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Graisse chaîne qui gicle pas, ça existe ?

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Message par Tp » mar. 18 sept. 2007 21:41

Mumu a écrit :
Tp a écrit :j'ai du investir dans une nouvelle brosse à dents pour recycler l'ancienne.
La brosse est à bannir avec les chaines actuelles, car elles abiment les très fragiles et fins joints d'étanchéité (o-ring ou x-ring).

C'est officiel, stipulé par les constructeurs, mécanique et indubitable. :D

Mumu sourire Gibbs !!!! :wink:
Xforever, vieille brosse à dent souple.

Gibbs, c'est noté, j'essaierai de trouver autre chose pour appliquer la graisse genre une éponge... à voir. mais franchement, j'utilise la brosse sans appuyer au dessus de la chaîne, la force centrifuge fera le reste.
Je pense donc découper une éponge en bâtonnets, c'est un peu galère pour l'utilisation mais je préfère ça aux bombes.
Merci Mumu

Cbfree, je suis totalement d'accord avec toi, les bombes en spray c'est du vol.
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?

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CBFree
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Message par CBFree » mar. 18 sept. 2007 22:29

:wink:
Cbfree, je suis totalement d'accord avec toi, les bombes en spray c'est du vol.
C'est pas du vol, c'est du VIOL. Mais je comprends clairement la POSITION du fabricant de LUBRIFIANT.

Aux abris!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

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Message par le squal » sam. 2 févr. 2008 16:47

Hello,

Je n'avais plus de graisse en bombe Castrol spéciale chaine moto, alors j'ai acheté la graisse qui se trouvait juste à côté sur le présentoire de cette grande surface. Le produit s'appele Moto Pratic.

J'en mets sur ma chaine : :x C'est tellement fluide, que tout la moto et les quelques 20 voitures alentours sont mouchetées de cette merde. Je roule un peu, et ôôôô surprise, je viens de refaire la déco arrière de ma meule. :x

Pour se consoler, la graisse semble s'épaissir au bout de quelque heure.

J'ai pas le temps de parler plus, j'ai 20 caisses à lustrer maintenant.

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Message par luck » sam. 2 févr. 2008 17:37

En général on laisse sécher la graisse après pulvérisation.
Mumu préconise une nuit, si je me souviens bien, et je suis ses préceptes.
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Message par trus » sam. 2 févr. 2008 19:44

le squal a écrit :Hello,

Je n'avais plus de graisse en bombe Castrol spéciale chaine moto, alors j'ai acheté la graisse qui se trouvait juste à côté sur le présentoire de cette grande surface. Le produit s'appele Moto Pratic.

J'en mets sur ma chaine : :x C'est tellement fluide, que tout la moto et les quelques 20 voitures alentours sont mouchetées de cette merde. Je roule un peu, et ôôôô surprise, je viens de refaire la déco arrière de ma meule. :x

Pour se consoler, la graisse semble s'épaissir au bout de quelque heure.

J'ai pas le temps de parler plus, j'ai 20 caisses à lustrer maintenant.
Après la graisse Castrol, tu aurais dû essayer la Motul ...

Avec Castrol, on s'envole ....

Avec Motul, on s'en ...


... fuit (je suis déjà parti ...)
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Message par O_o » mar. 19 févr. 2008 10:39

Bonjour,

Quelqu'un connait il la graisse Fuchs Silkolene ?
Un collegue m'a dit que c'etait bien mais... j'aimerais, comme à mon habitude, vos conseils d'experts ;)

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Message par julio » mar. 19 févr. 2008 10:56

Connait pas !
je viens, pour ma part d'acheter de la graisse France Equipement 13€ la bombe de 400 mL, conseillée par mon conces Kawa, qui la préfère à la Ipone. Mais comme la chaîne a la bonne graisse bien pateuse d'origine, je ne vais pas avoir besoin de la graisser avant les 1000 bornes, et là ils me la graisseront !
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Message par O_o » mar. 19 févr. 2008 11:10

Oui honda me fera la meme chose je n'y ai pas touché pour l'instant.
J'hesite donc entre la silkolene et la chain paste elf...
Je pense que la pate doit etre moins lubrifiante que le gel et d'autant moins que le spray, mais couvre mieux...
Alors ma conclusion... il faut une graisse en spray pour lubrifier les roulements et une graisse plus solide pour l'accroche.

Qu'en penses tu?

Tu en es a combien de kms avec ta belle?

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Message par julio » mar. 19 févr. 2008 11:16

250 km :roll:

pour la lubrification de la chaine, je ne suis pas un pro, car je graissai trop celle de la CBF, et ensuite je n'ai plus eu de chaine :roll:

Mais je pense surtout qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec ça, trouve un produit qui te convient au niveau application (la pate à étaler au doigt ou au pinceau ça doit être la misère, surtout avec un pot à gauche comme moi !)
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Message par O_o » mar. 19 févr. 2008 11:26

Ouais tu n'as pas tort...
Moi aussi je graissais trop ma chaine, du coup sur ma varadero j'avais un monticule de graisse au niveau du "pignon"...
Je vais laisser ma motul pour graisser mon vélo, car elle est trop fluide, et je verrais avec mon conces ce qu'il met.
Moi je suis a 880km... normalement ce week end révision comme ca je serais "pres" pour la balade du 01/03 en esperant que le temps soit comme ces derniers jours ;)

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Message par Ross » mar. 19 févr. 2008 11:32

Hello tous

Moi j'utilise la graisse en bombe de chez Motorex (Swiss power :wink: ) j'en suis très satisfait, mais je ne sais pas si vous en trouverez sur France

http://www.motorex.com/index.cfm/fuseac ... 43-777.htm
La Terre ferme ?!

bah on ira ailleur !

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Message par O_o » mar. 19 févr. 2008 11:57

Merci
Ce qu'ils decrivent est vrai?
Elle accroche bien?
Graisse bien?
Tu t'en sers depuis combien de kms?

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Message par Ross » mar. 19 févr. 2008 15:35

O_o a écrit :Merci
Ce qu'ils decrivent est vrai?
Elle accroche bien?
Graisse bien?
Tu t'en sers depuis combien de kms?
Si ça s'adressai à moi, j'utilise le modèle Chainlube 622 Strong qui est le compromis entre le Chainlube 622 qui est plus pour l'enduro afin que la terre n'adère pas à la chaine, et le Chainlube Racing qui contient du teflon qui est plus accés circuit ou il faut en mettre très peu et ça ne gicle pas du tout...

donc le Chainlube 622 Strong est celui que j'utilise est super top, pas de giclures (mais je graisse toujours la chaine en retour de virée quand elle est encore chaude pour que la graisse pénètre mieux et je la laisse se reposer la nuit), la graisse est légèrement blanche ce qui permet de savoir ou tu en mets et ou tu en es sur ta chaine, j'ai aussi le Chain Clean 611 pour le dégraissage de temps en temps avant de regraisser.

j'ai acheter chez un pote qui a son magasin d'accessoires moto une "mini-bombone" 56ml rechargable avec la "grande" 500ml comme on rechargerai un briquet ^^, que j'ai toujours sous la selle pour les petites additions de graissages ponctuelles ^^

PS: je m'en sers depuis toujours c-à-d 30'000 sur ma CBR600 (R.I.P.) et 13'500 sur ma mandarine CBF1000A
La Terre ferme ?!

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Message par O_o » mar. 19 févr. 2008 15:39

Oui le message s'adressait bien à toi...

Ok donc bonne graisse.
Donc soit celle-ci ou la silkolene... je verrais ce qui est le plus facile à me procurer ;)

Merci.

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Message par Tequila79 » mar. 19 févr. 2008 16:39

He Ross,

peux tu m'en dire plus sur ces mini bombes rechargeables, ça m'intéresse car pratique si on peut mettre sous la selle.

Dans quel magasin peut on trouver ça ?

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