Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

connerie or not ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
morinass
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 02:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

connerie or not ?

Message par morinass » mer. 22 août 2007 23:42

salut a tous !!! je voulais savoir je "surfais" sur le web afin de passer mes journées interminables !!!

et la je tombe sur un site de piece pour moto et plus précisement un
>>> leve plaque d'immatriculation <<<

mais c'est quoi sa ?? et ben c'est sa : http://ww18.powerboutique.net/L03403/bo ... pag=1&num=

et la video qui va avec ?! ne serait-ce pas la solution au probleme de tous nos serial arsouilleur ?!

mais j'ai une question sa ma l'air d'etre un attrape couillon (ou c'est ptet moi le couillon !!) donc dites moi ce que vous en pensez svp !!

bonne routes a tous !!
jeune cbfiste !!!

Avatar du membre
mrbeeloo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 249
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 00:08
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R
Localisation : 37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mrbeeloo » jeu. 23 août 2007 00:05

j'avais vu la meme chose sur le net avec un système de vérins! :evil:

à voir :shock: mais non homologué et on bien raison :P


V
-CBF 600 N ABS BLEU ICEBERG- 09-2005/09-2010
-600 CBR RR Hannspree- 10-2010/07-2011
-CB1000R- 08-2011/2015

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » jeu. 23 août 2007 07:35

Ca, c'est un truc à te faire confisquer ta moto, à te faire laisser le bristol rose sur un coin de table d'un juge qui aura bien raison de faire son boulot ...

Puis, laisse donc ce genre de gadget à l'Aston Martin DB5 de James Bond...
Modifié en dernier par trus le jeu. 23 août 2007 09:17, modifié 1 fois.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » jeu. 23 août 2007 08:19

A éviter.
Les forces de l'ordre aiment ce type de dispositif :? D'ailleurs, il me semble que légal, il me semble qu'il est stipulé que la plaque d'immatriculation doit être fixée sur un support inamovible.

Et oui, dommage pour toi si tu pensais avoir trouvé un dispositif te permettant de passer au travers des photomatons automatiques 8) .

Il te reste tout de même quelques pistes à explorer :

1. A conduire sagement (que je te recommande sagement)
2. Vire ta plaque d'immatriculation, au moins tu seras pas emmerder. Et question aérodynamisme, tu auras moins de frein oOOo
3. Change ta plaque en mettant un numéro de plaque d'un autre membre du forum :mrgreen: Tiens, tiens, j'imagine le bordel si nous faisions tous celà n|n

Surtout, ne suis pas mes recommandations 2 et 3. Sois sage et responsable ;v .

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » jeu. 23 août 2007 10:30

une petite recherche donne cela sur les plaques d'immatriculation !

ce premier lien vous donne aussi les normes d'une plaques d'immat.
http://www.code-route.com/code_immatriculation.htm

rouler sans plaques d'immat :

Article R317-8

III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.
IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation.
V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (NDR : 135 euros).
VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (NDR : 68 euros).
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
VIII. - Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.


sinon, l'utilisation de fausses plaques :

Article L317-4-1

(inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 61 I Journal Officiel du 10 mars 2004)

I. - Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer des poursuites pénales contre un tiers est puni de sept ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
3º La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.


donc roulez penard ou alors, ne vous faites pas prendre ! :wink:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 23 août 2007 10:47

Lamentable !!! :x

Je pense que l'on peut trouver sur le Net des accessoirs pour pédophiles comme on en trouve pour nazillons en puissance !!!! :evil:

A nous de faire le tri, chacun est libre de ses choix.... avant d'aller en tôle pendant 3 ans...et repasser le permis !!! :roll:

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 23 août 2007 12:12

Moi je dis que c'est fabuleux ce que le cerveau humain arrive a pondre parfois :lol:
Image

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » jeu. 23 août 2007 13:05

moi je dis c'est bien...pour celui qui veut perdre son permis...


sinon pas pour moi, avec ma mémoire de poisson rouge, je me voie bien me garer sur une place et oublier de descendre la plaque...oups, désolé!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » jeu. 23 août 2007 13:29

Toinou a écrit :Moi je dis que c'est fabuleux ce que le cerveau humain arrive a pondre parfois :lol:
Y a même des belles écoles qui t'apprenne ça...genre l'ENA, Polytechnique etc...

morinass
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 02:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par morinass » jeu. 23 août 2007 23:20

ATTENTION réctification de certaine réponse !!! en aucun cas je ne suis intéresser par ces conneries !!!

c'était juste une question comme sa !!!

je tiens a mon permis moi !!!
jeune cbfiste !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 24 août 2007 11:56

bulle d'air a écrit :il me semble qu'il est stipulé que la plaque d'immatriculation doit être fixée sur un support inamovible.
Regarde le R6 2007 :roll: tout ce qui dépasse (rétos, clignos, support de plaque, repose pieds passagers) est prévu pour se démonter en moins de 10 minutes (pour la totalité des éléments) sur le poussin, le support de plaque tient avec 2 vis (un peu chiantes à retirer certes !) en théorie la plaque ne doit pas être démontable, en pratique, c'est une autre histoire.... (mais sur la CBF, c'est la misère à démonter !)

Mais bon, j'ai lu sur le dernier maximoto qu'ils vont retirer les panneaux des radars automatiques, du coup, on pourra aussi retirer nos plaques non :twisted: :twisted:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 24 août 2007 11:57

julio a écrit :Mais bon, j'ai lu sur le dernier maximoto qu'ils vont retirer les panneaux des radars automatiques, du coup, on pourra aussi retirer nos plaques non :twisted: :twisted:
+100000 :lol:
Image

Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beno » ven. 24 août 2007 19:58

julio a écrit :Mais bon, j'ai lu sur le dernier maximoto qu'ils vont retirer les panneaux des radars automatiques, du coup, on pourra aussi retirer nos plaques non :twisted: :twisted:
Hello,

c'est une publication qui date de quand ?

Il y avait eu une polémique en juin, puis suite à une déclaration du secrétaire d'état chargé des transports (lien) ça s'était calmé.

Sauf qu'on commence à voir des radars... sans panneaux (lien) ! Je ne connais que celui-là pour l'instant, c'est soit une erreur, soit le premier d'une longue série...

@ Mumu: je trouve les comparaisons que tu as choisies pour le moins inappropriées ! Que viennent faire les pédophiles là dedans ??? :?

@+

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 24 août 2007 20:16

beno a écrit :@ Mumu: je trouve les comparaisons que tu as choisies pour le moins inappropriées ! Que viennent faire les pédophiles là dedans ??? :?
@+
Je pense que le Net peut procurer le pire et le meilleur, j'ai choisi de parler du pire (il y a pire encore, mais faut chercher), beaucoup ici utilisant celui-ci pour le meilleur, c'est-à-dire, par exemple, ce forum !!! :wink:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beno » ven. 24 août 2007 20:34

Mumu a écrit :Je pense que le Net peut procurer le pire et le meilleur, j'ai choisi de parler du pire (il y a pire encore, mais faut chercher), beaucoup ici utilisant celui-ci pour le meilleur, c'est-à-dire, par exemple, ce forum !!! :wink:

Mumupoto !!! :wink:
OK
J'avoue que je ne voyais pas trop où tu voulais en venir.
Bonne soirée. :wink:

@+

Répondre