Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Recherche KN sur Paris

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Sothem
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 21:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Recherche KN sur Paris

Message par Sothem » lun. 2 juil. 2007 21:30

Yo

La révision des 24000 approchant je me suis décidé à investir dans un filtre à air KN. Après avoir été choper la réf pour le cbf 600 (HA 6098, pour ceux que ça intéresse) et fait une recherche sur louis.de je n'ai pas la certitude que ce soit le bon qu'ils proposent (pas de réf sur le site).
Est-ce que qlq'1 à déjà commander un kn chez eux ? Si oui, Est-ce le bon ? Est-ce que le kit de nettoyage est compris (on peut tjrs rêver.....) ?
Sinon, où est-ce que je peux en trouver sur paris ?

A+
V
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." (M. Colucci)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mar. 3 juil. 2007 09:00

Euh, pourquoi tu veux équiper d'un KN ? çà apporte quoi ?

Merci :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mar. 3 juil. 2007 09:03

Y a mieux comme idee pour prolonger la vie de ton moteur
Quant aux performances tu n'en fera pas un Rafale pour autant!

Avatar du membre
Sothem
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 21:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sothem » mar. 3 juil. 2007 20:03

Yo,

Xr-> Le Kn (pareil pour un DNA) est censé apporter qlq poneys (certainement des poneys nains en plus) à ton moulin.

Mais c'est pas ce que je cherche. Ce que je vois surtout c'est l'économie à long terme. Sachant que :
-mon concessionnaire facture le filtre à air d'origine à presque 40 € tous les 12000km contre un Kn (dans les 80€) qui est increvable du moment que tu le nettoies régulièrement et correctement.
-que ma révision des 24000km est pour la fin du mois et que rien que sur le mois d'aout j'ai plus de 6000km à faire et certainement la même chose au mois de septembre. De plus j'ai comme projet de déménager en fin d'année ce qui va augmenter mon trajet quotidien.....

Echlow-> il est certes réputé que les Kn filtrent un peu moins bien que le filtre d'origine (d'où les poneys en plus), cependant aucune de mes connaissances qui en sont équipées (et certaines de longue date) n'ont jamais eu de problèmes d'usure prématurée du moteur sans qu'ils soient des maniaques de l'entretien ( ce qui est un peu mon cas :D ) . Peut-être as tu eu une mauvaise expérience auquel cas je suis intéressé par cette info.

Il y a par ailleurs dans le forum mécanique du site un post qui parle de ce type de filtre adaptables (plus particulièrement du DNA):

http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=5042

Sinon sur Paris, il doit bien y avoir des points de ventes ?

A+
V
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." (M. Colucci)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mar. 3 juil. 2007 21:16

Pour ce que j'en sais c'est que les K&N permettent au moulin de "mieux respirer". C'est surtout utile pour les prépas moteur (un peu comm sur mon XR :wink: ). mais celà nécessite un réglage de carbu adéquat. Normal çà respire mieux, donc passage d'air plus libre, donc mélange à enrichir.

Donc, en gros si tu ne touches pas à ton réglage carbu çà ne sert à rien, pire, tu vas appauvrir ton mélange.

Sur mon XR, c'est un mono, donc c'est plus facile à mettre au point. Donc:
- Ouverture boîte à air,
- Filtre K&N
- Réglage carbu: gicleur principal et ralenti
- changement collecteur d'échappement
- changement pot

C'est à ce prix que tu pourrais gagner qques poulains :wink:

Sur un 4 pattes c'est tellement galère la prépa que vaut mieux pas y toucher :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Message par XrForEver » mar. 3 juil. 2007 21:56

Sinon, tu peux en trouver là:

http://www.franceequipement.com/


Va voir le comptoir du motard à Montrouge, en plus tu peux avoir des prix chez eux

Là aussi:

http://www.tournay-distribution.com/
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Répondre