Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 7 déc. 2006 17:21

ufoot a écrit :
O_o a écrit :Bonjour,
Je reviens avec ma varadero et mes manchons.
Je ne les ai pas encore remis, et j'ai eu un accident lundi dernier.
Après réflexion je me suis demandé si mes mains n'auraient pas été bloquées dedans et peut être aurais je eu plus mal.
Qu'en pensez vous?
Ca fait partie de mes inquiétudes. Ceci étant, une fois que t'as les doigts gelés, tu risques encore plus de tomber, donc au final peut-être vaut-il mieux ne pas se faire de noeuds au cerveau: j'utilise les manchons parce que ça me permet de garder les doigts en état et de conserver un bon contrôle de mon véhicule, même s'il tombe des trombes d'eau glacée. Je peux même me permettre de rouler en gants d'été sur des petits trajets (<30km) ce qui est totalement royal. Au final, c'est pour moi ce qu'il y a de primordial, rester debout sur ses roues. Après quand on tombe, bah faut une part de chance pour que y'ait pas un 38 tonnes en face, que le rail soit un rail béton et pas une guillotine, pour que ton guidon te fasse pas un trou dans le bidon si la moto te tombe dessus, pour que... la liste est longue.

A+

ufoot.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si enormement de risque il y a, si on peut en reduire au moins un....ne vaut il mieux pas le faire...

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » mar. 26 déc. 2006 15:02

Al a écrit :Intéressant, merci pour cette fiche, tiens-nous au courant de son efficacité, 65 euros ce n'est pas excessif si vraiment cela permet de ne pas avoir les mains engourdies. Seulement il n'y a que la paume qui a chaud, est-ce suffisant ?

Le dilemme est de ne pas avoir les mimines qui s'engourdissent, tout en gardant un minimum de sensibilité, car les gros gants d'hiver, c'est vraiment pas top en ville !
Après un peu plus d'un mois d'utilisation j'en suis très satisfait ! Je les utilise en ce moment à Paris avec des gants 3 doigts et en position basse, il ne fait pas froid (aux mains tout du moins...)
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » lun. 8 janv. 2007 10:00

Salut, j'ai retrouvé la facture des poignées chauffantes achetée sur ebay cet été, 35 euros, j'ai plus la marque, mais deux allures de chauffes, et nickel avec des manchons. Pour info, je roule actuellement avec des gants été perforés d'une multitudes de petits trous! Un seul inconvénient avec ces gants, j'ai vite froid aux mains quand je joue avec ma visière en roulant !!!
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
Sebouille
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 17:26
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200F 2010
Localisation : Yutz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Poignées chauffantes

Message par Sebouille » mar. 9 janv. 2007 16:12

Moi, a mon avis, rien ne vaut une bonne paire de ..... manchons. Hé hé..c moche mais y a rien de plus efficace pour lutter contre le froid
VFR = Very Free Rider

BipBip
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 22:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Frein et poignées chauffantes

Message par BipBip » jeu. 18 janv. 2007 16:08

Bonjour à tous, une petite interrogation au sujet des poignées chauffantes...
Je les ai faites installer par le concessionnaire et le système de chauffe se coupe dès que j'actionne le frein... Le mécano me dit qu'il peut faire l'installation autrement mais que c'est normal et que ça doit être installé comme ça... Pas du tout pratique, surtout à Paris!!!
Qu'en pensez-vous?...

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » jeu. 18 janv. 2007 16:32

Il t'a pas fait un travail de pro pour le coup.

Heureusement qu'il ne les a pas couplé avec les feux de croisement...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Frein et poignées chauffantes

Message par julio » jeu. 18 janv. 2007 16:41

BipBip a écrit :Je les ai faites installer par le concessionnaire et le système de chauffe se coupe dès que j'actionne le frein... Le mécano me dit qu'il peut faire l'installation autrement mais que c'est normal et que ça doit être installé comme ça... Pas du tout pratique, surtout à Paris!!!
Qu'en pensez-vous?...
Que ton conces a fumé !

ça change quoi que les poignées chauffent au freinage ?

il t'a expliqué la raison ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 18 janv. 2007 16:41

J'en pense que ton concess veut pas se faire chier...
Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » jeu. 18 janv. 2007 16:50

Adrien B. a écrit :J'en pense que ton concess veut pas se faire chier...
+1

Si c'est les poignées chauffantes Honda tu peux peut être essayer de leur remonter le problème...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Frein et poignées chauffantes

Message par Mumu » jeu. 18 janv. 2007 17:34

BipBip a écrit : une petite interrogation au sujet des poignées chauffantes...
Je les ai faites installer par le concessionnaire et le système de chauffe se coupe dès que j'actionne le frein...
Intéressant.

Ca voudrait dire que le fait de freiner, c'est-à-dire d'allumer le feu arrière, pompe suffisamment la batterie pour que la régulation du chauffage se coupe.

Ca, c'est possible, c'est une sécurité qui évite de la vider.

Peut-être que ce seuil se règle, je ne sais pas.

A priori, avant d'accuser qui que ce soit, à ta place je vérifierais la charge ou l'état de la batterie.

Si elle est trop faible, l'incident peut être normal, le filament "frein" de l'ampoule consomme 21 Watts, et donc 1,75 Ampère, ce qui n'est pas rien.

Recharge-la pendant le nuit, et tu verras bien si le phénomène se renouvelle.

Mumu' service.
Modifié en dernier par Mumu le jeu. 18 janv. 2007 18:32, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

BipBip
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 22:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BipBip » jeu. 18 janv. 2007 18:25

Merci, je vais essayer d'élucider (mais pas toute seule, je suis NULLE en mécanique!)...
Il y a certainement une raison liée à la protection de la batterie, puisque le mécano m'avait expliqué que le système de chauffe s'arrêterait lorsque la moto serait à l'arrêt (feux rouges), justement pour éviter la décharge de la batterie.
Evidemment, si ça doit s'arrêter dès qu'on touche le frein, ça devient bcp trop compliqué (et dangereux) à gérer. Ou alors à ne garder que pour l'autoroute...
Quoi qu'il en soit j'y retourne samedi et j'essaie de tirer ça au clair!

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » jeu. 18 janv. 2007 18:32

BipBip a écrit : Quoi qu'il en soit j'y retourne samedi et j'essaie de tirer ça au clair!
Tiens nous au courant, des poignées chauffantes ça doit pas s'arrêter quand on freine, mais quand on coupe le contact.
:wink:
FJR 1300 - 光

BipBip
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 22:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BipBip » jeu. 18 janv. 2007 18:34

OK je vous tiens au courant!
A samedi...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 18 janv. 2007 18:41

Coucou, BipBip !! :D

Il n'y a aucun danger si la régulation du chauffage se coupe lorsque le moteur est sur le ralenti ou si tu actionne le frein, je dirais même que c'est la preuve d'une super régulation. :)

Après, elle reprend sa fonction normale car l'alternateur débite ce qu'il faut sans aplatir la batterie.

Rien ne t'empêche de t'offrir un chargeur spécifique pour les batteries au gel et laisser la moto en charge permanente (si tu le peux, bien sûr). :roll:

Moi je ne vois pas de problème, à priori.

Mumu service !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 18 janv. 2007 18:57

luck a écrit :
BipBip a écrit : Quoi qu'il en soit j'y retourne samedi et j'essaie de tirer ça au clair!
Tiens nous au courant, des poignées chauffantes ça doit pas s'arrêter quand on freine, mais quand on coupe le contact.
:wink:
Luck, il s'agit d'une régulation électronique qui détecte l'intensité de charge de la batterie, comme la grande majorité des régulations de ce type.

Il y a eu tellement d'incidents avec ces poignées que le système de coupure est devenu une sécurité indispensable.

Maintenant, il se peut que la batterie de sa moto soit un peu faible, c'est un défaut caractéristique de la CBF 600, l'alternateur étant un poil "juste".

Celui de la 1000 est plus gros et débite beaucoup plus, donc ce souci n'en est plus un pour elle.

L'année dernière, tu n'imagines pas le nombre d'appels au secours pour des grosses difficultés de démarrage ou, pire, d'arrêt complet de la moto, uniquement à cause de la batterie.

Les batteries au gel n'aiment pas le froid (c'est à priori paradoxal) et la baisse de tension y est brutale.

Quand au principe de l'électronique de la CBF, elle prend directement son courant sur la batterie et, en dessous d'une certaine tension, c'est le black-out complet.

Cherche dans les posts qui en parlent, tu vas tout comprendre.

Mumu potoservice !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre