Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneumatique RoadSmart III sur CBF600N

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Jojo35530
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 12:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pneumatique RoadSmart III sur CBF600N

Message par Jojo35530 » mar. 4 juil. 2017 10:56

Bonjour à tous,

J'ai tendance à très peu partager et beaucoup prendre d'informations donc j'ai décidé de faire un retour d'expérience qui sera utile je pense à pas mal de débutants comme moi. :? :? (désolé les copains)

Quand la question du changement de pneumatiques arrive on ne sait pas toujours quoi choisir.
Pour ma part, entre mes recherches et les différentes discussions que j'ai eu avec des techniciens Dafy et autres concessions de Rennes, Je me suis penché vers un pneu Bigomme à savoir le Dunlop RoadSmart III (3). :shock:

Pour vous donner un ordre d'idée du pneus d'avant:
Bridgestone BT21 monté sur mon CBF quand je l'ai acheté il a y a maintenant 9 mois. Ils avaient un énorme plat, que j'ai plus ou moins réussi à rattraper bien qu'un plat subsitait à la fin de vie du pneu.
La mise sur l'angle était compliquée et un peu ON/OFF. Du coup lourdeur de la moto à bas régime et dans les enchainements rapides. Au final lorsque j'ai changé mon pneu, on ne voyait plus aucune sculpture. Je tiens par ailleurs à préciser que malgré tout il tenait pas mal la route ce train là.

Au 04/07/2017, le train de pneus a à peine 70 kilomètres donc toujours en rodage mais mes premières impressions:

Le tout début m'a beaucoup dérouté, je ne reconnaissais plus le CBF. Train avant léger qui se place au doigt et à l'oeil et une mise sur l'angle beaucoup plus progressive. Du coup, une bonne 20ène de kilomètres pour comprendre un peu ce train de pneus.
Au final, j'ai rapidement retrouvé la confiance que j'avais dans mon ancien train mais je l'ai surtout par la suite beaucoup amélioré.
Cette monte tient très bien la route même en rodage. La moto est devenue très agile et beaucoup plus "instinctive". J'essaierai régulièrement de mettre à jour mon avis sur les pneus mais ce qui est sûr c'est que les premières impressions sont excellentes, d'ailleurs bien qu'ils soient encore à roder je sens déjà que je vais pouvoir rouler un peu plus en courbe et faire d'avantage confiance à ma moto. :D

Si d'autres ont une expérience différente à partager voire contradictoire avec la mienne je suis complètement ouvert à lire ces retours pour pouvoir comparer.

Bonne journée à tous et surtout Bonne route

A plus dans le 35 et aux alentours!

;v ;v

Avatar du membre
ChatPitre
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 11:55
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pneumatique RoadSmart III sur CBF600N

Message par ChatPitre » mar. 4 juil. 2017 12:06

Salut !

J'ai testé le RS III (arrière) sur environ 12 000 km, avant qu'un clou ne m'amène à le changer. J'avais un Michelin PR 3 avant.
Je ne serai pas aussi catégorique sur l'accroche en rodage. (J'avoue avoir un peu poussé le pneu cela dit... Bref ! :fui: )
Mais effectivement ça reste un très bon pneu qui, selon mon ressenti, accroche un peu moins bien qu'un Michelin sur route humide (bande blanche notamment...). Par contre, la longévité semble bien meilleure ! Il faudrait que je confirme, mais il me semble qu'avec un Michelin je fais moins de 15 000 km. Le Dunlop aurait pu tenir les 20 000 je pense.
Je suis quand même repassé sur Michelin. Train complet de PR 4 (y avait une promo à ce moment, j'aurais pris les Dunlop sinon...). Mon 1er PR 4 à l'arrière, à voir ce que ça donne comparé au RS III.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3462
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Pneumatique RoadSmart III sur CBF600N

Message par MagicTonton » mar. 4 juil. 2017 13:07

Salut

Quelques avis sur les Dunlop RS3 ici
Bonne lecture
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Jojo35530
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 12:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneumatique RoadSmart III sur CBF600N

Message par Jojo35530 » lun. 10 juil. 2017 15:32

Salut les gars, Merci pour vos retours,

ChatPitre: Très intéressant j'ai failli prendre du Michelin (J'suis Français et je le reste :fui: )
Merci aussi aussi MagicTonton très intéressantes les infos,


Pour ma part, déjà 500 bornes avec les pneus:

Les impressions sont confirmées je passe plus vite dans les mêmes courbes, j'ai beaucoup moins de "parasites" et la moto me semble beaucoup plus légère et sécuritaire.

Autre point que je n'avais pas vraiment testé, le freinage: En écrasant bien comme il faut juste avant l'ABS l'accroche est excellente et permet la manoeuvre

Bref très content de cette monte

A plus les gens ;v ;v

Répondre