Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidon street de sur CBF ou autre moto...

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 15 févr. 2006 08:49

Bravo pour les explications Julio Le Tuto Le Tuto!
Lorsque je démonte les grips de mes vélos, bien collés au cintre, je passe un petit tournevis pou en soulever une partie et apres j'y claque un coup de deodorant ca part tout seul et ca ne laisse pas de graisse et autres cochonstés. pour le remontage c'est du kif, y existe meme une variante avec de la laque (pas Francis hein? ouh l'a peu près :oops: ) Mais faut laisser secher 8 h
voila
j'attaque bientot

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mer. 15 févr. 2006 09:34

Le déodorant, c'est pour humififier dessous, c'est çà ? Le pb avec le grip moto, c'est que c'est tellement peu élastique que tu aurais du mal à bien soulever pour pouvoir bien vaporiser ton déodorant :roll:

Avatar du membre
albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 11:11
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par albvauthier » mer. 15 févr. 2006 09:39

Avec de l'air comprimé c'est bien plus rapide, il y a plus de pression et ça s'enlève tout seul !!!
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 15 févr. 2006 09:52

albvauthier a écrit :Avec de l'air comprimé c'est bien plus rapide, il y a plus de pression et ça s'enlève tout seul !!!
Oui, mais je t'avoue que je n'avais pas envie de sortir le compresseur de la cave juste pour démonter 1 poignée...

Alors XrForEver, tu en es où de ton montage de guidon ?

Merci Echlow pour le compliment :oops: surtout venant d'un VTTiste...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mer. 15 févr. 2006 10:07

julio a écrit :
albvauthier a écrit :Avec de l'air comprimé c'est bien plus rapide, il y a plus de pression et ça s'enlève tout seul !!!
Oui, mais je t'avoue que je n'avais pas envie de sortir le compresseur de la cave juste pour démonter 1 poignée...

Alors XrForEver, tu en es où de ton montage de guidon ?

Merci Echlow pour le compliment :oops: surtout venant d'un VTTiste...
:oops: çà avance doucement :oops: chuis en train de voir si j'en profiterais pas pour changer de poignée aussi :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 15 févr. 2006 10:18

c'est sûr que tant qu'à faire, autant les changer en même temps !

Mais moi je me suis fait aux poignées d'origine, même si je dois avouer avoir vu des belles poignées Rizoma....

Mais bon, au pire, si tu veux changer tes poignées, au lieu de te galérer à les retirer délicatement, tu les découpes....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mer. 15 févr. 2006 10:29

Rizoma +1, Bingo :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 15 févr. 2006 10:56

le guidon aussi ?

dans ce cas, fait attention à changer aussi tes embouts de guidon, ceux d'origine ne se montent pas... (tu peux rajouter 22 € à ton bugdet changement de guidon...) et aussi quand tu places les commodos, fait attention à les placer de manière symétrique, et à ce que la poignée arrive juste au bout du guidon.

Moi j'ai repris les cotes des trous du guidon d'origine et du coup la poignée déborde légèrement du guidon.

et la petite anecdote, c'est quand je suis allé acheter les embouts de guidon chez Axxe, ils m'ont proposé de les monter... sauf qu'ils n'ont pas vu que la poignée droite débordait du guidon et ont donc vissé l'embout à fond... résultat, la poignée de gaz ne pivotait plus seule... quand j'ai démarré la moto (elle était encore chaude), j'ai mis un coup de gaz, et évidemment la poignée est restée bloquée.... donc VVVRRRRRAAAAAAAAAOOOOUUUUMMMM.....

Tout ça pour dire, regarde bien les cotes des trous avant de percer...

et si tu as besoin d'aide, mon adresse msn traine sur mon profil ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » lun. 27 févr. 2006 08:30

Bon j'ai monté mon guidon strite ca y est ca me plait comme sensation c'est déroutant mais on s'y fait vite
Pour enlever le grip j'ai donc fait ma technique "du pauvre" un ptit tournevis plat et un coup de déo et hop le tour etait joué pour la remettre ben j'ai fait pareil...
Voilà a bientot pour la prochaine bricole

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 févr. 2006 09:44

La photo, la photo, la photo !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Didjezik
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 14:52
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Didjezik » lun. 27 févr. 2006 09:46

Oui c'est ce que j'allais dire ! Une photo une photo ! ^^

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 févr. 2006 09:52

Julio, as-tu résolu le problème des vibrations au guidon ?

Mumu contrepoids !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 févr. 2006 10:09

non, toujours pas :roll: mais il faut impérativement que je m'en occupe, j'en ai marre d'avoir Canal+ dans les rétros....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 févr. 2006 10:17

Julio,

J'aimerais bien savoir si Echlow a la même problème de vibrations avec ce nouveau guidon !

Mumu à suivre... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mar. 28 févr. 2006 08:29

Pour repondre a cette interogation...
J'avais fait mettre au depart des embouts avec expandeur par le concess, alors je me suis dit pas la peine d'en rajouter! manque de bol les expandeurs sont qqe part dans son atelier, il les a vissé sur le guidon d'origine. Du coup pour l'essai kepouic pas de masselottes, je m'attendais a ce que ca fasse shaker dans mes delicats poignets et bien rien du tout, rien dans les retros (sans decodeur) ca ne vibre pas mais je vais en remettre. Etonnant hein?
En terme de vibrations, je connais un possesseur d'Hornet qui avait viré la masse sous ses cale pieds, je vous assure que ca stimule la circulation sanguine ce bazar.
Dès que j'ai un rayon de soleil (va falloir en bruler des cierges...) je fais la tof

Répondre