Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pot Laser titane

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pot Laser titane

Message par Belgian Piet » lun. 8 août 2005 12:47

(re)Salut !

Bien que mon inscription soit encore toute chaude, j'ai parcouru ces derniers jours vos forums bien intéressants...
ça m'a donné des idées, pour ne pas dire des envies, et j'ai craqué ce matin : j'ai commandé un pot Laser Duo-Tech titane.
Livrable sous 24heures en belgique, il devrait être monté pour la fin de semaine. Je me réjouis !!! :lol:

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes impressions sur ma CBF ainsi transformée... :wink:

Suis-je le seul sur ce site à monter du Laser ?

Bonne route !

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 8 août 2005 13:03

super, il tu l'as eu pour quel prix ?

Tu va le monter toi meme ?
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 8 août 2005 13:19

Bon choix, et tu es pas seul. On est trois maintenant. Mon frangin, toi et moi. Mais mon frère et moi avons opté pour le modèle inox.
Image

Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Belgian Piet » lun. 8 août 2005 14:14

Le Laser Titane est annoncé à 502€ par l'importateur en Belgique.
C'est mon cons qui va le commander et le monter .

Adrien, vous en êtes contents alors ? Le son est beaucoup mieux ? y a t il une différence dans l'agrément du moteur (couple,...) ?
Vous roulez avec l'embou Legal ou Sport ?

D'avance, merci à tous pour vos messages.

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 8 août 2005 14:39

Image

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » lun. 8 août 2005 14:49

:shock: ouai jolie son... 8-)

par contre, est ce que ce pot a une chicane amovible ?

Et si oui, la chicane était elle enlevé ?
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 8 août 2005 14:56

Il y a une chicane sport.

Sur l'enregistrement elle n'était pas en place. (si je ne me trompe pas).
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 8 août 2005 15:05

Exat.

Le pot est livré avec une chicane racing (NH) non installée. Le son enregistré était avec la chicane homologuée.
;v

Image Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 8 août 2005 15:17

et au niveau du montage, c'est compliqué à poser seul ?

y-a-t il des réglages de carburation à refaire derrière ?

parce que je reçois mon Exo7 mi septembre, et je voudrai le monter seul, mais bon s'il y a autre chose que de la visserie, je laisserai Honda le faire....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » lun. 8 août 2005 15:19

Aucun réglage à faire...

Finguer in the nose :lol:

Mais je veux bien que tu prennes tout ça en photo pour faire une fiche mécanique.

julien
Image

Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Belgian Piet » lun. 8 août 2005 15:28

Effectivement, le son est pas mal du tout.
Vous trouverez d'autres sons et un article sympa sur le lien :
http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-faz.htm

Même s'il sagit de la Fazer, les sons sont assez révélateurs et celui du Laser tout à fait dément !

Mon cons m'a aussi confirmé qu'aucun réglage moteur n'est prévu pour la CBF lors d'un changement de pot, par opposition par exemple à ma Caponord où il fallait régler l'injection à l'aide du boitier de la marque lorsque j'ai monté des leovinci X3 homologués. Sur un twin de 998cc en double sortie, le son n'était pas mal non plus...
Modifié en dernier par Belgian Piet le lun. 8 août 2005 15:37, modifié 1 fois.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » lun. 8 août 2005 15:34

regler l'infection ??
c'etait si grave que ça? ://;

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » lun. 8 août 2005 15:53

Célestin_B a écrit :Exat.

Le pot est livré avec une chicane racing (NH) non installée. Le son enregistré était avec la chicane homologuée.
:roll: Ha je me disais bien, car si c'était sans chicane, j'aurai été déçu du bruit car le bruit n'étais aussi GRRRR que ça :wink:

Mais sans chicane ça dois envoyé au niveau DB :twisted:
Par hasard, pourrais tu nous faire un p'tit son sans chicane qu'on puisse entendre chanté vos belle mécanique :wink:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 8 août 2005 16:10

julien a écrit :Aucun réglage à faire...

Finguer in the nose :lol:

Mais je veux bien que tu prennes tout ça en photo pour faire une fiche mécanique.

julien
bon bah, ça sera montage perso !

pour les photos, je verrais si je peux emprunter un appareil photo numérique :wink: toujours le même problème, il va falloir que j'investisse !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 8 août 2005 16:43

Il n'y a aucun réglage à faire lors du changement du pot.

Par contre, il est extrèmement très fort conseillé de faire un réglage de la carburation quand on passe d'un pot H à un pot NH ; car en NH, l'échappement est libéré, ce qui a tendance à appauvrir le mélange, d'où une chauffe plus importante du moteur et un risque de flinguer les soupapes ou les pistons.

C'est pour ça que j'ai pas encore fait l'essai avec la chicane Sport, mais je vais le faire sous peu, j'ai la révision des 12000 qui approche, et elle comprend un réglage de la carburation... ça tombe bien :-D


Pour le montage en lui même, si t'as les bonnes clés et un peu de patience, ça devrait le faire.
Image

Répondre