumupoto !!!