Page 1 sur 1

Phare xénon

Posté : ven. 29 juin 2007 07:24
par Boni
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé de vrais ampoules au Xénon comme décrites dans le lien ci-joint : http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Ki ... idZ2QQtZkm
Merci

Posté : ven. 29 juin 2007 08:07
par Adrien B.
Non, connais pas. Le principe est bon, mais je ne sais ni ce que ça donne, ni la fiabilité. Le plus dur, c'est de loger les ballast.

Tu veux essayer et nous dire ce que ça donne ? :mrgreen:

Posté : ven. 29 juin 2007 08:49
par Dr Dental
Adrien B. a écrit :Non, connais pas. Le principe est bon, mais je ne sais ni ce que ça donne, ni la fiabilité. Le plus dur, c'est de loger les ballast.

Tu veux essayer et nous dire ce que ça donne ? :mrgreen:
Oui, bonne idée ça... Avec photos svp ! :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. 29 juin 2007 09:51
par julio
en tous cas, j'ai vu une K12S équipée xénon ce matin, ça éclaire ! voire même trop :? mais de nuit, ça doit être un régal !

Posté : ven. 29 juin 2007 12:05
par Adrien B.
En fait, le problème avec ce genre de système est justement son avantage : ça éclaire très fort, et un mauvais réglage des feux (à modifier selon la charge, je le rappelle) rend tout de suite ces feux éblouissants.

Posté : ven. 29 juin 2007 13:58
par Dom
Sauf erreur de ma part, pour pouvoir monter des ampoules au xénon et avoir l'homologation, il faut 2 équipements supplémentaires:

- contrôle/réglage/stabilisation automatique permanent de hauteur des optiques
- lave phare car l'ampoule xénon étant froide il y a risque de ne plus éclairer en cas de givre, brouillard etc...

Sans ça, il faut bien penser à régler le faisceau assez bas, sinon les conducteurs en face vont pas être contents du tout :)

Posté : ven. 29 juin 2007 19:12
par Donkey
Et n'oubliez pas que pour le grand phare, ça ne sert à rien, vu le temps d'allumage de l'ampoule (donc appels de phare à oublier).

Posté : ven. 29 juin 2007 21:52
par Druili
Dom a écrit :Sauf erreur de ma part, pour pouvoir monter des ampoules au xénon et avoir l'homologation, il faut 2 équipements supplémentaires:

- contrôle/réglage/stabilisation automatique permanent de hauteur des optiques
- lave phare car l'ampoule xénon étant froide il y a risque de ne plus éclairer en cas de givre, brouillard etc...

Sans ça, il faut bien penser à régler le faisceau assez bas, sinon les conducteurs en face vont pas être contents du tout :)
Tout a fait juste !

Vendant des voitures le jour et faisant autre chose que je ne peux dire la nuit, je confirme ces infos on ne peut plus juste ! :)

Posté : dim. 1 juil. 2007 04:19
par Phidias
Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).

En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...

Phidias

Ampoule Philips

Posté : lun. 2 juil. 2007 08:08
par Boni
La référence est un peu succinte !!!

Posté : lun. 2 juil. 2007 09:49
par dédé30200
Phidias a écrit :Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).

En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...

Phidias
Boni a écrit :La référence est un peu succinte !!!
Te plains pas Boni oOOo , Phidias a déjà fait un gros effort NN en se souvenant qu'il a fait une modif sur sa brelle :/// , et en plus de quelle modif il s'agit :/// . Alors un peu de respect :// pour ses (son) neuronnes OOO qui frisent, :mrgreen: eux, }-D l'age respectable de 2 fois 100 ans :/\ (du moins dans l'état de délabrement actuel n|n mais si Phidias, on t' :lo: bien).

Posté : mar. 30 oct. 2007 08:05
par henryII
Phidias a écrit :Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).

En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...

Phidias
Bof, j'en ai essayé, de même que des Motovisions de Philips.
C'est mieux qu'une ampoule conventionnelle, bien mieux même, mais encore très loin du xénon avec ballast (à ne pas confondre avec les copies filaments qui contiennent du gaz xénon...

Posté : mar. 30 oct. 2007 10:43
par PocketPierrot
Petite question histoire de lancer la polémiquer. La circulaire européenne impose en plus des xenons les lave phare et un correcteur d'assiette automatique pour les véhicules de catégorie M1 (Catégorie M1 : Véhicules à moteur ayant au moins quatre roues, conçus et construits pour le transport des passagers comportant outre le siège du conducteur, huit places assises maximum, donc pas pour les motos).

Donc d'après moi, pas de prob pour une moto sans lave phare ni correcteur d'assiette.