Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidon street ou origine?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Guidon street ou origine?

Message par Gilou49 » dim. 26 août 2007 22:05

Bon je reviens à la charge,après quelques sensations de pas sentir mon avant lors de balades un peu pousseés et d'après les conseils d'un mécano de honda me voilà repassé à mon bon vieu guidon d'origine au lieu du street.Bon c'est clair niveau look ya pas à c.......,le street c'est plus beau pour moi.Donc le problème que je ressentais avec ma bécane c'était lors de balade poussée je sentais mal mon avant,pas stable et quand je me penchais ,bah je rentrais trop à l'interieur du virage donc je me relevais et reprenchais,au lieu de pouvoir rester tjr penché.Donc le mécano ma dit deja pour la stabilité de remettre le guidon origine et faire des balades pour tester car le guidon origine était forcement équilibré,étudié........Bon à 1ere vu ya une petite difference mais j'attends les balades à plusieurs voir si je suis plus facilement.Ce qui est bizar c'est qu'avec le street j'ai tjr entendu parler d'une meilleure maniabilité,j'ai aussi changé mon huile de fourche.La position du street(vers l'avant me plaisait,mais que me conseillez vous pour mieu "piloter" sur les routes à virolos.Mon gabarit est de 1m73 donc je suis pas petit ni grand.En gros j'aurais voulu avoir des avis de personnes qui ont essayé les 2 et leur preference.
Image

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gilou49 » lun. 27 août 2007 22:45

personnes?
Image

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gud_l_ancien » lun. 27 août 2007 22:55

quoi te dire?
j ai monté un guidon street sur mon CBF, et apres 5000 bornes pas de probleme avec, je reviens de vacances où je me suis tapé plus de 1500 kilometres de virolos dans les Ardennes, aucun soucis!
mais je suis rarement en mode arsouille, c est peut etre pour ça!

par contre ce que je peux te dire c'est que j y ai pris un pied pas possible, et aucunes mausaises sensations de conduite!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
eric59
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : ven. 7 juil. 2006 17:44
Localisation : LILLE (nord)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par eric59 » mar. 28 août 2007 12:23

bonjour,

sur mon CBF 1000 j'avais aussi mis un guidon street, et c'est vrai que trouvai la moto beaucoup moins maniable qu'avec l'origine .......... c'est pour cela que j'ai remis l'origine,

A+

eric

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gilou49 » mar. 28 août 2007 17:24

Je vais bientot tester en vrai balade donc je devrai vraiment voir si ya un changement ou pas.Mais le si peu que j'ai fais me donne l'impression de mieu sentir l'avant,que l'avant ne "s'envole pas".Après c'est ptete dans ma tete mais bon...
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 29 août 2007 10:29

Le guidon street étant plus large, il devrait rendre la moto plus maniable... à condition que tu adoptes la bonne position. Si tu montes un street, plus bas et plus large, mais que tu gardes la même inclinaison du dos, tu auras les bras plus tendus... et les bras tendus, il devient très difficile de faire tourner la machine. Il faut donc bien s'incliner vers l'avant pour garder les bras fléchis.

Après, pour ton problème de comportement de l'avant, tu dis avoir changé ton huile de fourche... la machine avait combien de km ? et c'était avant ou après avoir remis le guidon d'origine ?
Image

Avatar du membre
hdo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 orange 2006
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par hdo » mer. 29 août 2007 16:59

je pencherais pour un manque d abitude et une position a trouver pour le filing c est comme si tu change de moto en changant de guidon position differente donc pas les memes reperes mais la moto devrait etre plus maniable avec un guidon plus large c est le contraire des bracelets
l'experience est la somme de nos conneries passèes

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » mer. 29 août 2007 18:41

essaye peut-être les bracelets !! oOOo tout sur les bras !!! ://
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gilou49 » mer. 29 août 2007 23:41

alors dabord ma becane avait 24000km environ donc changement d'huile.Et nan c'est après que j'ai remi le guidon origine.Bah après c'est ptete que j'avais pas la bonne position mais bon ma position avait l'air correct,elle était vraiment differente de celle avec le guidon origine.Ensuite pour pas sentir l'avant comme le mécano ma dit c'est ptete le faite que le street est beaucoup plus léger que celui d'origine,il n'y a pas les poids.... donc en tout cas j'attends les tests du we du 15septembre en vrai balade.
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » jeu. 30 août 2007 10:22

Gilou49 a écrit :le street est beaucoup plus léger que celui d'origine,il n'y a pas les poids....
Ah oui. Si y'a pas les masselottes en bout de guidon, la direction devient trop légère, prenant une tendance à guidonner légèrement.
Mais théoriquement il aurait du y avoir des embouts de guidon, non ?
Image

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gilou49 » jeu. 30 août 2007 23:26

oui jen avais achetés mais des tout petits ridicules,rien a voir avec ceux d'origine
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 4 sept. 2007 23:38

T'es toujours embêté avec ton avant Gilou ?

Etrange ... Moi j'y ai gagné énormément sur le CBF avec le Street, attaque plus forte, meilleure entrée de virage et surtout meilleure inclinaison ... Cependant en effet le guidon est plus légé et la moto guidonnait plus facilement, mais c'est un truc que j'adore quand ça commence à partir en crabe ... C'est dans ma tête !!! J'suis pas normal !!!

Avatar du membre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 152
Enregistré le : dim. 19 mars 2006 16:35
Localisation : 49000 Angers
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gilou49 » mer. 5 sept. 2007 07:44

Ptdr,moi je j'adore moyen cette sensation sur route,après comme je disais plus haut c'est ptete completement autre chose,en ce moment je teste,je penche(ca frotte tjr pas,argggg).C'est petetre bien que dans la tete aussi,affaire a suivre...
Image

Répondre