Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Alarme Beeper alarm

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Alarme Beeper alarm

Message par PocketPierrot » mer. 25 avr. 2007 13:12

Quelqu'un connait-il ces produits? fiabilité, compatibilité.

L'avantage selon moi est que jusqu'à une certaine distance on est prévenu via la telecomande de tout declanchement 2-300m de portée
http://www.beeperalarm.com/category/b7e ... 1c8e6efa6/

Avatar du membre
max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par max92 » mer. 25 avr. 2007 16:14

J'ai regardé les alarmes de près pendant un moment mais j'avais jamais vu ce modèle...

Effectivement le fait d'être prévenu à distance du déclenchement de l'alarme à un côté rassurant, reste à voir le prix aussi.

Sur Ebay tu as pas mal de modèles, certains te préviennent également de cette manière, mais la portée est moindre (300 m si je me souviens).

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » mer. 25 avr. 2007 16:39

Pour le prix j'ai trouvé en vente en ligne aux alentours de 200€ (D'autres marques à moins de 100€)

Ca a certes l'air intéressant mais sans avis sur la fiabilité... je me méfie.

Si c'était si génial, ça se saurait et ici personne n'en parle

Avatar du membre
max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par max92 » mer. 25 avr. 2007 16:49

En fait je crois plus simplement qu'on ne parle pas trop d'alarme ici... Je crois que c'est assez compliqué à monter pour les modèles économiques, et assez cher pour les autres, ne se justifiant pas forcément sur une CBF ?

En tout cas je ne connais aucune alarme qui se démarque d'une autre, donc je ne sais pas si celle ci reste valable ou pas...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 25 avr. 2007 17:28

Elle a pas l'air d'être classée SRA... donc quid de sa fiabilité ?

Perso, je ne me fie qu'aux SRA et NF/FFMC
:arrow: TecnoGlobe
:arrow: Banshee
:arrow: Gigatop

Elles ont cette option de beeper.
Image

Avatar du membre
max92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par max92 » mer. 25 avr. 2007 23:35

Oui mais Adrien il faut compter combien pour une alarme de ce type ? De plus le montage doit probablement se faire par un pro... Ca doit faire une facture plutôt salée...

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » jeu. 26 avr. 2007 10:22

Salut à tous et merci pour les infos. Ici en Belgique, dans mon cas, l'alarme n'a rien à voir pour l'assurance, puisque de toute manière les assurances vol sont hors de prix (genre 1500 roro par an pour une omnium).

Dans mon cas c'est pour mettre sur une CBF1000 (en commande pour remplacer ma 600 après trois ans et un peu plus de 50000km de bons et loyaux services).

La moto est soit sur le parking gardé de la société, soit dans mon garage et disons que je trouve le gadget intéressant pour les rares fois ou elle sort de ce cocon sécurisé, plus intéressant que la sirène par exemple.

J'ai déjà un U homologué et il y a toujours le transpondeur d'origine, tout en sachant que celui qui veut voler une becane, rien de tout ça ne l'arètera, au mieux, ça le retardera un peu.

Dans tout les cas, je ne veux pas installer un truc qui me posera plus de problèmes qu'autre chose.

exemple 69€ chez BC-Elec http://www.bc-elec.com/product_info.php?products_id=49, on es assez loin du prix des tenors du marché

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » jeu. 26 avr. 2007 17:38

PocketPierrot a écrit :Salut à tous et merci pour les infos. Ici en Belgique, dans mon cas, l'alarme n'a rien à voir pour l'assurance, puisque de toute manière les assurances vol sont hors de prix (genre 1500 roro par an pour une omnium).
€1500 ??????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

L'omnium (tous risques pour nos amis français) à moins de €500 chez Touring pour ma 1000 (et €98 pour la RC)...

Et chez Touring, pour l'omnium, le transpondeur qui équipe la 1000 est suffisant comme système de sécurité.

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » ven. 27 avr. 2007 07:50

Merci Donkey, va falloi que je pense à changer de courtier ...

Mais comme dit plus haut, c'est pas pour les assurances, juste pour ma tranquilité perso

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » ven. 27 avr. 2007 09:23

C'est pas seulement pour l'assurance que je vous recommande des alarmes classées SRA et NF/FFMC ; mais pour la tranquilité.

Cette classification est très stricte sur les systèmes antivol électroniques. Ils doivent être difficiles à pirater (faisceau noir, non repérable, plusieurs coupures moteurs), fiables (pas de déclenchement intempestif et injustifié), et surtout ne pas consommer beaucoup d'énergie. Ce dernier point est le gros défaut de beaucoup d'alarmes, pour la plupart simplement tirées du monde automobile et adaptées à la moto. Or, une batterie de moto n'a pas l'autonomie d'une batterie de voiture, et en plus elle se recharge moins vite.

C'est la raison pour laquelle les alarmes ont mauvaise réputation dans le monde de la moto. La batterie étant vidée rapidement, la moto est immobilisée fréquemment.
D'où la modification de la classification SRA et NF/FFMC pour tenir compte de la consommation aussi bien en activité qu'en veille.

Alors d'accord, elles sont chères ces alarmes (compter 300€ minimum), mais elles sont efficaces et fiables. Et je préfère mettre cette somme et ne pas être emmerdé, plutôt que de ne sortir que 50€ pour l'alarme puis ajouter plusieurs fois 50€ pour le remorquage.
Image

Répondre