Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

quel alarme appropriée cff600s ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
jo_54
A remercié : 0
A été remercié : 0

quel alarme appropriée cff600s ?

Message par jo_54 » dim. 24 sept. 2006 09:27

salut a tous

je voudrais installé une alarme sonore ( eventuellement avec renvoi IR ou radio sur la commande )

quelle serait pour vous l'alarme la plus appropriée et simple à installer sur le cbf600s ?

merci

jo_54

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 24 sept. 2006 12:02

Et j'ajouterais même quelle alarme serait la plus approprié avec un budget raisonnable et qui pourrait aussi aller sur le N !!! En effet je cherche une alarme depuis quelques jours ...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » dim. 24 sept. 2006 15:32

Y'a plusieurs modèles.

TG2005 II http://www.tecnoglobe.com/
Banshee 7.2 http://www.ica-security.com
Intégrale Micro http://www.giga-top.fr/

J'ai la tecnoglobe, pareil pour Célestin, Avenger, et sûrement d'autres. J'ai jamais été emmerdé, sauf une fois : les cosses alimentant l'alarme étaient en train de casser, provoquant des coupures d'alimentation, bloquant les coupures circuit, l'alarme croyant à une tentative de vol par retrait de la batterie. Impossible de démarrer la machine... mais j'ai réparé ça, le gars de Tecnoglobe m'ayant fait un diagnostique direct par mail (tombé juste du premier coup, quand même), et depuis plus aucun souci.

Par contre, pour avoir l'agrément SRA, l'alarme doit être montée par un technicien qualifié reconnu par la marque.
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » dim. 24 sept. 2006 16:05

Giga Top j'en avais entendu parler ... Technoglobe j'ai regardé, mon concess en vend d'après leur site et un autre centre moto pas très loin aussi (4 ou 5km), je devrais donc trouver mon bonheur, par contre : le prix ?

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » lun. 25 sept. 2006 00:18

giga top, c'est ce que j'ai et j'en suis fort content.
coupe circuit, declenchement si la moto bouge et
anti bike jacking.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » lun. 25 sept. 2006 09:51

Banshee 7.2 - 300 EUR posée.
Ca marche.

Le seul truc chiant avec les alarmes (la mienne en tout cas mais ça doit être pareil sur les autres), c'est qu'elles s'enclenchent automatiquement lorsqu'il n'y a pas de contact au bout d'1 minute. Donc quand tu bricoles ou quand tu lambines pour mettre ton U sous la selle, tu as de fortes chances de te faire remarquer !
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

nat258
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 juin 2006 17:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nat258 » lun. 25 sept. 2006 12:03

Je suis aussi intéressée pour des infos sur les alarmes.
L'assurance que je suis allée voir, me demande un gravage moto,
et un anti-vol homogué.
Faut-il forcément une alarme ou un coup-circuit suffit ?
Quel budget faut-il compter ?
J'ai déjà un U homologué.

A bientôt sur la route !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 25 sept. 2006 12:42

Si l'assurance ne te demande pas "d'antivol électronique SRA", alors pas besoin d'alarme... sauf pour te rassurer.

Sur ma TG2005, c'est 30 secondes contact coupé. Par contre, ça n'active que les coupures circuits. Pour l'activation du système de détection et d'alarme, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande dans les 30 secondes après la coupure du contact.

Mais juste une chose : une alarme/coupe circuit n'est qu'un complément, rien ne remplace un anti-vol mécanique.
Image

Avatar du membre
eric59
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 7 juil. 2006 17:44
Localisation : LILLE (nord)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par eric59 » lun. 25 sept. 2006 12:47

J'ai une techno globe, et j'en suis très content... Je n'ai pas mis de Banshee (que j'avais sur une ancienne moto), car elle ne sonne vraiment pas fort par rapport aux technoglobe, elle était dans les flancs arrière, et si je mettai un pantalon de pluie sous la selle, on ne n'entendait quasiment plus.. un copain qui l'a mis sur son GSXR1300 rencontre le même problème.
Un autre avantage de la technogloble, est qu'elle ne se déclenche que lorsqu'on change l'inclainaison de la moto.. et non au chocs, donc elle ne se déclenche pas intempestivement.
Inconvénient de la Technoglobe , c'est qu'elle se met en veille profonde au bout d'une dizaine de jours sans qu'on ait mis le contact sur le moto, et cette veille profonde désactive le détecteur de mouvement, il n'y a que la détection de mise de contact qui reste effective... je trouve ca bien dommage, ......
Pour une alarme homologuée SRA 4étoiles, il faut compter environ 340euros sans le montage.. et généralement les assurances demandent une attestation de montage par le concessionnaire.
A+

eric

Répondre