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Protège carter GIVI

Posté : dim. 2 déc. 2018 10:21
par clamax
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite investir dans des protèges carter plutôt que des tampons, les GIVI TN452 me semblent pas mal. Je me pose cependant une question : le filtre à huile sera-t-il toujours facilement démontable ?
Il y a-t-il des retours d'expérience ? Merci
CBF 1000 2007

Re: Protège carter GIVI

Posté : dim. 2 déc. 2018 11:29
par Kiriki
Je ne saurai te répondre car j'ai une 600 avec un filtre à huile frontal.
Toi il est latéral et à droite. Mais j'ai eu la même problématique.
Le protège carter viendra obligatoirement te gêner car l'espace est plus réduit.
Le remplacement sera toujours possible mais tu y passeras un peu plus de temps même en ayant le bon outil (clé à sangle ou clé cloche).
cle sangle.jpg
cle cloche.jpg
cle cloche universelle.jpg
Je dirai que l'inconvénient du remplacement du filtre est bien inférieur à l'efficacité que le pare carter tubulaire peu apporter en cas de chute.

J'espère que tu auras d'autres réponses.

;v

Re: Protège carter GIVI

Posté : lun. 3 déc. 2018 11:04
par clamax
Très juste :wink:

Re: Protège carter GIVI

Posté : lun. 3 déc. 2018 11:13
par L'Iguane
Salut

c'est ce que j'ai installé sur ma 1000 et aucun problème pour le filtre à huile

Je te joins une photo pour que tu te rendes mieux compte :wink:

@++
;v
IMG_0601.JPG

Re: Protège carter GIVI

Posté : lun. 3 déc. 2018 12:37
par clamax
La photo parle d'elle-même, merci pour le tuyau ...

Re: Protège carter GIVI

Posté : sam. 8 déc. 2018 18:54
par clamax
Pour continuer sur le sujet, l'installation de ces protège-carter GIVI demande un peu de temps et de manips.

Je vous donne ma méthode :

Déposer la tringlerie de sélection des rapports et le carter de psb.

Pour enlever le goujon de maintien du moteur tout en bas sous le psb, il faut au préalable dégager le renfort de cadre en desserrant l'axe du bras oscillant et en déposant les deux goujons de maintien de ce renfort.

Cela permet de faire pivoter cette pièce pour dégager le goujon où sera fixé le protège-carter côté gauche avec la vis tête BTR fourni par GIVI (photo).

On desserre l'écrou de 17 côté droit avec une clé plate sans problème.

Les ingénieurs de chez HONDA n'ont pas cru bon de faire un orifice suffisamment grand pour passer une douille de 17 et retirer le goujon d'origine qui ne passe pas non plus, aberrant ! :evil:

Le reste suit et le côté droit est plus facile.

Attention à la liaison entre les 2 parties du protège-carter, essayer de la faire avec les 2 petites vis le plus tôt possible car derrière les tubulures d'échappement, il y a peu de place...

A deux c'est mieux ! :D
IMG_0423.JPG

Re: Protège carter GIVI

Posté : sam. 8 déc. 2018 19:42
par L'Iguane
Salut

Te voilà ..... "paré" :mrgreen: maintenant
@++
;v

Re: Protège carter GIVI

Posté : sam. 8 déc. 2018 20:46
par clamax
Oh oh ! :clap:

Je dois corriger une erreur de langage, dans le texte remplacez le mot goujon par boulon, c'est pas tout à fait la même chose.