Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Augmenter le diamètre poignées d'origine
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Augmenter le diamètre poignées d'origine
Salut
trouvant l'accélérateur de la 1000 trop de type (en exagérant) "On/Off", j'aimerais trouver des "sur poignées" qui apporteraient un diamètre plus gros aux poignées d'origine, et qui donnerait plus de course à la rotation et donc plus de souplesse dans l'accélération.
Et comme je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net, si vous avez des tuyaux ou des liens, suis preneur, et aussi de vos retours d'expérience.
Merci beaucoup
@++
trouvant l'accélérateur de la 1000 trop de type (en exagérant) "On/Off", j'aimerais trouver des "sur poignées" qui apporteraient un diamètre plus gros aux poignées d'origine, et qui donnerait plus de course à la rotation et donc plus de souplesse dans l'accélération.
Et comme je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net, si vous avez des tuyaux ou des liens, suis preneur, et aussi de vos retours d'expérience.
Merci beaucoup
@++
Modifié en dernier par L'Iguane le mer. 19 juil. 2017 12:08, modifié 1 fois.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Met des poignées chauffantes, elles sont plus grosses. Sinon, chez les fournisseurs pour motos anciennes, il y a des poignées avec un profil bombé.
https://www.monancienne.com/fr-FR/poign ... OI-BUL.htm
https://www.monancienne.com/fr-FR/poign ... OI-BUL.htm
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Autre idée d'amélioration : réduis la garde de l'accélérateur le plus possible (mais garde une légère marge quand même, attention ! ), d'origine elle est super longue rendant une bonne partie de la rotation de l'accélérateur totalement sans effet. J'avais réduit cette garde sur la 1000 de Vinette, et elle avait tout de suite trouvé la moto plus facilement gérable à bas régime.
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Salut
et merci de vos réponses
=> Fanfan: J'y ai bien pensé mais vu que je roule très pu l'hiver maintenant, je n'en vois plus l'utilité.
=> Adrien: La course avait déjà été revue et est à son minimum maintenant.
Bien sûr, je fais la comparaison avec ce que j'ai connu et je pouvais avoir, sur la FJR, une accélération douce sur filet de gaz.
Ce n'est pas du tout la même machine mais quand même....
Là, c'est difficilement gérable car j'ai une moto qui "ratatouille" (comme si elle refusait d'avancer) en début de course d'accélérateur et ensuite, passé une certaine rotation de l'accélérateur, ça part et là, très vite.
Moi qui aime bien rouler cool sur filets de gaz...... ben très difficile
Par contre, j'ai fini par trouver ça
(presque plus cher en FDP qu'en achat pur.... )
Quelqu'un connait ?
@++
et merci de vos réponses
=> Fanfan: J'y ai bien pensé mais vu que je roule très pu l'hiver maintenant, je n'en vois plus l'utilité.
=> Adrien: La course avait déjà été revue et est à son minimum maintenant.
Bien sûr, je fais la comparaison avec ce que j'ai connu et je pouvais avoir, sur la FJR, une accélération douce sur filet de gaz.
Ce n'est pas du tout la même machine mais quand même....
Là, c'est difficilement gérable car j'ai une moto qui "ratatouille" (comme si elle refusait d'avancer) en début de course d'accélérateur et ensuite, passé une certaine rotation de l'accélérateur, ça part et là, très vite.
Moi qui aime bien rouler cool sur filets de gaz...... ben très difficile
Par contre, j'ai fini par trouver ça
(presque plus cher en FDP qu'en achat pur.... )
Quelqu'un connait ?
@++
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Passe ton chemin, j'en avais mis sur la Guzzi justement pour avoir des poignées plus grosses mais elles se gorgent d'eau à la pluie........ ou au lavage
Je reviens sur les poignées chauffantes, il me semble qu'il y a un lien qui traine sur le fofo d'un modèle autour de 30€. Pour ce que tu veux en faire, ça peut valoir le coup. Je te laisse chercher, tu as le temps toi
Je reviens sur les poignées chauffantes, il me semble qu'il y a un lien qui traine sur le fofo d'un modèle autour de 30€. Pour ce que tu veux en faire, ça peut valoir le coup. Je te laisse chercher, tu as le temps toi
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Pour augmenter confortablement le diamètre de mes poignées, j'ai utilisé ce qu'on met sur les guidons de vélo route, le modèle gel chez Décathlon. https://www.decathlon.fr/rubans-gel-900 ... 47218.html
j'ai été opéré des mains, alors les poignées d'origines étaient trop fines, ça à bien marché mais il faut les remplacer environ aprés deux / trois ans.
je suis parti du centre en faisait un long biseau pour éviter les sur-épaisseur et j'ai fini au bout pareil avec l’adhésif noir fourni, coincé avec la masselotte de bout de guidon. ça faisait un peu moche au bout mais prise en main top et absorption des vibrations efficaces pour les longs trajets.
j'ai été opéré des mains, alors les poignées d'origines étaient trop fines, ça à bien marché mais il faut les remplacer environ aprés deux / trois ans.
je suis parti du centre en faisait un long biseau pour éviter les sur-épaisseur et j'ai fini au bout pareil avec l’adhésif noir fourni, coincé avec la masselotte de bout de guidon. ça faisait un peu moche au bout mais prise en main top et absorption des vibrations efficaces pour les longs trajets.
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Salut
et merci à vous deux.
=> Fanfan : Merci pour ton retour !! donc à proscrire les poignées mousse.
Pour le temps, tout le monde dit ça et finalement ........... je cours après
=> lou calou: Merci pour le tuyau. Je ne visualise pas trop comment tu as procédé mais pas grave!! pour le prix, je ne risque rien d'essayer
Je dirai ça
@++
et merci à vous deux.
=> Fanfan : Merci pour ton retour !! donc à proscrire les poignées mousse.
Pour le temps, tout le monde dit ça et finalement ........... je cours après
=> lou calou: Merci pour le tuyau. Je ne visualise pas trop comment tu as procédé mais pas grave!! pour le prix, je ne risque rien d'essayer
Je dirai ça
@++
-
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 21:39
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF600 NA 2005 GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Tiens justement je suis tombé sur une chute du Ruban après trois ans de bon et loyaux services( remplacé par des poignées chauffantes),
Bin ! c'est comme la guidoline d' un vélo, je me rappelle avoir dû m'y reprendre pour avoir le biseau de fin orienté vers le dessous de la poignée. Et surtout avoir une tension régulière pour que ça ne bouge pas pendant la conduite. Nitrop, Nitropeu..
ici je l'enroule autour d'un tube de poignée de tondeuse ( whoaaaa ! le tuto!) Bon le truc est tout déformé alors c'est Moche et mal enroulé, sur la moto c'était plus régulier...
Bin ! c'est comme la guidoline d' un vélo, je me rappelle avoir dû m'y reprendre pour avoir le biseau de fin orienté vers le dessous de la poignée. Et surtout avoir une tension régulière pour que ça ne bouge pas pendant la conduite. Nitrop, Nitropeu..
ici je l'enroule autour d'un tube de poignée de tondeuse ( whoaaaa ! le tuto!) Bon le truc est tout déformé alors c'est Moche et mal enroulé, sur la moto c'était plus régulier...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bullgod
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 aa blanche
- Localisation : Rennes ( 35 )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Suite à une opération du canal carpien aux deux mains j'ais installé des poignées mousses achetées chez Maxess à 3 € la paire, légèrement plus grosses que les origines elles offrent un super grip et depuis 5000 km pas de soucis de viellissement prématuré
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 139
- Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Bonjour,
J'ai fait appel à une moto taxi à Roissy, une Goldwing de 120000 km.
Son proprio avait mis sur la poignée d'accélérateur une sorte de guidoline en cuir pour raquette de tennis,
Il en était content et le look était plutôt sympa.
A plus,
Laurent
J'ai fait appel à une moto taxi à Roissy, une Goldwing de 120000 km.
Son proprio avait mis sur la poignée d'accélérateur une sorte de guidoline en cuir pour raquette de tennis,
Il en était content et le look était plutôt sympa.
A plus,
Laurent
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 22:42
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Bonsoir,
j'arrive peut être un peu tard, mais également opéré de la main droite, les poignées chauffantes de ma 1000 étaient de diamètre un peu faible pour rouler quelques temps sans ressentir une gène dans les doigts de la main droite.
Ma solution a été très simple, j'ai mis une poignée papillon sur la poignée de gaz, un à deux euros sur les sites chinois, ou le m^me prix chez D..y, et depuis, la conduite est plus souple, la fatigue moins présente puisque je peux appuyer de la paume sans risques et garder la conduite cool.
Pour le prix, ça vaut la peine d'essayer.
Cordialement
j'arrive peut être un peu tard, mais également opéré de la main droite, les poignées chauffantes de ma 1000 étaient de diamètre un peu faible pour rouler quelques temps sans ressentir une gène dans les doigts de la main droite.
Ma solution a été très simple, j'ai mis une poignée papillon sur la poignée de gaz, un à deux euros sur les sites chinois, ou le m^me prix chez D..y, et depuis, la conduite est plus souple, la fatigue moins présente puisque je peux appuyer de la paume sans risques et garder la conduite cool.
Pour le prix, ça vaut la peine d'essayer.
Cordialement
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Augmenter le diamètre poignées d'origine
Attention à l'usage de ces poignées papillon, j'ai un pôte qui y a laissé une demie-moto et un poignet, sur une accélération involontaire, en ville à l'arrêt, il a appuyé sur le papillon.laurentannie29 a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 21:49Bonsoir,
j'arrive peut être un peu tard, mais également opéré de la main droite, les poignées chauffantes de ma 1000 étaient de diamètre un peu faible pour rouler quelques temps sans ressentir une gène dans les doigts de la main droite.
Ma solution a été très simple, j'ai mis une poignée papillon sur la poignée de gaz, un à deux euros sur les sites chinois, ou le m^me prix chez D..y, et depuis, la conduite est plus souple, la fatigue moins présente puisque je peux appuyer de la paume sans risques et garder la conduite cool.
Pour le prix, ça vaut la peine d'essayer.
Cordialement
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211