Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Couronne ou pignon ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
mimi_poulet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Couronne ou pignon ?

Message par mimi_poulet » mar. 4 sept. 2007 13:11

bonjour,
alors voila je m'explique je voudrais changer ma courronne ou mon pignon de sortie de boite afin de pouvoir réaliser quelques petits wheels.... :twisted:
Certain vont dire que c'est n'importe quoi et que sa sert a rien sinon tuer sa moto pour rien :? ....mais c'est mon choix et aussi ma moto donc bon.... :lol:
Je suis la pour avoir des infos c'est tout...
Donc je me suis renseigné et il faudrais, pour lever plus facilement, une courronne plus grosse ou un pignon de sortie de boite plus petit...
je voudrais savoir ce qui est le mieux et le prix (a peu prés) de cette modif... sachant que je doit changer mon kit chaine bientot....
merci pour les infos et si quelqu'un a deja fait la modif je suis a l'écoute.... :D :shock:

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mar. 4 sept. 2007 13:19

As tu tout simplement déjà posé la question à ton concess?Il peut te donner pas mal de recommandations/prix en fonction de ta mob et des pignons/couronne disponibles sur le marché.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mar. 4 sept. 2007 13:29

Je suis peut-être rabat-joie, mais attention aux modifications des caractéristiques de ta moto et aux conséquences en découlant si tu as ou causes un accident.

Si tu veux faire du wheeling, il existe des motos pour ça, même vendues telles quelles dans le commerce.

Après tout, c'est ta moto, et c'est toi qui décides...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

mimi_poulet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mimi_poulet » mar. 4 sept. 2007 13:30

non c'est vrai que je lui ai pas posé la question mais je pense que ici on pourra surement me renseigné..... :shock:
Et avec un peu de chance y'aura bien une personne qui l'aura fait sur sa moto.... Même peut-etre un cbf 500 comme moi... :lol: (ne soyaons pas trop optimiste :lol: :lol: )

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 4 sept. 2007 13:38

ne pas trop baisser le nombre de dents du pignon de sortie de boite, ça impose des contraintes trop importantes à ta chaine. Toutefois tu peux sans problèmes mettre un PSB de 15 dents. Pour la couronne, t'es libre du nombre de dents, mais attention, si tu prends trop grand, il faudra que tu prennes une chaine avec la longueur adéquate. Donc demande à ton conces ce qu'il a comme choix de chaines et couronne.

Il faut que tu saches aussi que ton compteur de vitesse sera faussé, sauf si tu installes un speedohealer (une recherche sur le forum te montrera ce que c'est et comment le poser)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » mar. 4 sept. 2007 15:51

:shock: J'comprend pas :wink:

Je l'ai pourtant lu dans Moto&Motards :wink: Ils lèvent la moto stock sans aucune modif pourtant :wink: Et en plus ils tiennent qques centaines de mètres en l'air :wink: :shock:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 4 sept. 2007 16:20

Coucou, Mimi_poulet !!!

Je te conseille d'acheter une épave de sportive (pas cher à la casse), ce que beaucoup font, car aucun cadre d'origine ne resiste à ces acrobaties.

Sans compter que le moteur, alors plus lubrifié car la pompe désamorcera, sera bon pour le cimetière ou, du moins, un vieillissement plus que prématuré.

Toutes les machines que tu vois dans les minifilms ont des pompes à huile modifiées et le cadre renforcé.

Les fourches sont irrémédiablement tordues, mais les marques subventionnent ces shows, ça leur fait de la pub.

Non, sans blaguer, achête-toi un cyclo "2 temps", car l'huile est dans le mélange, ou une moto de trial, ces machines sont prévues pour.

J'espère que la mention "wheeling" sera stipulée sur la carte grise à la vente de ta CBF, auquel cas elle ne vaudra plus un fifrelin, mais tu auras été honnête.

Nous avons un membre du forum dont la moto a servi pour ces exercices, et une des attaches moteur a cassé, brisant net l'avenir de cette jolie moto et mettant à la poubelle les économies patiemment mises de côté de ce jeune motard.

Amuse-toi bien,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

mimi_poulet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mimi_poulet » mar. 4 sept. 2007 20:24

merci mumu pour ta philosophie et je crois que je vais t'ecouter.... :D
parce-que en fait sa leve tout seul quand on arrive a gérer son embrayage :lol: :twisted:

Avatar du membre
domi95
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Localisation : Attainville (Val d'Oise)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par domi95 » mar. 4 sept. 2007 20:56

motard ou moto-frime :?: --LOL--
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 4 sept. 2007 21:03

bon, le prochain cours sera comment détordre un cadre

© JBT
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

mimi_poulet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mimi_poulet » mar. 4 sept. 2007 21:41

Sans rire les copains, il faut arréter les vieux trucs comme sa...
Je ne fait ni de stunt, ni de cross avec ma moto... :?
Je voulais simplement reussir a levé un peu ma roue avant mais ce n'est pas en la levant de quelques centimetres comme je le fait que je vais plier un cadre... je pense que au pire c'est comme si je passait dans un trou... :)
On dirait que vous n'avait jamais eu une premiere moto!!!! :shock:
Je suis conscient du prix des choses malgrés mon jeune age, et je peut vous dire que j'aime trop la moto pour la cassé et ne plus pouvoir en faire...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par XrForEver » mar. 4 sept. 2007 22:13

mimi_poulet a écrit :Sans rire les copains, il faut arréter les vieux trucs comme sa...
Je ne fait ni de stunt, ni de cross avec ma moto... :?
Je voulais simplement reussir a levé un peu ma roue avant mais ce n'est pas en la levant de quelques centimetres comme je le fait que je vais plier un cadre... je pense que au pire c'est comme si je passait dans un trou... :)
On dirait que vous n'avait jamais eu une premiere moto!!!! :shock:
Je suis conscient du prix des choses malgrés mon jeune age, et je peut vous dire que j'aime trop la moto pour la cassé et ne plus pouvoir en faire...

Ba je dirais surtout qu'une cBF500 ou 600 n'est pas vraiment une moto faite pour çà quoi. Pour faire décoller la roue AV ne serait-ce que qques centimètres, faut vraiment faire souffrir la mécanique (embrayage, boite). Et sans parler de la réception avec le poids de la bête!! Faut savoir que le moteur de la CBF600 comme celui de la Hornet provient de l'ancienne CBR600. Sur cette dernière il y avait 2 fixation moteur supplémentaires non utilisées sur Hornet et CBF. De ce fait pas mal d'utlisateurs de Hornet s'adonnant aux joies des wheelings mal contrôlés ont eux des ennuis. Cà fait vraiment mal au coeur!! ou alors faut maitriser pour faire çà en douceur.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 4 sept. 2007 22:46

mimi_poulet a écrit :Je voulais simplement reussir a levé un peu ma roue avant mais ce n'est pas en la levant de quelques centimetres comme je le fait que je vais plier un cadre... je pense que au pire c'est comme si je passait dans un trou... :)
Plier un cadre, non... quoique ça dépend aussi ce que tu entends par quelques centimètres. Si c'est 4 ou 5, c'est bon. Si c'est 20-30cm, là ça commence déjà à induire de fortes contraintes, et je ne donne pas cher de tes roulements de direction.
Pour info, je n'ai jamais fait un seul wheeling, et j'ai les roulements de la colonne qui sont marqués sur ma CBF. C'est très léger, on ne le sent qu'à peine, mais ça montre que les simples nids de poules et autres freinages de trappeurs suffisent à soumettre ces roulements à rude épreuve.

Mais à côté de ça, à essayer ce genre de manips, c'est l'embrayage et les transmissions (primaires et secondaires) qui vont subir une usure prématurée. Libre à toi de le faire, mais attention, ce n'est pas un scooter ou une 50 à vitesses, là les consommables coûtent cher (tout comme les carénages et autres pièces bien exposées en cas de chute).

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 4 sept. 2007 23:32

J'ai décollé ma roue avant à plus de 210km/h ça compte ?

C'est un vrai bonheur, l'espace d'une seconde vous passez sur une bosse qui permet de faire ce truc pour moi hors du commun et vous voilà projeté dans une sensation de plaisir que je n'avais encore jamais ressenti sur ma moto, une sensation de plaisir, de joie etc, bref la grosse banane jusqu'à temps que je descende de l'engin !

A cette vitesse la roue lève et redescend dans une souplesse des plus absolue ... J'en reviens toujours pas !

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » mer. 5 sept. 2007 08:49

Au fait, si on fait la modif sur le psb ou la couronne, on ne perds pas en vitesse de pointe ?

:?
FJR 1300 - 光

Répondre