Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Protège carter GIVI

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
clamax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Protège carter GIVI

Message par clamax » dim. 2 déc. 2018 10:21

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite investir dans des protèges carter plutôt que des tampons, les GIVI TN452 me semblent pas mal. Je me pose cependant une question : le filtre à huile sera-t-il toujours facilement démontable ?
Il y a-t-il des retours d'expérience ? Merci
CBF 1000 2007

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Protège carter GIVI

Message par Kiriki » dim. 2 déc. 2018 11:29

Je ne saurai te répondre car j'ai une 600 avec un filtre à huile frontal.
Toi il est latéral et à droite. Mais j'ai eu la même problématique.
Le protège carter viendra obligatoirement te gêner car l'espace est plus réduit.
Le remplacement sera toujours possible mais tu y passeras un peu plus de temps même en ayant le bon outil (clé à sangle ou clé cloche).
cle sangle.jpg
cle cloche.jpg
cle cloche universelle.jpg
Je dirai que l'inconvénient du remplacement du filtre est bien inférieur à l'efficacité que le pare carter tubulaire peu apporter en cas de chute.

J'espère que tu auras d'autres réponses.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
clamax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protège carter GIVI

Message par clamax » lun. 3 déc. 2018 11:04

Très juste :wink:

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Protège carter GIVI

Message par L'Iguane » lun. 3 déc. 2018 11:13

Salut

c'est ce que j'ai installé sur ma 1000 et aucun problème pour le filtre à huile

Je te joins une photo pour que tu te rendes mieux compte :wink:

@++
;v
IMG_0601.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
clamax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protège carter GIVI

Message par clamax » lun. 3 déc. 2018 12:37

La photo parle d'elle-même, merci pour le tuyau ...

Avatar du membre
clamax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protège carter GIVI

Message par clamax » sam. 8 déc. 2018 18:54

Pour continuer sur le sujet, l'installation de ces protège-carter GIVI demande un peu de temps et de manips.

Je vous donne ma méthode :

Déposer la tringlerie de sélection des rapports et le carter de psb.

Pour enlever le goujon de maintien du moteur tout en bas sous le psb, il faut au préalable dégager le renfort de cadre en desserrant l'axe du bras oscillant et en déposant les deux goujons de maintien de ce renfort.

Cela permet de faire pivoter cette pièce pour dégager le goujon où sera fixé le protège-carter côté gauche avec la vis tête BTR fourni par GIVI (photo).

On desserre l'écrou de 17 côté droit avec une clé plate sans problème.

Les ingénieurs de chez HONDA n'ont pas cru bon de faire un orifice suffisamment grand pour passer une douille de 17 et retirer le goujon d'origine qui ne passe pas non plus, aberrant ! :evil:

Le reste suit et le côté droit est plus facile.

Attention à la liaison entre les 2 parties du protège-carter, essayer de la faire avec les 2 petites vis le plus tôt possible car derrière les tubulures d'échappement, il y a peu de place...

A deux c'est mieux ! :D
IMG_0423.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Protège carter GIVI

Message par L'Iguane » sam. 8 déc. 2018 19:42

Salut

Te voilà ..... "paré" :mrgreen: maintenant
@++
;v

Avatar du membre
clamax
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Protège carter GIVI

Message par clamax » sam. 8 déc. 2018 20:46

Oh oh ! :clap:

Je dois corriger une erreur de langage, dans le texte remplacez le mot goujon par boulon, c'est pas tout à fait la même chose.

Répondre