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				Réf. amortisseur emc pour honda 600 cbf
				Posté : lun. 29 janv. 2007 13:25
				par Toumy
				Salut,salut,
En vue d'un  prochain tour de Corse (je sais pas encore quand) j'aimerais soulager mon petit dos en mettant un amortisseur ECM sur ma 600. je viens de visiter le site mais je ne suis pas certain d'avoir la bonne référence pour passer commande 

 . Je pense qu'il doit s'agire du modèle H 177, mais sans certitude. Quelqu'un dispose-t-il déjà de ce matériel, êts-vous satisfait  
  
Merci
Toumy
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 29 janv. 2007 14:06
				par Mumu
				Coucu, Toumy !!!  
 
Voilà, j'ai démonté entièrement la moitié de ma moto ( avec les clignotants de dessous et le klaxon arrière) pour lire la référence : 
H 177 2502373.
Mumu le sacrifié du forum !!!  
 
P.s. : c'est pô vrai, mais j'aime me faire plaindre, comme tous les p'tits vieux !!!  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 29 janv. 2007 16:58
				par Toumy
				Merci Mumu,
Si t'as besoin de soins intensifs un jour, je m'occuperai de toi perso.... 
 
Je sais où se trouve le numéro de chassis dans le coprs humain 
  
  mais pour le lire, ça peut faire mal.... 
 
Toumy
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 5 mars 2007 20:42
				par lefreeman
				Bonsoir,
ca va ptet paraitre étrange comme question, mais c'est lequel:
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp? ... %20CBF%20S
y'en a 2  
 
Du coup chui tout perdu, faut que je prenne lequel???
Merci de m'aider 
V
edit: je les appelle demain matin 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 07:25
				par Adrien B.
				Mumu a le H177 (donc le premier prix), le plus simple des deux.
Le H177B a des réglages détente/compression indépendants, plus prévus pour une utilisation poussée. Je sais pas si la différence de prix en vaut la chandelle...
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 10:49
				par lefreeman
				Merci pour la réponse 
C'est pile poil ce que vient de me dire le mec de chez EMC.
C'est commandé 
V
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 10:59
				par dédé30200
				lefreeman a écrit :Merci pour la réponse 
C'est pile poil ce que vient de me dire le mec de chez EMC.
C'est commandé 
V
 
j'en ai monté un dernièrement 

 , et j'ai un gros problème 

 , la moto semble collée à la route 
  
 .
C'est normal docteur 

 .
PS : j'ai pas pris mes gouttes. 

;  

;  

;  

;  

;
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 11:47
				par lolotte
				dédé30200 a écrit :, la moto semble collée à la route 
  
 .
 
Un peu trop de "lest" peut etre  
 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 12:12
				par XrForEver
				Salut au fesses molles 
  
 (ne le prenez pas mal, c'est relatif à l'amortissement 

 et j'en ferai ptet partie aussi un jour 

 ),
Et question entretien vous êtes-vous renseigné ? 
Fréquence ?
Où ? est-ce qu'un Cons normal le fait ?
Ils n'en parlent pas sur leur site (enfin j'ai pas vu 

 )
Merci merci 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 13:48
				par dédé30200
				XrForEver a écrit :Salut au fesses molles 
  
  
Tu as raison 

 , l'amorto d'origine amolli les parties charnus de vos personnes 

 , alors que EMC en prends soin et nous préserve 

  (nous heureux possesseurs de ce confort sécurisant) 
 
Et toc 
 
XrForEver a écrit :Salut au fesses molles 
  
 (ne le prenez pas mal, c'est relatif à l'amortissement 

 et j'en ferai ptet partie aussi un jour 

 ),
Et question entretien vous êtes-vous renseigné ? 
Fréquence ?
Où ? est-ce qu'un Cons normal le fait ?
Ils n'en parlent pas sur leur site (enfin j'ai pas vu 

 )
Merci merci 

 
Je me suis renseignée directement chez EMC (sur lyon, par tel, ils sont hyper sympa, et très patients avec les zigotos comme moi qui n'y comprennent rien), une fois le choix des options arrêtées, le prix convenu, passage chez le conces pour commande (prix annoncé étant prix public) + pose, donc garantie honda. 
Le délais pour une réfection étant lié à l'utilisation que tu fais de la moto (le prix du reconditionnement étant inférieur à celui des amortos ohlins), le conces se chargera de l’envoyer (et de te remettre en attendant l’amorto d’origine que tu auras gardé). 
Il me semble avoir lu que le coût oscille aux alentours de 150 euros (mais sous toutes réserves, je m’avance un peu sur ce coup là.
lolotte a écrit :dédé30200 a écrit :, la moto semble collée à la route 
  
 .
 
Un peu trop de "lest" peut etre  
 
 
 
Chui pas gros, seulement enveloppé (et encore) 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 15:14
				par XrForEver
				Merci, mais en gros il faut compter faire cette réfection ts les combien de km ?
A+
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 21:18
				par lefreeman
				20 000 il me semble...
Donc ce matin j'ai appellé le mec, super sympa, effectivement il m'a décrit la différence entre le sporster1 et le 2, puis il m'a conseillé le 1.
J'ai tout de suite commandé, pouf n° de cb, j'ai juste eu a lui donner mon poid pour le réglage, et en principe ca devrait arriver demain ou après demain  
   
 
Dès demain je téléphone a bagster pour avoir la selle perso avec du gel. 
V
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 21:24
				par julio
				Donc si je comprends bien Lefreeman, tu ne changes pas de monture, tu l'équipes pour gommer ses défauts 
De toutes façons, l'EMC est un bon achat, que tu pourras revendre facilement sur le forum ou sur ebay le jour ou tu te sépareras de ta monture 
Et pour les reconditionnements, il me semble effectivement avoir lu quelque part entre 20 et 30.000 km 

 (comme la durée de vie d'un amorto classique !)
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 21:29
				par lefreeman
				julio a écrit :Donc si je comprends bien Lefreeman, tu ne changes pas de monture, tu l'équipes pour gommer ses défauts 
De toutes façons, l'EMC est un bon achat, que tu pourras revendre facilement sur le forum ou sur ebay le jour ou tu te sépareras de ta monture 
Et pour les reconditionnements, il me semble effectivement avoir lu quelque part entre 20 et 30.000 km 

 (comme la durée de vie d'un amorto classique !)
 
Waip, changer de monture sous entend une différence de 5-6000 euros en partant sur une base de 4000-4500 pour la revente de la mienne, 9000 euros pour l'achat de la suivante, plus les frais de mise en service et enfin les équipements indispensables: alarme, protège réservoir/bouchon d'essence/T de fourche, la RTM et bien sur un surplus sur le tarif de l'assurance.
En plus aucunes des moto que je regarde n'est parfaite, donc pour le moment je tente d'arriver a une "super 600 cbf".
Donc: amorto, selle (premier temps). 
V 
Bon il est temps pour moi d'aller lire le tuto sur le montage de l'amorto proposé par, euh? mumu?  

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 6 mars 2007 21:38
				par julio
				lefreeman a écrit :Bon il est temps pour moi d'aller lire le tuto sur le montage de l'amorto proposé par, euh? mumu?  

 
Il ne me semble pas qu'il soit référencé dans les tutos 
Mais de mémoire, avec une béquille centrale, c'est super facile, vu que quand la moto est sur la centrale, l'amorto n'est pas comprimé.
si tu trouves la fiche, je mettrai le lien dans les fiches méca, et s'il n'y en a pas, ça serait super sympa que tu nous la fasses 
