Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 N ou Bandit 650 N

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
78yaya78
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 600 N ou Bandit 650 N

Message par 78yaya78 » lun. 21 mars 2005 22:59

CBF N abs à 5990 euros ou 650 Bandit N à....5490 euros.
Je veux bien connaître les vrais défauts de la CBF. Y'en a bien non (vibrations, conso, autres....) ?

manticora
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par manticora » lun. 21 mars 2005 23:47

moi c'est ma premiere moto donc j'aurais du mal a comparé, on vas dire que le seul que j'ai pu verifier par rapport au differents test que j'ai lu c'est les vibrations a haut regime si on a pas de selle confort. car apparement la selle confort atenue bien.

Desolé c'est le seul defaut que je lui trouve :D

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 22 mars 2005 08:58

Je vais lister les défauts et avantages :
CBF :
Défauts :
- selle dure
- amortissement très ferme
- vibrations entre 6000 et 7000
- chère à l'achat

Avantages :
- chassis rigide
- tenue de route excellente
- freinage puissant
- entretien économique
- bonne finition

Bandit :
Défauts :
- chassis en chamallow
- entretien coûteux
- prix des pièces exhorbitant
- finition un peu cheap

Avantages :
- pas chère
- très confortable (chassis souple, forcément)
- moteur un peu plus pointu


Sinon, je confirme. Une selle confort atténue bien les vibrations. En tout cas, la mienne avec gel les atténue bien, si bien que je remarque plus les vibrations dans les cale pieds alors qu'avant je les ressentais surtout dans le bas ventre.

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mar. 22 mars 2005 09:17

Et tu trouves la cbf N sans abs à 5490 €, donc je pense que c'est vraiment une histoire de coup de coeur.

Julien

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mar. 22 mars 2005 12:30

Pour venir incrémenter les + et les - mentionnés par Adrien B. j'ajouterai :

POUR LA CBF
Avantages :
La fiabilité du moteur et des équipéments épprouvés et qui ont fait leur preuve
Souplesse du moteur
Couple interressant (identique à la Suz)
l'ABS (car pour la Suz, c'est l'Arlésienne par excellence : on en parle dans la presse, on évoque la sortie de l'ABS pour le mois de mars, puis jannier puis mars...bref toujours rien !) même si cet équipement t'interesse pas (c'est pour les autres lecteurs :roll: )

Inconvénients :
La durété de la selle

Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).

Arrêtons de comparer la CBF à des GT routières dont les prix d'achats et d'entretien ne sont pas comparables..... à partir de 11000 euros !


POUR LA SUZ :
Avantages : voir commentaires d'ADRIEN.B

Inconvénients :
Le look que je trouve fade et qui risque de mal vieillir pour une moto récente.

Inconnu(e)s :
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 22 mars 2005 12:44

bulle d'air a écrit :POUR LA CBF
[...]
Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).
C'est pas à haut régime, au delà de 7000 tours, y'a plus aucune vibration, juste les turbulences à haute vitesse, mais ça vous les aurez avec n'importe quelle bécane.
POUR LA SUZ :
[...]
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine
Le moteur de la Suz en lui même est très fiable ; sinon il ne serait pas resté identique (ou quasiment) pendant 10 ans. Le problème, c'est justement la finition : la connectique est mal protégée, ce qui fait que la plupart des soucis sont d'ordre électriques.

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mar. 22 mars 2005 12:47

Il semble que quelques pièces moteurs soient sous-dimenssionnées et lacheraient trop tôt

Quant à la connectique, elle n'assure pas un disponibilité des meilleures










Adrien B. a écrit :
bulle d'air a écrit :POUR LA CBF
[...]
Bémol : les vibrations à hauts régimes sont effectivement présents mais rien de génant en soi. Je pense que la CBF a nettement moins de vibration qu'un bon bi-cylindre (CQFD).
C'est pas à haut régime, au delà de 7000 tours, y'a plus aucune vibration, juste les turbulences à haute vitesse, mais ça vous les aurez avec n'importe quelle bécane.
POUR LA SUZ :
[...]
La fiabilité du moteur et des équipements. Il suffit de voir tous les problèmes évoqués dans d'autres forums à propos de l'ancien moteur. Maintenant, j'espère que SUZ à pris en compte et corrgé tous ces problèmes car sinon gaffe au porte monnaie et aux immobilisations répétées de la machine
Le moteur de la Suz en lui même est très fiable ; sinon il ne serait pas resté identique (ou quasiment) pendant 10 ans. Le problème, c'est justement la finition : la connectique est mal protégée, ce qui fait que la plupart des soucis sont d'ordre électriques.

78yaya78
A remercié : 0
A été remercié : 0

merci à tous

Message par 78yaya78 » mar. 22 mars 2005 12:48

futur CBfiste alors :lol:

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mar. 22 mars 2005 12:55

La meilleure chose à faire est de les essayer toutes les deux avant de faire ton choix. Tu seras à même de juger des qualités et des défauts de chacune. Tout du moins, celles qui sont immédiatement perfectibles car ce n'est pas les 1 ou 2 heures d'essais qui te permettront de faire le trous de ces 2 machines.

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » mar. 22 mars 2005 13:46

oui, moi c surtout le prix des piéces de la Suz qui refroidissent.

Tant que la Cbf était 600e plus chère, ça se discutait, là, je crois que la messe est dite, sauf à voulir une moto plus sportive.

par contre, la cbf 600N Abs à 6000e, respect, j'ai touché la mienne à 6200€ + 150E mise à la route et CG.

Reprise d'une div de 1996, 2000€, par contre.

Je crois pas m'être fait avoir?

Nicolas

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 22 mars 2005 13:54

Anonymous a écrit :oui, moi c surtout le prix des piéces de la Suz qui refroidissent.
Un pote a chuté avec sa GS 500, petite glissade de rien du tout. La machine est soit disant prévue pour les débutants à petit budget car pas chère et robuste.
La moto fait 5000€, il en a pour 1200€ de pièces (750€ le pot, 150€ le demi carénage, plus quelques bricoles comme le cligno, le rétro...). Et faut encore rajouter la main d'oeuvre.

Résultat, il va garder le cligno et le rétro râpés, faire appel à un carrossier au black pour le carénage, et chercher le pot ailleurs... mais vas trouver un adaptable pour une GS... :evil:

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » mar. 22 mars 2005 14:41

ah si, ça se fait, faut aller voir sur le site sur la gse, trés bien fait.

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html

Nicolas

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 22 mars 2005 14:55

Anonymous a écrit :ah si, ça se fait, faut aller voir sur le site sur la gse, trés bien fait.

http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e.html

Nicolas
Je te remercie, ça va bien aider mon pote. L'adresse est forwardée. :)

schingouz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 17:20
Localisation : Nord, roubaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par schingouz » mar. 22 mars 2005 15:27

euh, ca veut dire quoi, forwardée?

pour info, je suis schingouz, mais j'arrive pas à me loger du taf.

Nicolas
CBF 600 N ABS Noire

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 22 mars 2005 15:40

schingouz a écrit :euh, ca veut dire quoi, forwardée?
Ben que je l'ai "faite passer" à mon pote, par mail...

Sorry, avec les habitudes du boulot j'ai tendance à speaker franglish de temps en temps :oops:

Répondre