Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

comment puis je ameliorer la maniabilité de mon 600

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

comment puis je ameliorer la maniabilité de mon 600

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 15:13

j'ai failli me vautrer bettement hier ..... et quasi a l'arrêt !! je remontais toute une file qui etait areté pour cause de feu rouge et j'arrive au feu ....je donne un petit coup de guidon pour passer devant le camion qui attendais sagement le passage du feu au vert et la ...... j'sais pas ce qui s'est passé..... failli me vautrer !!! :// faut dire que j'suis pas un geant 1,68 et même la selle en bas, j'suis juste mais bon...... donc j'me posais une question ????? les guidon street sont plus large ??? . non ?.. ..... donc vous qui avez l'experience..... ,ca change quoi un guidon street au niveau de la maniabilité ??? du placement dans les courbes ??? et de l'equilibre et la maniabilité a faible vitesse ???????? :lol: :lol:

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » ven. 23 févr. 2007 15:56

tu peux aussi monter de 1 cm les tubes de fourches dans le T de fourche !

maniabilité augmentée garantie ! ça coute rien
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 16:06

ca veut dire que tu rabaisse l'avant de la moto !!!....... pas de probléme de désequilibre avec l'arriere ?????? oOOo

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 16:24

:// j'ai finalement trouver un post qui en parle http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3652 mais finalement je ferais peut etre les deux, rabaisser les tubes et mettre un street , est ce qu'il existe dans ce domaine des marques ou une qui se detache du lot pour sa qualitée ???? et y'a des precautions particuliéres a prendre pour le demontage des commodos ????? ou c'est sans probléme???? oOOo

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 23 févr. 2007 16:27

jerome62 a écrit :tu peux aussi monter de 1 cm les tubes de fourches dans le T de fourche !

maniabilité augmentée garantie ! ça coute rien
Coucou, Laucassix !!!

Pour une fille un chti petite, Honda Bordeaux (New Bike) l'a fait (je n'ai pas la mesure exacte), en rajoutant quand-même un amortisseur arrière Öhlins (500 €) sur mesures pour garder l'assiette d'origine. :D

Et ils ont gardé le neuf d'origine, un amorto Öhlins, c'est TRES cher..... :roll:

Mumu tout fourchu !!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » ven. 23 févr. 2007 16:30

Le guidon modifie la maniabilité ET surtout attention a la largeur de l'ensemble, le mien on dirait les cornes d'un taureau de corrida

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 16:34

je n'ai pas de pied a coulisse ....... quelqu'un pourrais t'il me donner le diam du guidon de ma 600 de 2006 et j'ai vu que certain ne sont pas homologué tout terrains..... vaut il mieux que j'en prenne un homologué ???? (quoique je n'ai pas l'intention de faire du cross mais bon ..... j'ai suposé qu'ils etaient plus costaud .... non ???? ) oOOo :lol: :lol:

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 16:41

Coucou, Laucassix !!!

Pour une fille un chti petite, Honda Bordeaux (New Bike) l'a fait (je n'ai pas la mesure exacte), en rajoutant quand-même un amortisseur arrière Öhlins (500 €) sur mesures pour garder l'assiette d'origine. :D

Et ils ont gardé le neuf d'origine, un amorto Öhlins, c'est TRES cher..... :roll:

Mumu tout fourchu !!! }-D[/quote]

merci mumu !! :lol: si je t'ai bien compris il faut imperativement baisser aussi l'arriere :cry: :cry: et 500 euro de olhins .. oOOo oOOo ........ attend bouge pas !! ... j'vais voir ca avec ma femme ......... bon bein ca y est !!!! j'ai la reponse imprimé sur ma joue :// ://............ t'es gentil mais on oublie le olhins ou autre emc ........ :lol: :lol: ........

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 16:44

Echlow a écrit :Le guidon modifie la maniabilité ET surtout attention a la largeur de l'ensemble, le mien on dirait les cornes d'un taureau de corrida
j'ai bien compris mais je suis plutot en campagne bourré de virages et y faut etre reactif alors si sa peut aider a la coucher !!!!!........... c'est surtout tes impressions que j'aurrais voulu ???? :lol:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 23 févr. 2007 16:55

laucassix a écrit :merci mumu !! :lol: si je t'ai bien compris il faut imperativement baisser aussi l'arriere :cry: :cry: et 500 euro de olhins .. oOOo oOOo ........ attend bouge pas !! ... j'vais voir ca avec ma femme ......... bon bein ca y est !!!! j'ai la reponse imprimé sur ma joue :// ://............ t'es gentil mais on oublie le olhins ou autre emc ........ :lol: :lol: ........
Recoucou Laucassix !!!

Ben, tu peux toujours essayer, ça devrait rendre ta moto effectivement un peu plus maniable car tu diminues l'angle de chasse.

A voir, ça ne coûte rien pour un petit centimètre.

Désolé pour la réaction de ta Belle !!!! ://; ://; ://;

C'est comme çà que Gütemberg a inventé l'imprimerie, grâce à son pote Öhlins...... oOOo

Mumu prote haut (çà, c'est pour faire cogiter Al...... :roll: )
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fabien
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 12:00
Localisation : 76, avec les vaches...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fabien » ven. 23 févr. 2007 19:44

Salut,

Sinon, achète un 500....j'dis ca, j'dis rien...
Heureux possésseur d'un cbf 500 de 2004 avec une batterie neuve! (j'y tiens!!)

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 20:12

fabien a écrit :Salut,

Sinon, achète un 500....j'dis ca, j'dis rien...
tu sais qu't'es un comique toi !! :lol: :lol: si t'as bien lu le post, je vois pas ce que ta reponse a avoir...... rien a voir avec un trop plein de puissance si c'est ca que tu veut dire,mais le constat d'une maniabilité qui ne me convient qu"a moitié :lol: :lol: sinon que le 500 soit plus maniable , peut etre mais les 78 bourin de la 600 me vont bien :lol: :lol:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 23 févr. 2007 20:23

Mumu a écrit : Mumu prote haut (çà, c'est pour faire cogiter Al...... :roll: )
Type ? :roll: je ne vois pas, j'ai le cerveau lent ! ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 23 févr. 2007 20:31

Al a écrit :
Mumu a écrit : Mumu prote haut (çà, c'est pour faire cogiter Al...... :roll: )
Type ? :roll: je ne vois pas, j'ai le cerveau lent ! ://
mais non , mais non AI !! :lol: :lol: pleure pas , tout ca , c'est normal !! :lol: .... a t'on age.... :lol: :lol:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » ven. 23 févr. 2007 21:02

Je vais commencer par me répéter : regarde du côté de tes pneus.
Les montes d'origine des CBF sont des gommes dites "routières". Ils sont ronds (quand on les use pas à plat), rendant la machine plus stable mais aussi plus pataude dans les enchaînements rapides. Passe sur des pneus plus typés sport, au profil en V, ça te donnera bien plus de maniabilité. Testé et approuvé.

(les Conti Road Attack sont un excellent compromis à ce niveau, profil en V, gomme mi tendre, mi dure, 12000km avec un train de pneus, excellent grip).

Répondre