Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Embout de guidon qui tournent dans le vide

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » mer. 18 juil. 2018 21:18

Salut les gens :epe:

Comme dans ce sujet viewtopic.php?t=15817 j'ai voulu enlever mes embouts. Celui de droite je trouvais que j'avais du mal mais c'était rien comparé à celui de gauche ! La vis ne se dévisse pas et tout tourne dans le vide :cry2:
La vis et l'embout. Alors en lisant le sujet j'ai vu que c'était normal que l'embout tourne, on est d'accord. Mais la vis ne dévisse pas. La seule solution que j'ai trouvé c'est de pousser comme un débile sur l'embout pour forcer sur la vis. Et la c'est presque dévissé mais pas complètement. Je soulève le caoutchouc de ma poignée (pauvre poignée je t'en fait subir tu es bien résistante...) pour voir la visserie et je vois que rien ne gigote... Et quand j'essaye de dévisser la vis une voit que l'embout est un petit peu repoussé, et ben ça resserre la vis et elle se plaque contre l'embout oOOo

Je comprend plus rien j'ai plus de solution je veux quand même pas arracher la vis pour foirer le pas. Et puis j'ai déjà essayé elle vient pas :yicon_rire2:

Avez vous des tuyaux ?

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Kiriki » mer. 18 juil. 2018 23:51

Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » jeu. 19 juil. 2018 00:30

Merci pour la réponse mais je vois pas comment accéder au guidon alors que je ne peux pas enlever le bout :mdr:
Et je n'y connais rien en démontage alors je voudrais savoir s'il y a des solutions plus simples par ce que je comprend rien à la notice en English :clap:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par fanfan45 » jeu. 19 juil. 2018 08:29

Puisque tu arrives à soulever le caoutchouc de la poignée, à environ 2 cm du bout du guidon, tu verras 2 petits trous diamétralement opposés. Ce sont ceux qui reçoivent les ergots de blocage de la pièces longue dans le guidon dans laquelle il y a le filetage. Si l'ensemble tourne, c'est que les ergots (tôle repliée) ont échappé. Insère dans un des trous un petit tournevis, un clou ou une queue de forêt et ça devrait bloquer la pièce en rotation pour que tu puisses dévisser. Ensuite, visser une vis plus longue (avec une grosse rondelle sous la tête) dans cette pièce et faire levier pour l'extraire du guidon :y_attention: Ça ne coulisse pas bien car il y a du caoutchouc mais ça doit venir (et souvent il a été mis de la colle car celui qui a démonté n'a pas compris le système des ergots :fui: ). Ensuite tu redresses les ergots et remets le tout en place en vérifiant que les ergots sont bien dans les trous du guidon. Au besoin, tu les déformes un peu plus pour qu'ils bloquent bien la rotation. Enfin tu remets tes embouts de guidon en ne mettant surtout pas de frein filet :yicon_affraid:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » jeu. 19 juil. 2018 09:32

Merci je vais tester cette solution :wink:

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » jeu. 19 juil. 2018 22:45

Bon j'ai failli reposter un message ce midi mais j'ai réussi finalement ^^

J'ai mis une vis dans le bordel et j'ai tiré le tout avec difficulté mais c'est venu ! En revanche comme je croyais qu'il fallait décoller le caoutchouc de la poignée maintenant il est décollé ! Et comme je suis débile j'arrive pas a le recoller :oops: c'est des poignées Oxford chauffantes

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par fanfan45 » ven. 20 juil. 2018 07:48

Moi, pour le montage, je pulvérise de la laque à cheveux (fixation forte) à l'intérieur. Ça glisse bien pour l'emmanchement et ça colle quand ça sèche (bien attendre, c'est long). Mais je n'ai pas si ça tient avec des poignées chauffantes mais à mon avis, de la colle ne fera pas mieux? Surtout, avant le remontage, ne pas oublier de ressortir les ergots pour qu'ils se calent dans les trous du guidon. Si tu as un taraud, bien nettoyer le filetage aidera au vissage mais surtout à un futur démontage. Si tu as un peu de pâte cuivrée anti grippage à mettre sur la vis, ça ne peut pas faire de mal.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
Louxxor (ven. 20 juil. 2018 08:32)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Kiriki » ven. 20 juil. 2018 11:27

Louxxor a écrit :
jeu. 19 juil. 2018 22:45
Bon j'ai failli reposter un message ce midi mais j'ai réussi finalement ^^

J'ai mis une vis dans le bordel et j'ai tiré le tout avec difficulté mais c'est venu ! En revanche comme je croyais qu'il fallait décoller le caoutchouc de la poignée maintenant il est décollé ! Et comme je suis débile j'arrive pas a le recoller :oops: c'est des poignées Oxford chauffantes
Avant de les remonter, je te conseille de les tester pour savoir si tu ne les as pas endommagées au démontage.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le ven. 20 juil. 2018 16:57, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » ven. 20 juil. 2018 14:39

En fait les gens je ne sais pas si j'ai décoller le caoutchouc de la poignée ou si j'ai bien enlevé la poignée :oops:

Je ne trouve aucune vue sur internet de ces poignées, mais je pense que j'ai fait le mauvais truc. Il y a comme des petits fils métalliques qui zigzaguent sur la poignée en dessous, je pense que c'est les trucs chauffants. Donc je me serais gouré !

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » ven. 20 juil. 2018 14:54

J'ai soulevé au dessus (pas en dessous) des traits rouge en gros sur la photo de droite (sur la photo de gauche je ne sais pas à quoi ça correspond mais c'est la poignée de gauche que j'ai touché), est-ce là qu'il fallait passer le tourne vis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Kiriki » ven. 20 juil. 2018 17:17

Si tu vois les éléments chauffants, la poignée est certainement HS. Fils arrachés ou coupés.
En général, une poignée chauffante n'est pas prévue pour être démontée une fois installée.
Comme souvent, lors du montage on insère de la colle pour éviter qu'elle tourne. Le démontage est ensuite impossible.

Je pense qu'il faudra remettre du neuf.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » ven. 20 juil. 2018 21:46

J'en étais sûr. On verra le test mais bon je fais pas de moto quand il fait froid :hahaha:

Avatar du membre
Louxxor
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 18:16
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600N
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Embout de guidon qui tournent dans le vide

Message par Louxxor » ven. 20 juil. 2018 22:07

Bon maintenant que la douleur est passée :lol: est-il possible de les enlever sans les casser ? Et si je veux les enlever il faut enlever le plastique où y a les fils ? Comment ?

Dsl pour toutes ces questions mais ce forum m'est tellement utile :yDesole:

Répondre