Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Support de U sur les 1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Papoune78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:19
Localisation : Versailles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Support de U sur les 1000

Message par Papoune78 » mar. 15 mai 2007 09:18

Salut à tous

Petite idée que je suis en train de tester concernant le support de U non d'origine Honda.

Il s'agit de réutiliser une fixation moteur côté gauche qui n'est pas utilisée sur la CBF, pour fixer un support de U (avec une patte de fixation en équerre). Aucun souci d'après le conce, pas de souci de chauffe du U (pour l'instant), pas de modif importante du centre de gravité.

Voir photos sur mon album

http://cbf600.free.fr/album_pic.php?pic_id=2470
http://cbf600.free.fr/album_pic.php?pic_id=2471
http://cbf600.free.fr/album_pic.php?pic_id=2472
http://cbf600.free.fr/album_pic.php?pic_id=2473

A+
CBF 1000 abs Orange - 06/06
"Les cons ça ose tout . . . c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 15 mai 2007 09:45

parce que vous ne pouvez pas le mettre sous la selle comme nous autre avec nos 600???


bien dommage!!!! je ne trouve pas ça top sur le coté...mais bon, il faut bien le mettre quelque part ce U...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » mar. 15 mai 2007 09:48

Sousou,
On peut le mettre sous la selle exactement comme sur la 600, seul problème c'est que c'est presque excusivement réservé à celui d'origine (Le U dans les attaches et le verou accroché sous la selle passager). Sinon pour ceux qui ont le topcase d'origine, le support est aussi prévu pour accueillir le U

V à tous

old-nick
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 10:19
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Support U

Message par old-nick » mar. 15 mai 2007 16:18

Sympa ton montage, par contre, utilisant le U à l'arrière, il est plein de graisse, du coup, à cet endroie, je ne donne pas longue vie à mon jean !
Perso, j'utilise le support du top case pour fixer le U, c'est vraiment très pratique, par contre, j'ai des soucis de vibration et je n'ai pas encore pris le temps de bricoler quelque chose.
Qu'est qu'un aurait-il une solution ?

Avatar du membre
matrix38
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par matrix38 » mar. 15 mai 2007 16:29

PocketPierrot a écrit :Sousou,
On peut le mettre sous la selle exactement comme sur la 600, seul problème c'est que c'est presque excusivement réservé à celui d'origine (Le U dans les attaches et le verou accroché sous la selle passager).
Exact, j'ai du en racheter un chez Honda qui vient se clipser sous la selle passager ::grrr::
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 15 mai 2007 16:32

matrix38 a écrit :
PocketPierrot a écrit :Sousou,
On peut le mettre sous la selle exactement comme sur la 600, seul problème c'est que c'est presque excusivement réservé à celui d'origine (Le U dans les attaches et le verou accroché sous la selle passager).
Exact, j'ai du en racheter un chez Honda qui vient se clipser sous la selle passager ::grrr::
à mon avis c'est le plus pratique...même si ça doit être un peu plus cher!!! Perso c'est ce que j'ai fait, comme ça je suis sur de la qualité et du rangement!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » mar. 15 mai 2007 18:33

Bin salut, moi j'espère que mon bloc disque passe car pour mon 1000 cbr-rr j'ai un XN15 http://www.moto-station.com/article2494 ... tecto.html mon concessionnaire me la fait à 74 € et c'est super sympa tu n'a plus le problème de l'oublier quand il est mis.
Image Aplouch...Eric Image
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Avatar du membre
Papoune78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 19:19
Localisation : Versailles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papoune78 » mer. 16 mai 2007 08:38

Il est vrai qu'il existe un emplacement sous la selle. Mais vu les prix entre un U de chez Honda, et un support à 15 roros, je préfère investir la différence dans d'autres équipements.
Et puis d'abord, je fais la collection de U, Madame n'aime pas comme déco de chambre. oOOo

J'avais pensé au support de top case, mais je voulais éviter de rajouter du poids à l'arrière, pour limiter les effets du shmilblick (vous savez le guidonnage en ralentissant vers 80km/h)

Pour l'instant, mon jean est toujours propre, et ça ne gêne pas ma position de conduite (ce qui était un peu ma crainte au départ)
CBF 1000 abs Orange - 06/06
"Les cons ça ose tout . . . c'est même à ça qu'on les reconnaît"

thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 13:10
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par thorgahl » mer. 16 mai 2007 18:34

mets en un deuxième à tribord t'auras de beaux pare-carters ://; ://; ://; ://; ://;

Avatar du membre
Pat
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
Localisation : Cité ardente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pat » mer. 16 mai 2007 19:31

thorgahl a écrit :mets en un deuxième à tribord t'auras de beaux pare-carters ://; ://; ://; ://; ://;
://;

://;
Motard un jour, motard toujours! ;v

CBF1000 bleue - Mars 2007

Coup de coeur ---> diamants mandarins
Image

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

le U sous la selle

Message par ocler » sam. 19 mai 2007 12:03

Papoune78 a écrit :Il est vrai qu'il existe un emplacement sous la selle. Mais vu les prix entre un U de chez Honda, et un support à 15 roros, je préfère investir la différence dans d'autres équipements.
Et puis d'abord, je fais la collection de U, Madame n'aime pas comme déco de chambre. oOOo

J'avais pensé au support de top case, mais je voulais éviter de rajouter du poids à l'arrière, pour limiter les effets du shmilblick (vous savez le guidonnage en ralentissant vers 80km/h)

Pour l'instant, mon jean est toujours propre, et ça ne gêne pas ma position de conduite (ce qui était un peu ma crainte au départ)

En fait, le U que j'utilise n'est pas celui de chez HONDA, et il se place facile sous la selle. J'ai tout simplement viré une des attaches de support en plastique du U, j'ai bouché j'orifice au pistolet à colle pour que l’eau ne puisse entrer, 2 ou 3 bouts de mousses pour caller l'ensemble et voilà
:D
(je faisais déja ça sur la 600)
a+

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aldo500 » sam. 19 mai 2007 18:17

Ah Old-Nick, je n'avais pas remarqué, merci, je viens de mettre mon U sous le support de topcase, c'est top on peut dire
CBF 1000 ABS noire

Répondre