Installation poignée chauffante et feu de croisement

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Jaymi
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Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Jaymi » mar. 26 sept. 2017 17:41

Bonjour à tous !

Voilà j'ai installé des poignée chauffante sur la moto ; j'ai relié le fil + des poignée sur le + du feu de croisement et le - des poignée sur le - du feu de croisement aussi.
Mais voilà j'ai remarqué que des fois le feu ne s'allume pas ; mais des fois il s'allume c'est très aléatoire. Par contre quand j'allume les poignée ; elle fonctionne toujours meme feu éteints.
Appel de phares et feu de route ne font pas allumé le feu de croisement.
J'ai fais des recherche sur le forum ; vous parliez du commodo droit mais RAS de ce coté..

Donc est ce que l'installation des poignée à eu une incidence sur le feu de croisement ou rien à voir ? peut être un problème de masse ? je suis perdu..

Si quelqu'un à des pistes ça sera cool..

Si je suis pas sur la bonne rubrique ; je suis désolé..

Cordialement et merci :)

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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar MARCO 09 » mar. 26 sept. 2017 21:00

monté sans relais pour alimenter les poignées par la batterie tu va griller le commodo et faire chauffer le faisceau du phare qui n'est pas prévu pour passer plus de puissance que celle du phare il est d'ailleurs bizarre que tu n'ait pas grillé le fusible du phare.

comme mickael et son post ou on se branche, voici la réponse:
pour la partie commande tu réalise un piquage sur la veilleuse que tu branchera a l'interrupteur on off de tes poignées s'il en comporte un ou directement a la borne 85 du relais si l'allumage comporte seulement un inter a plusieurs position , la borne 86 sera connectée a la masse , la partie commande est réalisée.
la borne 30 du relais sera connectée au fusible lui même connecté au + de la batterie, la borne 87 a l'inter multi position des poignées et un autre fil a la masse.
le principe est la mais sans le schéma de ton branchement il est difficile de faire mieux, les deux masses dont je parle peuvent être communes dans ton cas.

Jaymi
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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Jaymi » mar. 26 sept. 2017 23:11

Bonjour marco 09 !

Merci beaucoup pour ta reponse ! Mais je n'ai malheureusement rien compris.. :(

Cordialement.

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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar heliogabale » mer. 27 sept. 2017 07:06

En traduction ça veut dire que ton branchement en mauvais. Tu dois te raccorder directement à la batterie et mettre un relais pour éviter de la décharger si tu oublies de les mettre sur off.
Les indications de Marco te servirons pour savoir comment raccorder le relais. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar michelside78 » mer. 27 sept. 2017 07:20

heliogabale a écrit :En traduction ça veut dire que ton branchement en mauvais. Tu dois te raccorder directement à la batterie et mettre un relais pour éviter de la décharger si tu oublies de les mettre sur off. :


Salut,si tes poignées sont montées en direct a la batterie un relais n'eviterat pas de vider cette dernier si les poignées restent allumées,pour etre sur de ne pas vider la batterie il faut touty simplement brancher les poignées avec un + apres contact et tout ira bien et plus de risque de vider la batterie

marco09 a écrit :monté sans relais pour alimenter les poignées par la batterie tu va griller le commodo et faire chauffer le faisceau du phare qui n'est pas prévu pour passer plus de puissance que celle du phare il est d'ailleurs bizarre que tu n'ait pas grillé le fusible du phare


J'ai rouler plus de 25 ans avec des poignées chauffante repiqué sans relais sur le faisceau d'origine a divers endroit je n'ai jamais eu aucun soucis de fil ou commodo bruler ou autre,les derniers branchement je les faisais sur le fil de contacteur du feu stop avant et toujours sans soucis
Depuis quelques années je suis passé au gant chauffant bien plus simple a brnacher avec son fil de raccord et bien plus efficace que des poignées chauffante
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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar fanfan45 » mer. 27 sept. 2017 08:07

C'est la guerre des techniques. On a tous nos expériences mais je vote pour celle de Marco dont le relais excité par l'allumage automatique de la veilleuse coupera bien l'alimentation des poignées en coupant le contact. Moi, je mets le fusible entre le relais et les poignées sur la borne 87 du relais ce qui me permet de n'avoir qu'un seul relais pour alimenter et couper automatiquement les poignées, la prise USB et l'alimentation du GPS, chaque accessoire étant protégé par son propre fusible.
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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Mumu » mer. 27 sept. 2017 08:21

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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Kiriki » mer. 27 sept. 2017 13:55

Tiens, je rajoute mon grain de sel.

Il y a plusieurs solutions envisageables

1) se brancher sur la prise accessoires (prévue à cet usage) protégée par un fusible et alimentée après le contact. Le relais n'est pas nécessaire.

2) se brancher sur un plus après contact comme la veilleuse avec un relais piqué sur le + batterie en direct. Fusible obligatoire.

SCHEMA PC OXFORD.jpg


3) se brancher directement sur la batterie avec une protection par fusible. Risque de vider la batterie si les poignées restent allumées. Certaines poignées chauffantes récentes coupent la tension automatiquement si la tension chute un peu trop bas. On ne vide pas complètement la batterie mais on risque de démarrer à la poussette.

Après chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est d'avoir un câblage propre et sans utiliser cette cochonnerie

raccord rapide elec.jpg


Mes poignées chauffantes + l'alimentation du GPS sont alimentées selon le principe 2) avec des cosses à sertir, de la gaine thermorétractable et un relais étanche de qualité.

Depuis le montage, il y a 6 ans , tout fonctionne parfaitement, jamais un fusible de grillé ni de décharge accidentelle de la batterie.

;v
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Kiriki le mer. 27 sept. 2017 16:24, édité 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Jaymi » mer. 27 sept. 2017 14:37

Bonjour à tous !

Merci pour toute vos réponses ! Etant hyper nul à tout ce qui touche l'electricité ; je vais d'abord retirer les prises des poignee pour voir si le feu se rallume ou pas..
Je verrais apres par la suite.

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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Jaymi » mer. 27 sept. 2017 22:40

Bonsoir a tous !

Du coup j'ai enlever les fils des poignees qui etaient reliés au feu de croissement ; j'ai verifié les fusibles sous la selle passager ; tout etait niquel..
Je regarde l'ampoule lui meme et je m'apercois qu'il est mal branché.. Je le branche bien à fond ; ca marche pas non plus ; je le retire legerement sans l'enlever et ca fonctionne ! Mais j'ai l'mpression qu'un dos d'ane peut suffir a le deconnecté..

Pour les poignees je demanderai a un pro de les faire ou si quelqu'un du forum est de paris et qu'il veut se faire un billet ; il est la bienvenue :D

En tout cas merci a tous !

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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar fanfan45 » jeu. 28 sept. 2017 08:20

C'est ce que je pensais, tu as un mauvais contact dans la douille dû à une probable oxydation ou de la rouille. Bien nettoyer douille et ampoule et si elle n'est pas suffisamment serrée dans la douille, resserrer un peu celle-ci, avec un petit tournevis faire remonter un peu la languette et ça devrait rétablir un contact franc. :y_attention: si ampoule unique pour feu et stop, il y a 2 filaments et une seule bonne position matérialisée par des ergots décalés. l'ampoule doit se verrouiller sans forcer. Au passage, selon l'age de la moto, si l'ampoule est noircie, tu la changes car elle a perdu de sa luminosité et tu passes un petit coup de pinceau à l'intérieur du cabochon qui doit être poussiéreux et terni ou mieux brossage à l'eau savonneuse si le réflecteur le permet. Et puisque tu es bien lancé et que les outils sont sortis, tu en fais autant à chaque clignotant et au phare, tu verras mieux et sera mieux vu.
Dernière édition par fanfan45 le jeu. 28 sept. 2017 08:28, édité 1 fois.
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Re: Installation poignée chauffante et feu de croisement

Postpar Jaymi » mer. 1 nov. 2017 20:21

Kiriki a écrit :Tiens, je rajoute mon grain de sel.

Il y a plusieurs solutions envisageables

1) se brancher sur la prise accessoires (prévue à cet usage) protégée par un fusible et alimentée après le contact. Le relais n'est pas nécessaire.

2) se brancher sur un plus après contact comme la veilleuse avec un relais piqué sur le + batterie en direct. Fusible obligatoire.

SCHEMA PC OXFORD.jpg

3) se brancher directement sur la batterie avec une protection par fusible. Risque de vider la batterie si les poignées restent allumées. Certaines poignées chauffantes récentes coupent la tension automatiquement si la tension chute un peu trop bas. On ne vide pas complètement la batterie mais on risque de démarrer à la poussette.

Après chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est d'avoir un câblage propre et sans utiliser cette cochonnerie

raccord rapide elec.jpg

Mes poignées chauffantes + l'alimentation du GPS sont alimentées selon le principe 2) avec des cosses à sertir, de la gaine thermorétractable et un relais étanche de qualité.

Depuis le montage, il y a 6 ans , tout fonctionne parfaitement, jamais un fusible de grillé ni de décharge accidentelle de la batterie.

;v



Punaiseeeeeee ! Je viens de comprendre (enfin je crois mdrr); sur le schema cest un relai que je dois acheter a part ?

J'ai cru que c'etait un relais qui etait deja sur la moto..


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