Page 4 sur 5

Re: Michelin Road 5

Posté : mar. 17 juil. 2018 16:14
par L'Iguane
Salut

J'avais équipé la FJR que j'avais précédemment avec des PR4 GT et sur le forum ad-hoc, nous avions constaté cette usure en espaliers.
Après plusieurs tests, ce défaut a pratiquement disparu en sur-gonflant de 300 gr.
Le fait que ce type de pneus soit multi rainuré doit certainement fragiliser la gomme extérieure et si la pression n'est pas suffisante, ben l'usure en espaliers se produit.
C'est du moins à ces conclusions que nous avions abouti.
Donc fais l'essai de sur-gonfler, cela ne te coûte rien :wink: et tu diras
@++
;v

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 18 juil. 2018 11:59
par Dav'25
Merci pour l'info, je vais commencer par y mettre 200 grammes en plus et je verrai. :ymv:

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 18 juil. 2018 12:04
par Mumu
Coucou, Dav' !!! :D
Attention à effectuer les gonflages à une température extérieure de 20° avant roulage.
Mumupoto !!! ;v

Re: Michelin Road 5

Posté : mar. 24 juil. 2018 11:27
par Dav'25
Oui je savais que la pression c'est pneus froids et à une température extérieure inférieure à 20°. Merci de le rappeler n|nn

Re: Michelin Road 5

Posté : jeu. 11 oct. 2018 19:01
par fanfan45
Hier, j'ai fait équiper mes roues en Road 5. Au passage, promo Michelin jusqu'à la fin du mois, remise de 15€ par pneu que le magasin se fait rembourser directement par Michelin. Donc, 2 pneus montés et équilibrés sur roues démontées: 237€.
Aujourd'hui, remontage des roues et profitant du soleil, 120 km pour les rodes. Première impression d'un confort accru, plus doux que les PR4 à la mise sur l'angle et une énorme capacité au freinage. Plus étonnant, plus de shimmy à la décélération.
A suivre

Re: Michelin Road 5

Posté : lun. 29 oct. 2018 12:30
par Mozzer
Bonjour à tous,

Montage des Road 5 vendredi dernier (enfin, les PR4 avec l'usure en escalier commençaient à me fatiguer ; 12 000 km tout de même, et même s'il restait de la gomme il était temps de changer : l'hiver arrive !!!).
Pour 235 euros tout compris , que du bonheur.
Rodage immédiat et bonnes surprises immédiates : quel facilité en entrée de courbes (plus de petit moment d'hésitation dans les changements d'angle), quel précision !! Plus de confort aussi dans la conduite.

Et ce matin !! 7 degrés, route détrempé, 60 bornes sans aucun problèmes avec une grande confiance (particulièrement au freinage et à la remise des gaz).
Oh fada, ça c'est du bon gommard. Bravo Michelin !

PS : pour l'hiver je viens d'acheter le sous pantalon 2W de chez Furygan. C'est vraiment un excellent produit : bien fini (merci la braguette pour les gars : et les papates pour le retenir sous les pieds) , douillet, chaud et réellement coupe vent. C'est du bon aussi !

Bonne route à tous

Mozzer

Re: Michelin Road 5

Posté : mar. 30 avr. 2019 13:11
par labasslol
Bonjour,

pratiquement 1 an que j'ai monté des PR5, j'en suis à 18800 km avec, l'avant est au témoin passé.
80 km de trajet quotidien 80% autoroute 20% ville, vitesse variable de 40 km/h à +de 130 km/h

Constat positif
Très bon retour d'info de l'état de la route.
Chauffe rapidement.

Constat négatif
Pneu avant, des vibrations dans le guidon, le guidon qui louvoie si on le lâche, sensibilité exagérer à la pression.
Avant qui s’use plus vite que l'arrière ...
l'arrière ne semble pas si accrocheur que cela sous la pluie, il m'a déjà fait quelques "petite virgule" et ne mets pas en confiance.
Je trouve qu'il n'est pas "sportif", qu'il rend la moto lourde et n’incite pas à l'attaque.

Maintenant ceci ne concerne que mon ressenti et n'est pas du tout le ressenti de la majorité des motards.

Par le passé j'ai roulé en Fazer 600 monté en bridgestone (bt23 jusqu'au t30) je préférai leur profil arrondi. Sous la pluie ils n'avait rien à envier au ressenti que j'ai eu avec les pR5.

Quand j'ai eu la CBF elle était monté en bt16, un bon grip sur le sec et un coté "sportif" que je trouve adapté à la cbf, par contre une longévité trop faible pour mon utilisation (6000 km, pneu rincé).

Du coup je dois changer le train de pneu, et je repartirai pas sur des PR5.

Re: Michelin Road 5

Posté : mar. 30 avr. 2019 17:02
par PéGuy
Hello !
jamel a écrit :
jeu. 3 mai 2018 11:02
De toute façon les pneus de la Drome adhèrent :out:
Pas forcément !

C'est vrai seulement quand tu bosses.
:fui: :fui: :fui:

:bye: :bye:

Re: Michelin Road 5

Posté : dim. 14 juin 2020 08:40
par bebert85
existe t'il un topic dédié aux pneus, je reprends la moto après plusieurs années.
mon 600 à un PR2 à l'arrière et un pilot power devant n|nn

Re: Michelin Road 5

Posté : dim. 14 juin 2020 09:37
par Markovel
"De toute façon les pneus de la Drome adhèrent "

Dans un article sur Bugatti j'ai appris que Michelin fait des pneus spéciaux pour la Veyron.

;v

Re: Michelin Road 5

Posté : dim. 14 mars 2021 17:16
par Scarfedino
Salut à tous !

Je relance le sujet parce que je me suis aperçu d’un truc pas clair et je voudrai avoir des retours sur cela .

Depuis mon retour de vacances l’été dernier où j’ai installé un déflecteur d’air pour le bruit du vent dans le casque j’ai découvert un nouveau bruit. je me suis aperçu que mon pneu avant faisait le bruit du diable quand je suis sur l’angle . Donc après une inspection de celui ci il s’avère qu’il se déforme et fait des facettes . Il y a même des endroits où il est proche du temoin sur les bords et encore bien bon sur le dessus. Est-ce que quelqu’un a le même style d’usure sur son road 5 ou c’est moi qui le maltraite tans que sa ? Aujourd’hui il a un peu plus de 6000 kms mais je pense pas pouvoir faire 2 arrières pour un avant parce que j’ai l’impression qu’il s’use autant vite que l’arrière .

Pour info conduite normal parfois dynamique en solo et duo temps en temps pour les vacances chargé valise et top case . A oui aussi j’habite dans les alpes donc je connais pas trop les lignes droites.

Merci d’avance pour vos retour !

Re: Michelin Road 5

Posté : dim. 14 mars 2021 18:37
par fanfan45
Ton usure est normal pour un usage essentiel sur routes "tarabiscotées" :hehe: Le mien en fait autant même si ce train là a fait aussi un peu de ligne droite. Précédemment, une fois sur un train de PR4, l'avant s'est même usé un peu plus vite que l'arrière. En cause, un usage intensif du contre braquage: 7300 km en 2 mois, c'est ma femme qui n'était pas contente :yicon_rire3:

Re: Michelin Road 5

Posté : dim. 14 mars 2021 18:41
par MARCO 09
je ne roule pas chargé a part mon petit 110kg équipé mais l'avant s'use quasi autant que l'arrière en env 10/12mkm , comme le pr4 neuf il est agréable mais il s'use en pointe, plus sur les bords en formant un plat alors que la partie centrale env 4 cm reste ronde ce qui donne la mauvaise sensation de perdre l'avant en courbe, et ce a partir de la mi usure , a ce stade d'usure le guidon bouge si on le lâche en décélération ce qui ne me gène pas et n'est pas dangereux puisque un doigt posé arrête le phénomène, il est sensible a la pression qui s'il manque 0.2 bars donne un effet moto lourde.

Re: Michelin Road 5

Posté : dim. 14 mars 2021 23:07
par did16
Scarfedino a écrit :
dim. 14 mars 2021 17:16
Salut à tous !



Depuis mon retour de vacances l’été dernier où j’ai installé un déflecteur d’air pour le bruit du vent dans le casque j’ai découvert un nouveau bruit. je me suis aperçu que mon pneu avant faisait le bruit du diable quand je suis sur l’angle . Donc après une inspection de celui ci il s’avère qu’il se déforme et fait des facettes . Il y a même des endroits où il est proche du temoin sur les bords et encore bien bon sur le dessus. Est-ce que quelqu’un a le même style d’usure sur son road 5 ou c’est moi qui le maltraite tans que sa ? Aujourd’hui il a un peu plus de 6000 kms mais je pense pas pouvoir faire 2 arrières pour un avant parce que j’ai l’impression qu’il s’use autant vite que l’arrière .



Merci d’avance pour vos retour !
Salut Scarfedino
Je pense que le pneu est multi gomme il me semble trigomme AV et AR et le PR5 n'est pas un pneu très sportif en fait, il va s'user vite, c'est pour ça que je ne mettrais jamais cette marque sur ma moto, je préfère que le pneu AV avant soit une gomme unique et le pneu AR bigomme j'ai nommé le RS3. Michelin cherche a être le premier sur route mouillé avec sa technique multi gomme pour rassurer ses clients. :ymv:

Re: Michelin Road 5

Posté : lun. 15 mars 2021 08:16
par jamel
Le choix du pneu est toujours une question de compromis, j'ai demandé lors de mon dernier changement un pneu qui serait plus sûr sur chemins "en terre" mais j'aurais perdu sur route mouillée alors je garde mes road 5 ....
C'est vrai qu'en fin de vie ils sont détruits en lamelles mais tiennent jusqu'au bout :ymv: