Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Phare xénon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto de ta cbf 600 ou cbf 1000
Répondre
Boni
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Phare xénon

Message par Boni » ven. 29 juin 2007 07:24

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé de vrais ampoules au Xénon comme décrites dans le lien ci-joint : http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Ki ... idZ2QQtZkm
Merci

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8647
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Adrien B. » ven. 29 juin 2007 08:07

Non, connais pas. Le principe est bon, mais je ne sais ni ce que ça donne, ni la fiabilité. Le plus dur, c'est de loger les ballast.

Tu veux essayer et nous dire ce que ça donne ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dr Dental
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 NOIRE
Localisation : BELGIQUE (LIEGE)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dr Dental » ven. 29 juin 2007 08:49

Adrien B. a écrit :Non, connais pas. Le principe est bon, mais je ne sais ni ce que ça donne, ni la fiabilité. Le plus dur, c'est de loger les ballast.

Tu veux essayer et nous dire ce que ça donne ? :mrgreen:
Oui, bonne idée ça... Avec photos svp ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 10162
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par julio » ven. 29 juin 2007 09:51

en tous cas, j'ai vu une K12S équipée xénon ce matin, ça éclaire ! voire même trop :? mais de nuit, ça doit être un régal !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8647
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Adrien B. » ven. 29 juin 2007 12:05

En fait, le problème avec ce genre de système est justement son avantage : ça éclaire très fort, et un mauvais réglage des feux (à modifier selon la charge, je le rappelle) rend tout de suite ces feux éblouissants.
Image

Avatar du membre
Dom
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 5 août 2006 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300 - Noire - 2011
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dom » ven. 29 juin 2007 13:58

Sauf erreur de ma part, pour pouvoir monter des ampoules au xénon et avoir l'homologation, il faut 2 équipements supplémentaires:

- contrôle/réglage/stabilisation automatique permanent de hauteur des optiques
- lave phare car l'ampoule xénon étant froide il y a risque de ne plus éclairer en cas de givre, brouillard etc...

Sans ça, il faut bien penser à régler le faisceau assez bas, sinon les conducteurs en face vont pas être contents du tout :)

Avatar du membre
Donkey
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1760
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 29 juin 2007 19:12

Et n'oubliez pas que pour le grand phare, ça ne sert à rien, vu le temps d'allumage de l'ampoule (donc appels de phare à oublier).

Avatar du membre
Druili
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 15:54
Localisation : Loubeyrat (63)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Druili » ven. 29 juin 2007 21:52

Dom a écrit :Sauf erreur de ma part, pour pouvoir monter des ampoules au xénon et avoir l'homologation, il faut 2 équipements supplémentaires:

- contrôle/réglage/stabilisation automatique permanent de hauteur des optiques
- lave phare car l'ampoule xénon étant froide il y a risque de ne plus éclairer en cas de givre, brouillard etc...

Sans ça, il faut bien penser à régler le faisceau assez bas, sinon les conducteurs en face vont pas être contents du tout :)
Tout a fait juste !

Vendant des voitures le jour et faisant autre chose que je ne peux dire la nuit, je confirme ces infos on ne peut plus juste ! :)

Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » dim. 1 juil. 2007 04:19

Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).

En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...

Phidias

Boni
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 09:43
Localisation : Nîmes (30) CBF 1000 07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ampoule Philips

Message par Boni » lun. 2 juil. 2007 08:08

La référence est un peu succinte !!!

Avatar du membre
dédé30200
Accro
Accro
Messages : 1010
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par dédé30200 » lun. 2 juil. 2007 09:49

Phidias a écrit :Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).

En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...

Phidias
Boni a écrit :La référence est un peu succinte !!!
Te plains pas Boni oOOo , Phidias a déjà fait un gros effort NN en se souvenant qu'il a fait une modif sur sa brelle :/// , et en plus de quelle modif il s'agit :/// . Alors un peu de respect :// pour ses (son) neuronnes OOO qui frisent, :mrgreen: eux, }-D l'age respectable de 2 fois 100 ans :/\ (du moins dans l'état de délabrement actuel n|n mais si Phidias, on t' :lo: bien).
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

henryII
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 12:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par henryII » mar. 30 oct. 2007 08:05

Phidias a écrit :Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).

En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...

Phidias
Bof, j'en ai essayé, de même que des Motovisions de Philips.
C'est mieux qu'une ampoule conventionnelle, bien mieux même, mais encore très loin du xénon avec ballast (à ne pas confondre avec les copies filaments qui contiennent du gaz xénon...

PocketPierrot
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2005 08:39
Localisation : Morlanwelz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PocketPierrot » mar. 30 oct. 2007 10:43

Petite question histoire de lancer la polémiquer. La circulaire européenne impose en plus des xenons les lave phare et un correcteur d'assiette automatique pour les véhicules de catégorie M1 (Catégorie M1 : Véhicules à moteur ayant au moins quatre roues, conçus et construits pour le transport des passagers comportant outre le siège du conducteur, huit places assises maximum, donc pas pour les motos).

Donc d'après moi, pas de prob pour une moto sans lave phare ni correcteur d'assiette.

Répondre