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Pots Leovince pour 1000 CBF

Posté : lun. 20 nov. 2006 20:39
par GiGi
Bonjour à tous,

Si vous avez l'intention de changer vos pots sur un 1000 CBF voilà ce qu'il ne faut pas rater.
Une paire de Leovince à 450 Euros + 19.90 Euros de port (Ils viennent directement d'Italie)
Le prix le - cher que j'ai constaté est de 545 Euros (hors frais de port) Ils valent en moyenne aux alentours de 630 Euros.

Je viens de recevoir une paire de pots pour mon VFR et ils sont nickel (super bien emballés et livrés sous 10 jours) Le paiement est sécurisé (Paypal) De plus il y a un tracker qui vous permet de les suivre depuis leur expédition (expédiés par TNT)

C'est là: http://stores.ebay.fr/Biker-Boyz-Shop

Je n'ai pas donné l'info plus tôt car je ne savais pas si ça allait marcher et je voulais pas (le cas échéant) mettre quelqu'un d'autre dans une galère.

Vous pouvez y aller en toute quiétude. :wink:

Posté : lun. 20 nov. 2006 21:57
par GiGi
Voilà les miens montés.

Posté : lun. 20 nov. 2006 22:00
par julio
Gigi, l'est pas bon ton montage : il manque 2 tubes sur tes pots.... ://;

Posté : lun. 20 nov. 2006 22:18
par GiGi
C'était juste pour essayer. Je viens de les remettre. :wink:

Posté : lun. 20 nov. 2006 22:28
par Titou
Perso, je trouve les pots d'origine du VFR tres beaux, leur forme est originale, je trouve dommage de les changer pour des pots ovales qui sont plus banals...par contre niveau sonorité ça doit etre carrement plus sympa.

Posté : lun. 20 nov. 2006 22:38
par Didier
photos

Posté : mar. 21 nov. 2006 09:20
par luck
Merci Gigi, effectivement cela ne semble pas chère.
Y'a t'il un DB killer ou apparenté ?

Posté : mar. 21 nov. 2006 10:04
par julio
oui, il y a une chicane Luck ;) c'est le petit réducteur de diamètre à la sortie de l'échappement. Compare la photo des cbf1000 et celle du VFR de Gigi, tu verras que sur le VFR, les chicanes sont démontées ;)

Posté : mar. 21 nov. 2006 10:17
par Mumu
Coucou, Didier !!! :D

Je préfère ceux d'origine, ils n'ont pas cette bride qui ressemble à un collier de tuyau de descente de goutière..... :?

N'oublie pas de refaire faire la cartographie de l'injection, pareil pour toi, Gigi !!!! :lol:

A propos, Gigi, on ne peut pas enlever ces marquages Leovince ?

Je trouve les pots d'origine magnifiques, originaux, surement plus solides et accordés et, surtout......déja compris dans le prix de la machine.

Enfin, bon, si c'est une question de sonorité, je ne discute pas, mais je me pose quand même la question : pourquoi systématiser le changement de pots, sinon, en toute honêteté, pour avoir PLUS de bruit, signe, après tout, d'un besoin de violence ?

Mais, contre qui ?

L'autorité, les parents (coucou, Freud !!) ?

Ca n'est pas une tare, mais je me pose la question, m'étant moi-même fait gauler par la police pour excès de bruit avec ma petite Honda, mais j'avais 17 ans, et la prune que j'y ai gagnée m'a définitivement guéri de ce souci, et j'ai fait le zouave en 1968, ça a beaucoup calmé mes nerfs et m'a appris une certaine forme de réflexion....

Je comprends Julio, celui de la 800 d'origine ressemble à celui d'un scooter (ce qui, après tout, n'est pas une tare, que je sache) et le Kakapovitch est plus "moto", plus "viril".

Ma 600 a une voix douce et, j'ose le dire, presque féminine, c'est normal pour une compagne, non ?

Je ne demande aucune justification, ces remarques sont purement formelles mais font partie de mes réflexions sur le monde de la moto.

La mécanique de la pensée d'un motard est autrement plus complexe que celle de sa machine, mais passionnante.

Je connais les réponses classiques :

- se faire entendre des voitures (ça peut se comprendre, mais trop d'innocents en profitent, à mon avis...),

- j'aime mieux les sons graves (voir virilité...)

- C'est plus beau (là, les goûts et les couleurs...)

- Ca fait compètition (bon, là, au moins, l'âge des scooters 50 boostés est quand même un peu dépassé dans la grande majorité des cas),

- Ca donne plus de puissance : faux, et, à l'extrème limite, ça peut altérer le bon fonctionnement de la machine,

- Mes potes l'ont fait.... là, on s'embarque dans le manque de maturité, ce qui n'est pas un concept très cébéfiste, celui-ci étant en règle générale plutôt calme et mûr(même si, de temps à autres...:roll: ),

- Ca la rend différente des autres (oui, bof, je croyais que c'était le bonhomme qui faisait la différence, mais c'est vrai qu'on donne facilement une identité personnelle à un objet pour lui donner une pseudo-vie, allo Pygmalion...),

- Après le coup de foudre, la joie de la découverte, le goût amer de celle des "défauts", ou soi-disant tels, aucune machine n'étant vraiment à l'identique de ses rêves, le maquillage parfois un peu grossier de l'objet, après tout, le plus phallique, celui qui "envoie la purée", la pot d'échappement...

Etc, etc.......

Je le répète, ce laïusse n'est pas une critique mais, simplement une petite recherche personnelle que je tenais à vous exprimer, car je ressens toujours une impression de déception lors d'une modification d'une oeuvre aussi aboutie qu'une moto.

D'autant plus que les amoureux de certains modèles, comme par hasard anciens, cherchent avec acharnement LA pièce d'origine de Celle dont il a un jour révé ou, tout simplement, eu dans une période importante de sa vie.

Faut-il être vieux pour çà ?

Mumu d'aujourd'hui, d'hier .....et de demain, et pour toujours votre ami. :wink:

Posté : mar. 21 nov. 2006 12:31
par Al
Vaste débat. Il est vrai que la somme à dépenser est rondelette, et on peut préférer la dépenser dans des accessoires pratiques (sacoches, bulle haute, etc...).

Pourquoi vouloir à toute force, non pas ajouter un accessoire, mais remplacer un élément qui fonctionne parfaitement.

Tu as donné des réponses Mumu, chacun puise dans ta liste ce qui lui correspond le mieux.

Pour ma part, c'est clair, je n'aime pas le son que dégage mon pot d'échappement à haut régime, je le trouve criard. Attention, il n'est pas question de volume sonore, juste de fréquence, et il est des sonorités que j'envie, par simple goût, car un ensemble mécanique, c'est un tout, un aspect, un comportement, une odeur, et un son.

Harley est terriblement jaloux de son "potato-potato", mais a oeuvré pour réduire le volume sonore de ses derniers modèles. Comme quoi son rauque et grave n'est pas forcément incompatible avec discrétion.

Quant à l'aspect, je suis d'accord, il est quelques marques sympas, mais beaucoup font trop "canette de bière fixée avec un serflex", les accesoiristes devraient travailler sur la possibilité de reprendre des fixations d'origine.

Al, qui, par économie et parce qu'il n'a plus l'âge de jouer au tuning, a toujours son pot d'origine.

Posté : mar. 21 nov. 2006 12:52
par GiGi
Pour Luck: Il y a un DB Killer avec les pots. Je l'avais enlevé juste pour voir et depuis je l'ai remis.

Pour Mumu: Les autocollants Leovince ont sauté. Je prefère les pots sans.
Maintenant pour ce qui est du remplacement de ces pots, disons que c'est l'occasion qui a fait le laron. Plus cher, je ne les aurai pas acheté car je trouve ceux d'origine sur le VFR également trés esthétiques.
Je l'ai fait pour personnaliser ma moto, pour me faire quelque part plaisir, parce que je le peux, que j'ai plus de 50 ans, que j'ai vécu des trucs à la con dans ma vie et qu'on ne vit qu'une fois....etc, etc.

Le 600 CBF que j'avais avant était aussi très personnalisé (voir mon album) J'aime bien que ma moto ne ressemble pas à celle des autres.

Voilà, maintenant loin de moi l'idée de vouloir faire du bruit pour affirmer une quelconque virilité ou autre. Ce n'est encore une fois purement par goût personnel. :wink:

Posté : mar. 21 nov. 2006 13:26
par julio
Et toujours le senpiternel débat....

Il me semble qu'à la base, le sujet était que Gigi nous donnait l'adresse d'un vendeur de pots pas cher....

Posté : mar. 21 nov. 2006 15:24
par Mumu
julio a écrit :Et toujours le sempiternel débat....

Il me semble qu'à la base, le sujet était que Gigi nous donnait l'adresse d'un vendeur de pots pas cher....
Et, je l'espère, jamais fini, comme de doubler les files de voitures ou de draguer les minettes, mon ami Julio.

La vie est un éternel recommencement, sinon, Ced ne ferait plus de photos, Zaza n'enverrait plus de Zamours, tu ne répondrais plus à Flamme et je ne répondrais que par des "pouet-pouet" à ceux qui posent des questions, neuves pour eux mais pourtant déjà traitées par le passé, il n'y aurait plus de réunions au "Guylti's" et plus de RDVA.

A la base, il y avait, et il y a toujours, un amoureux de la moto et des "gens"nommé Julien, que j'ai appris à apprécier, tu as joué le jeu, Julio, simplement, et tout le monde en a été heureux.

Le rôle de modérateur n'est pas celui de censeur, mais celui de correcteur de fautes de forme; pour le fond, une grande sagesse et une sacrée maturité s'imposent.

Toutes les pensées, surtout celles qui remuent, sont bonnes à prendre, et ta réaction en est la preuve.

Chacun a le devoir de s'exprimer, et pas seulement le droit, et je ne serai jamais en reste.

Je continuerai donc à m'exprimer par l'écriture, sachant que, en quelques jours, le post passera aux oubliettes, et je me remettrai à l'ouvrage pour les nouveaux, je l'espère, inlassablement.

La pensée n'est pas seulement dans l'écrit, elle en est le ferment.

Pourvu que la lassitude ne s'installe jamais, ça serait la mort de ce site.

En résumé, si le sujet peut paraître anodin, il est toujours bon de le dépasser par ceux qui le désirent et l'embellir, soit par de l'humour (parfois appelé "pourrissage"), soit par des traits de philosophie appliquée (nouveau pourrissage si elle fait grincer quelques dents ?).

Après les histoires de Toto, les rêveries de Mumu....

Mumutoto (ou Totomumu, au choix) !!!! :wink:

P.s. : il ne s'agit nullement de me justifier, simplement d'avertir que je continuerai à penser, et pas seulement pour faire plaisir !!!

Maintenant, rien n'empêche de mettre un avertissement sur la page d'accueil :

"Attention, Mumu est un malandrin qui fait rien que dire des choses parfois désagréables et des conseils de prudence débiles et qui propose des débats d'idées génantes, appuyé par des vieux birbes jaunissants qu'il faudrait inclure dans la résine (non, parfois, il paraît qu'il fait (font) rigoler..) !!!".

Non, soyons sérieux, je n'aime pas le résine, sinon pour mon bas de carénage.....

Au fait, parlons-en, je m'installe sur le divan, mon cher professeur, mais est-ce que vos honoraires sont remboursés par la Sécurité Sociale ?

Posté : mar. 21 nov. 2006 16:10
par julio
Mumu a écrit :Le rôle de modérateur n'est pas celui de censeur, mais celui de correcteur de fautes de forme; pour le fond, une grande sagesse et une sacrée maturité s'imposent.
Le rôle du modérateur est aussi d'éviter que des topics partent en couille pour rien....

Et pourquoi crier à la censure dès que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un (cette question n'est pas nominative, mais valable pour tous....) ?

Posté : mar. 21 nov. 2006 16:19
par Al
Je pense en effet que le débat, dépassionné, est intéressant pour peu que l'on y mette les formes, et qu'il n'y a aucun mal à en parler, nous sommes entre gens de bonne compagnie.

Je souhaitais, pour ma part, expliquer ce que d'aucuns auraient pu qualifier de revirement.

Je n'aime pas l'excès de bruit, je dirais même que je déteste. En revanche, j'apprécie un joli bruit, et à force de rouler dans Paris, en compagnie de bien d'autres motards et bien d'autres machines, j'ai pu faire la part des choses et j'ai entendu des ronronnements qui m'ont vraiment beaucoup plu, je le reconnais. Il ne s'agit pas de frime, ou d'en mettre plein la vue, non, c'est un pur plaisir, pourquoi ne pourrait-on pas être esthète en matière de sonorité d'échappement ?

En revanche, entendre hurler un quatre cylindres à la limite de la rupture et plus encore un deux temps en pot de détente dans une rue déserte, ou sur la N20, la nuit, m'insupporte au plus haut point.