Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidon street de sur CBF ou autre moto...

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Guidon street de sur CBF ou autre moto...

Message par Bandit78 » sam. 30 juil. 2005 12:21

Slt julien, :-D

j'aurai aimé savoir qu'elle était la marque de ton guidon street ||| car je voudrais mettre le même sur mon bandit. :twisted:

Image

Est ce que la conduite change :-? :?: Et si oui, de quel manière :?:
Y as t'il des modification a faire pour l'installer :?:

Et si c pas trop discret, quel est le prix que tu as payé :?:

Merci d'avance pour ta réponse. :wink:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 30 juil. 2005 12:24

je pense que pour faire de la route c pas le top un guidon large comme ça.
Julien tu confirmeras (ou pas)

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 30 juil. 2005 12:37

Bon pour la marque :?: :?: je ne sais plus du tout.

Pour le prix environ 60 € et pose offerte (1 heure de taf)

Bon niveau sensation c'est plutôt bizarre au début...

On est plus sur les poignet et on a l'impression de rouler avec une autre moto.

Le premier rond point je me suis fait surprendre, les bras sont tendus et la mise sur l'angle est beaucoup plus radicale.

J'ai eu un peu mal aux bras les premiers jours, mais après on s'y fait.

Pour la route effectivement ça doit être plus fatiguant mais pour l'arsouille tu peux te coller plus facilement sur le réservoir }-D

Par contre tu as un peu moins de prise au vent car plus sur le réservoir, mais d'un autre coté tu es plus en appuis sur les poignet.

Personnellement je ne rachèterais pas de guidon street, mais si j'avais un cbf je me ferais monter un guidon de hornet qui est un bon compromis je pense.

Julien

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 30 juil. 2005 12:40

Et je me suis retrouvé avec une meilleure visibilité dans les rétros mais aussi des vibrations que je n'avais pas avant ...

Bref si tu es bien aujourd'hui ne change rien.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 30 juil. 2005 12:44

quelle difference entre le guidon de hornet et celui de cbf?
la hauteur? le guidon de hornet s'adaptes sur la cbf? ça toucherait pas le reservoir en braquant à fond?

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 30 juil. 2005 12:49

Le guidon de la hornet est intermédiaire, le guidon street ne touche pas le réservoir, je ne vois pas pourquoi celui de la hornet le ferais.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 30 juil. 2005 13:09

moi j'aime bien le guidon noir , je pense que celui de la hornet n'existe pas en couleur.

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 30 juil. 2005 13:37

Effectivement, il n'est pas noir.

Moi je préfère le guidon chromé, je trouve ça plus jolie.

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » lun. 13 févr. 2006 11:04

J'ai un ami qui a un cbf N , avec un guidon street, je l'ai essayé et je me suis bien amusé avec, je crois que je vais installer ca bientot.
Toujours le meme ami, a la revision des 1000 (demain) il va faire monter un pignon de sortie de boite plus petit, d'apres le concess 5% d'ecart de vitesse compteur et bien plus nerveuse j'attends de l'essayer pour me laisser tenter

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 13 févr. 2006 11:11

Attention, Echlow, t'as pas le droit de changer la démultiplication !! :roll:

De plus, ton compteur sera faux !! ::grrr::

Mumu règle de trois !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 13 févr. 2006 11:12

le guidon street, c'est que du bonheur (d'ailleurs, je dois toujours faire un tuto sur le montage...) au niveau du feeling, je suis 100% d'accord avec Julien.

Pour le pignon plus petit, demande à Bandit, il a installé un "speedhoaler" qui permet de rattraper l'erreur au compteur ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » lun. 13 févr. 2006 11:32

Et bien, perso, j'adore ma CBF600N telle qu'elle est. Particulièrement au niveau look. Pas de changements prévus sauf peut-être une autre peinture. Toujours unie, mais plus "personnelle". :wink:

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » lun. 13 févr. 2006 11:34

Oups je n'aurais pas le droit de modifier la demultiplication :oops: mais si c'est fait avec amour? :wink:

J'avais lu le tuto sur le speedhoaler et c'etait du haut vol mais c'est faisable
Comme dit Mumu le compteur est certes faux mais d'apres le concess, (via mon ami donc...) y a 5 % d'ecart deja que le compteur est optimiste c'est a voir!
Mais autre point c'est que c'est pas foncierment le top pour une revente, le kmage reel n'a rien a voir avec celui soit disant fait par le pignon!
j'attends ses impressions

Hé Julio bah alors le tuto , moi j'attaque bientot :wink: :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 13 févr. 2006 11:35

le guidon était plus pour moi un changement au niveau du comportement de la moto, sinon je l'aurai démonté et repeint pour l'avoir gris !

Mais avec un bras de levier plus grand et une position plus sur l'avant, je trouve la moto plus agréable à mener, on penche plus facilement....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » lun. 13 févr. 2006 11:38

C'est la sensation que j'ai eu, et surtout magique je vois dans les retros
Je vais essayer de m'en degauter un modele noir. C'est type de cintre faut il ? moto cross, enduro etc... ?

Répondre