Page 2 sur 3

Posté : sam. 27 oct. 2007 15:23
par Mumu
nicis a écrit :bonjour,
oui, pour les photos, je les mettrais
pour le prix : environ 1000 euros (pieces + main d'oeuvre)
bonne route
Coucou, Nicis !!! :D

Ton copain n'a-t-il aucun dessin, ou photo, qui pourrait nous aiguiller ?

Etonnant et frustrant...

Les motards, en général, sont un peu vantards ou aiment bien causer de leur Belle... :roll:

Fais-le parler, car, côté "milliste", ça bâve "sec" !!!! ://;

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : ven. 2 nov. 2007 02:23
par nicis
bonjour ,

oui , je sais que chacun est impatient de voir le resultat
moi aussi tout de meme.
et lui alors ... tu n'imagine pas, cela fait presque un mois que l'on a commence a discuter du sujet avec le garage

mais il garde tout de meme un peu la tete froide afin de bien choisir le matos qu'il va mettre dessus
et c'est pas toujours facile car il faut verifier les details.

tu sais, ca va etre de l'assemblage avec des pieces de differentes marques/machines. faut que cela colle.
et le gros probleme c'est recuperer suffisament d'informations techniques auprès des magasins.
et je ne parle meme pas du compteur digital, de l'absence du voyant abs , de sa taille pour trouver un petit saut de vent qui soit Ok

et la couleur des pieces !

bref, tout de meme un petit marathon

bon, normalement, il est arrive au bout et va signer pour la moto cette semaine ou la prochaine.
il va aussi essayer d'organiser de toute facon seance de photos avec le garage. on verra cela.

bonne route,
Nicolas

Just do it ..... CBF 1000 Naked

Posté : sam. 16 févr. 2008 13:34
par Phanfanpilou
felin83600 a écrit :
nicis a écrit :bonjour,
on a trouve un garage qui va le faire.
bon il semble que le résultat qu'il on élabore sera plus sympa que ce que l'on a vu pour l'instant.
bonne route a tous.
Bin sympa mais pense à prendre des photos avant, pendant et après pis à les mettre sur le forum :wink: je pense que ça va en intéresser + d'1. 8)
Salut les gars, la belle aventure a commencé depuis quelques mois avec mon CBF et un concessionaire Saint Michel....
y'a des trucs réussit et il y a des trucs qui galère bcp!
Enfin voilà, le plaisir est toujours intact, ma 1000 Naked, je l'aime pas....
Je l'adore .... C'est de la sensation roadster a l'état pure avec
la souplesse d'une Honda bien faite sous tous les rapports en solo et à 2!
Si il y a des gens ki connaissent des gens qui savent comment arranger les connectiques sur le compteur KOSO RX1N et une Honda.... Saint Michel et moi avons besoin d'aide.

Gazzzz
Phanfan la biz

Re: cbf 1000 en nacked

Posté : mar. 10 juil. 2012 20:20
par Phanfanpilou
Salut à tous,

En 2007, alors que Mr Honda ne voulais pas le faire, j'ai caressé le doux rêve d'avoir un cbf1000 naked.
je me suis fait plaisir, j'ai pris cette super aventure non pas comme un défi mais plutôt comme une envie de faire ce qu'on veut quand on veut.

Bref du coup j'ai vraiment fait sortir de ma tête ce rêve et avec les mécano de Boulmich donné vie a ce rêve.
J'ai beaucoup aimer me balader en 1000 Nak. d'un point de vue du roulage, le couple à bas régime m'a toujours mis la banane de bon matin,même sous la pluie.
wep donc voili les années ont passé et avec elles le petit lot d'embuche.
-- radiateur percé
-- batterie foutue
-- Stator grillé
-- et re stator grillé.
bref cette histoire a aussi eu ces bon moment comme
-- lâcher la 4e a 180km et prendre 10cm sur les bras et ressentir dans tout le corps le moteur lâchant les chevaux et tout les watt d'un coup.
-- cruiser sur les autoroute de France, de suisse, de Belgique, et tout lâcher sur les autoroute luxembourgeoise.
-- Faire 330km avec un plein avant de tombé a sec.
-- rentrer le soir vanné du boulot et retrouver la pêche en quelques virolos avec des pneus bien chaud et une demoiselle bien péchue à 3000 - 5000 tr/mm
- sentir le petit coup de gaz a 26km/h a chaque démarrage.
-- faire 25000km avec un train de pneu
bref j'en oublie certainement dans ma liste des petits bonheurs que m'a procuré cette CBF1000Naked.

cette petite vibration, je la connais bien maintenant c'est la mm que j'ai eu lorsque j'ai démarré le moteur de mon 1000 pour la première fois.
C'était cette après midi et la je démarrais mon 1000 pour la dernière fois. avant cela je l'ai regardé pendant une bonne dizaine de minute. je me suis dis que je devais faire des photos, mais non ce qui compte le plus c'est la vibration,
le reste est a ce moment la superflu,.... une photo fait tellement nostalgique alors que la vibration elle n'appelle qu'a être vécu a nouveau...

voili apres 62000km, j'ai vendu mon Nak, si un mec cherche a faire un truc avec il est encore dispo 15jours pour un peu plus de 1000€. un bon nak pour faire de la piste, pour le plaisir ça pourrait en tenté plus d'un mais bon pour le moment,
ma 1000 va remettre ça robe du 1er jour son compteur 0km et partir vers d'autre aventure faire vibrer un autre.... autrement.


V a tous !

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mar. 10 juil. 2012 22:54
par NiniLaFrime
Bah mince alors, la seule CBF 1000 Naked se rhabille :?
dis, tu lui as expliqué qu'on est en été et qu'elle va avoir trop chaud ? 8)

... allez... siteuplait... mets une photo pour ceux qui l'ont encore jamais vue :wink:

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mer. 11 juil. 2012 07:58
par Phanfanpilou

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mer. 11 juil. 2012 09:08
par Cliclac
Arggggh ! Un 1000 CBF N ..... Ma moto de rêve :-)
La partie mécanique ne doit pas être trop méchante a faire. L' Électronique par contre ....
L' idéal serait de monter un train avant de CB 1300. On perdrait l'ordi de bord, certe, mais niveau look :P :P

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mer. 11 juil. 2012 11:39
par Pack33
Elle est splendide ta moto!!!!!! Faut pas la vendre t'es fou!!!

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mer. 11 juil. 2012 12:03
par XrForEver
Pack33 a écrit :Elle est splendide ta moto!!!!!! Faut pas la vendre t'es fou!!!

Alors, ton CB1300S tu l'as mis Naked ? }-D :mdr:

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mer. 11 juil. 2012 12:32
par vinette
Dit-il, lui qui a manganisé son speed }-D

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mer. 11 juil. 2012 21:03
par did16
Belle CBF1000 naked Phanfanpilou, il fallait y penser et à l'époque je pense que le CBR1000R n'existait pas, tu t'es fait plaisir c'est le principal.

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mar. 24 juil. 2012 11:36
par Phanfanpilou
did16 a écrit :Belle CBF1000 naked Phanfanpilou, il fallait y penser et à l'époque je pense que le CBR1000R n'existait pas, tu t'es fait plaisir c'est le principal.
un projet était dans les cartons en fait et comme j'ai vu que c'était plus un streetfighter qu'une routière,ça m'a motivé pour faire mon 1000nak :fui: !
Pack33 a écrit :Elle est splendide ta moto!!!!!! Faut pas la vendre t'es fou!!!
et bien si je n'avais pas un 2e alternateur a remplacer je l'aurai gardé mais la maladie du CBF semble plus résistante que mon affection pour mon 1000nak. ça m'a vraiment dégoûter quand je pense que je fait un peu plus de 24km avec essentiellement de l'autoroute et du périph pour aller au boulot....Il n'y a pas de raison que le stator grille a tout va donc ça m'a gavé, de me dire que mes économies aller encore passer en réparation plutôt qu'en amélioration.

Maintenant j'envisage joyeusement de faire l'acquisition du Bking!!! A la base, je pensais avoir ces deux motos des la fin d'année. Une pour la semaine et les jours de pluie, l'autre pour le week end et les jours de beau temps, histoire de profiter de la vue et du vent !

L'aventure en deux roues continue sur l'angle...

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mar. 21 août 2012 14:05
par Phanfanpilou
bah voili j'ai sauté le pas je roule en b-king.

On peu croire que c'est gros et que c'est lourd.

bah c'est vrai que c'est un poil plus large. et que ça prend 10kg de plus en ordre de marche par rapport a un CBF1000A par contre des qu'on roule tout ça est totalement oublié. C'est sur ça pousse beaucoup plus fort et tout le temps un peu comme si ton moulin est toujours sur le couple max.c'est que du bonheur, je roule plus cool et en plus je consomme moins. 6,8l versus 7,2l en cbf.

le freinage est bien quoique je préférerai un mordant plus soutenu en début de freinage.
le frein moteur existe oui mais plutot au dessus de 4000 tour. En dessous c'est presque de la roue libre.
Entre 5000 et 7000 tour, ça plante la bécane dans le sol comme si tu traçais un sillon au motoculteur. A ce moment la il est judicieux d'etre tres doux sur la remise des gaaz, car sous le poignet on sens que le catapultage est a son paroxysme.

Niveau protection le gabarit genre bulldog protege tres bien le bas du corps. lorsque la moto est équipée d'une casquette.
on a un niveau de protection bien supérieur à celui de mon cbf naked. C'est plus que correct pour rouler a des vitesses inavouables entre gentlemens. Habitué au Naked depuis toujours, je me sens bcp plus protégé aux épaules que sur mes deux autres bécanes, mais c'est au détriment d'un confort des jambes (grand gabarit).
Avec cette position un peu plus sport, on ne peut pas faire PARIS TOULOUSE aller-retour en un week-end, sans avoir de courbature, mais cela peut heureusement s'arranger. Les ricains ont trouvé des astuces pour modifier leur position de conduite avec des pièces de BUELL.

sinon en effet le centre de gravité est beaucoup plus bas je pense. En comparaison, je passe tous mes virages préférés 20km au dessus penché comme un ane chargé que d'un coté sans forcer.

Voili voili, bonne route chers tous cbfistes.
Au plaisir de vous croiser, peut être début septembre autour des pistes du Circuit Carole.

;v !
ps : les naked c'est toujours les meilleures ! }-D

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mar. 21 août 2012 14:28
par Stéf
Ah ben la B-king c'est pas le même univers que la CBF!! Un peu comme quand je regardais avec envie les 600 GSR, perché sur ma cbf 600 OO
Par contre tu penses faire quelque-chose pour les espèces d'obus immondes qui servent de pot d'échappement??

En tous cas la CBF Naked était très réussie. Bravo

Bonne route

Re: cbf 1000 en naked

Posté : mar. 21 août 2012 15:45
par NiniLaFrime
OO super, vu le gabarit du bestiau faut oser :clap: elle impressionne et c'est pas une meule pour passer inaperçu
elle est de quelle couleur ? noire ?


@Stef : la GSR 600 est sympa mais c'est l'équivalent Suzuki de la Hornet, l'ABS en moins... question look elle est discrète et sobre sauf l'arrière.