Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nikko Racing G-Pack > Vrai ou intox

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...

Avez déjà utilisé se genre de boîtier additionnel ?

Oui et ça marche.
0
Aucun vote
Oui mais sur une sportive.
1
6%
Non jamais
12
71%
Ça va pas, j'ai pas envie de tuer mon moteur
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Nikko Racing G-Pack > Vrai ou intox

Message par Bandit78 » mer. 3 août 2005 12:22

Slt tous le monde,

Je me demandai si parmi nous, il y avait des motards qui avaient déjà utilisé se genre de boîtier additionnel pour débridé :shock: leur moto. Surtout pour les sportive (pour le 6eme) mais aussi nos CBF et Bandit sur la 2eme et 3eme vitesse.

Pour plus d'explication voir liens :
Nikko Racing G-Pack

Merci d'avance pour vos commentaire... :wink:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 3 août 2005 12:53

moi aussi j'ai vu ça, mais c'est sensé retirer quoi comme bridage ? déplacer le rupteur ? parce que sinon, je vois pas trop quel bridage il peut y avoir en Sde/3ème....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 3 août 2005 12:56

G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur. L'utilisation de ce module est interdite sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur circuit fermé.
Cfr le site que tu as indiqué.
En général, ce genre be boîtier est prévu pour des moteurs à injection. Bizarre.

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mer. 3 août 2005 13:16

julio a écrit :moi aussi j'ai vu ça, mais c'est sensé retirer quoi comme bridage ? déplacer le rupteur ? parce que sinon, je vois pas trop quel bridage il peut y avoir en Sde/3ème....
Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.

Mais c'était aussi pour avoir l'avis de motard sur ce genre de boîtier.
Car aucun motard possédant une sportive ne l'a garde bridé et voir même le cons la débride a l'achat gratos.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » mer. 3 août 2005 13:32

julio a écrit :moi aussi j'ai vu ça, mais c'est sensé retirer quoi comme bridage ? déplacer le rupteur ? parce que sinon, je vois pas trop quel bridage il peut y avoir en Sde/3ème....
+1

En plus en ce qui me concerne, la CBF est LARGEMENT assez puissante pour ce que je lui demmande :mrgreen:

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 3 août 2005 13:35

Bandit78 a écrit : Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.
Peux-tu essayer de trouver des infos? Car, techniquement, je ne vois pas comment on pourrait brider un moteur par rapport à des vitesses sélectionnées. Le bridage se fait en général au niveau de l'arrivée air et/ou essence. Sauf sur une injection car c'est l'électronique qui gère tout. Mais dans ce cas, si un bridage était fait suivant le sélecteur de vitesse, il faudrait un capteur qui détecterait quelle vitesse est enclenchée et enverrait le signal correspondant à la centrale de gestion. Bref, cela devient compliqué pour des motos comme la CBF 500/600. Le moyen le plus économique est un bridage général.

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » lun. 8 août 2005 09:34

Avenger a écrit :
Bandit78 a écrit : Il me semble que nos bécane son bridé au niveau sonore sur les 2/3eme rapport, ce qui baisse leur capacité sur c rapport.
Peux-tu essayer de trouver des infos? Car, techniquement, je ne vois pas comment on pourrait brider un moteur par rapport à des vitesses sélectionnées. Le bridage se fait en général au niveau de l'arrivée air et/ou essence. Sauf sur une injection car c'est l'électronique qui gère tout. Mais dans ce cas, si un bridage était fait suivant le sélecteur de vitesse, il faudrait un capteur qui détecterait quelle vitesse est enclenchée et enverrait le signal correspondant à la centrale de gestion. Bref, cela devient compliqué pour des motos comme la CBF 500/600. Le moyen le plus économique est un bridage général.
Slt Avenger,

Voici ce que j'ai trouvé sur le G-Pack.
C'est un équipementier qui explique ce que fait le G-PACK de NIKKO RACING :wink:

LE G-PACK

Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.
G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.
G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.
G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.
Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.
Avertissement : G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur.

POURQUOI UN G-PACK ?

Pour respecter les normes de bruit, une moto ne doit pas dépasser 80 dB sur certains rapports, les mesures sont effectuées d'après des critères stricts, voir tableaux et explications en dessous.

- une piste d'essai de 20 mètres.
- aucune répercussion possible du bruit dans un rayon de 50 mètres.
- l'enregistrement par microphone/sonomètre se fait à 7,5 m de la piste, dans un angle de 90° et une hauteur de 1,2 m.
- la moto arrive à une vitesse de 50 Km/h, accélère à fond sur une distance de 20 mètres puis déaccélération totale.
- 4 passages sont effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour.
- de ces 4 mesures obtenues on arrondit la moyenne, on y enlève 1 dB et le résultat final correspond au bruit.
- la limite tolérée est de 80 dB.
- a noter que les dB inscrit sur votre carte grise ne correspondent pas à ces tests, ceux-ci ne servent uniquement qu'a l'homologation de la moto, pour un contrôle routier toutes ses mesures ne pourraient êtres prises dans de telles conditions, voilà pourquoi une deuxième mesure est effectuée à 50 cm et un angle de 45 degrés à l'axe longitudinal de la moto, pour les motos ayant un régime maximum de 5000 trs/mn les mesures sont effectuées à 3/4 de régime et à 1/2 régime pour les motos avec un régime maximum de plus de 5000 trs/mn.


LES SUZUKI ET LES KAWAS BRIDEES…

Les motos de marque Suzuki et Kawasaki dépassant les normes de bruit de 80 dB imposées lors de leurs tests on vus leurs machines bridées sur les 2 ème et 3 ème rapport ainsi que le 6 ème rapport pour certains modèles.

LE G-PACK INTERVIENT…

Le G-Pack intervient électroniquement sur votre machine, d'un montage très simple, il redonne à la machine toute sa puissance d'origine en éliminant le bridage effectué, allant jusqu'à dépasser la barre mythique des 300 Km/h avec le G-Pack Over 3 sur certains modèles de Suzuki et Kawasaki. Plus de couple et de puissance, des reprises améliorées, le G-pack se monte en quelques minutes sans aucune modification.

LE G-PACK OVER 3

Pour les modèles GSX-R 1000 et 1300 (01), grâce au G-PACK OVER 3, les limiteurs de montée en régime installés sur les second et troisième rapports et la coupure d'injection au niveau du premier cylindre sur les rapports 5 et 6 empêchant tout dépassement des 300 km/h deviendront instantanément obsolètes.
Le résultat : des reprises à bas régime fulgurantes et la possibilité de dépasser la barre mythique des 300 km/h.

REGIME MOTEUR PASSE DE 10000 A 10900 RPM EN 6eme VITESSE
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 8 août 2005 09:49

mais toujours pas d'explication sur le fait qu'ils nous parlent d'un bridage électronique sur une moto à carburateurs....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » lun. 8 août 2005 10:19

julio a écrit :mais toujours pas d'explication sur le fait qu'ils nous parlent d'un bridage électronique sur une moto à carburateurs....
Pour ma part, je pense que nos carburateur sont contrôlés électroniquement en vu des normes de pollution et de bruit.

Je ne suis pas mécano, mais il ne serait pas impossible que le CDI de nos moto agisse sur le dédit d'air et/ou débit d'essence envoyé au carburateur suivant le rapport sélection (sachant qu'il y as un signal envoyé de la boite de vitesse au CDI de la moto).
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » lun. 8 août 2005 10:31

Et qu'en est-il de la consommation?

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » lun. 8 août 2005 10:44

Avenger a écrit :Et qu'en est-il de la consommation?
Oui c sur que si tu regarde la consommation, dans ce cas faut pas toucher a la moto.

Mais si plus de couple ou de puissance donc plus de consommation :wink:

Mais perso, si j'ai une moto c pas pour regarder la consommation sinon je serai reste avec mon 306 diesel :wink:

la moto est un plaisir (balade, découverte, sensation, etc...) pour moi et pas un moyen de locomotion journalier. :wink:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6741
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 8 août 2005 11:18

Sur les motos à carbu on joue sur l'allumage.
Image

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » lun. 8 août 2005 11:48

Adrien B. a écrit :Sur les motos à carbu on joue sur l'allumage.
Oui je viens de voir que sur d'autre forum, le G-pack optimise la courbe d'allumage sur les 2 et 3eme rapport.

Pas plus de puissance, mais une monté ds les tour plus vite et des reprise meilleur sur c rapport.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » lun. 8 août 2005 21:33

ma belle marche plus que bien comme ca
sans que j'aie besoin de rajouter des kits
pour la puissance.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
stank
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 12:32
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
Localisation : dans le 54 pas loin de Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par stank » lun. 8 août 2005 21:35

c'est clair que ça marche bien comme ça !!! Il m'arrive trop souvent d'etre etonné de voir mon compteur quand je ne fais pas trop attention !!!!!! :oops:
Maintenant en 3 cylindres anglais

Répondre