Augmenter le diamètre poignées d'origine

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Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar L'Iguane » mer. 19 juil. 2017 09:57

Salut

trouvant l'accélérateur de la 1000 trop de type (en exagérant) "On/Off", j'aimerais trouver des "sur poignées" qui apporteraient un diamètre plus gros aux poignées d'origine, et qui donnerait plus de course à la rotation et donc plus de souplesse dans l'accélération.

Et comme je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net, si vous avez des tuyaux ou des liens, suis preneur, et aussi de vos retours d'expérience.

Merci beaucoup
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Dernière édition par L'Iguane le mer. 19 juil. 2017 12:08, édité 1 fois.
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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar fanfan45 » mer. 19 juil. 2017 10:47

Met des poignées chauffantes, elles sont plus grosses. Sinon, chez les fournisseurs pour motos anciennes, il y a des poignées avec un profil bombé.
https://www.monancienne.com/fr-FR/poign ... OI-BUL.htm
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar Adrien B. » mer. 19 juil. 2017 11:11

Autre idée d'amélioration : réduis la garde de l'accélérateur le plus possible (mais garde une légère marge quand même, attention ! ), d'origine elle est super longue rendant une bonne partie de la rotation de l'accélérateur totalement sans effet. J'avais réduit cette garde sur la 1000 de Vinette, et elle avait tout de suite trouvé la moto plus facilement gérable à bas régime.
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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar L'Iguane » mer. 19 juil. 2017 12:15

Salut

et merci de vos réponses

=> Fanfan: J'y ai bien pensé mais vu que je roule très pu l'hiver maintenant, je n'en vois plus l'utilité.

=> Adrien: La course avait déjà été revue et est à son minimum maintenant.

Bien sûr, je fais la comparaison avec ce que j'ai connu et je pouvais avoir, sur la FJR, une accélération douce sur filet de gaz.
Ce n'est pas du tout la même machine mais quand même....
Là, c'est difficilement gérable car j'ai une moto qui "ratatouille" (comme si elle refusait d'avancer) en début de course d'accélérateur et ensuite, passé une certaine rotation de l'accélérateur, ça part et là, très vite.

Moi qui aime bien rouler cool sur filets de gaz...... ben très difficile :fui:

Par contre, j'ai fini par trouver ça
(presque plus cher en FDP qu'en achat pur.... OO )
Quelqu'un connait ?

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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar fanfan45 » mer. 19 juil. 2017 19:07

Passe ton chemin, j'en avais mis sur la Guzzi justement pour avoir des poignées plus grosses mais elles se gorgent d'eau à la pluie........ ou au lavage :downdown:
Je reviens sur les poignées chauffantes, il me semble qu'il y a un lien qui traine sur le fofo d'un modèle autour de 30€. Pour ce que tu veux en faire, ça peut valoir le coup. Je te laisse chercher, tu as le temps toi :yicon_rire2:
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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar Lou calu » jeu. 20 juil. 2017 09:14

Pour augmenter confortablement le diamètre de mes poignées, j'ai utilisé ce qu'on met sur les guidons de vélo route, le modèle gel chez Décathlon. https://www.decathlon.fr/rubans-gel-900 ... 47218.html
j'ai été opéré des mains, alors les poignées d'origines étaient trop fines, ça à bien marché mais il faut les remplacer environ aprés deux / trois ans.
je suis parti du centre en faisait un long biseau pour éviter les sur-épaisseur et j'ai fini au bout pareil avec l’adhésif noir fourni, coincé avec la masselotte de bout de guidon. ça faisait un peu moche au bout mais prise en main top et absorption des vibrations efficaces pour les longs trajets.

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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar L'Iguane » jeu. 20 juil. 2017 09:33

Salut

et merci à vous deux.
=> Fanfan : Merci pour ton retour !! donc à proscrire les poignées mousse.
Pour le temps, tout le monde dit ça et finalement ........... je cours après oOOo :yicon_rire2:

=> lou calou: Merci pour le tuyau. Je ne visualise pas trop comment tu as procédé mais pas grave!! pour le prix, je ne risque rien d'essayer :wink:
Je dirai ça

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Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine

Postpar Lou calu » mar. 25 juil. 2017 23:38

Tiens justement je suis tombé sur une chute du Ruban après trois ans de bon et loyaux services( remplacé par des poignées chauffantes),
Bin ! c'est comme la guidoline d' un vélo, je me rappelle avoir dû m'y reprendre pour avoir le biseau de fin orienté vers le dessous de la poignée. Et surtout avoir une tension régulière pour que ça ne bouge pas pendant la conduite. Nitrop, Nitropeu..
ici je l'enroule autour d'un tube de poignée de tondeuse ( whoaaaa ! le tuto!)
photo 2.JPG


Bon le truc est tout déformé alors c'est Moche et mal enroulé, sur la moto c'était plus régulier...
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