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Guide-Chaîne

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Avenger
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Message par Avenger » ven. 26 août 2005 13:54


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Message par julio » ven. 26 août 2005 14:05

c'est joli, mais avec ça, mas moyen de mettre un lèche roue, alors que c'est un accessoire fort utile pour éviter de laver l'amorto, le vase d'expansion et tout ce qui est sous la selle.....

par contre, l'avantage est que ça se démonte plus facilement qu'un lèche roue, pour le nettoyage....

Sinon, ça n'est pas, à mon avis, un guide chaine, c'est juste un "garde merde de chaine" ! un guide chaine, c'est ce que tu trouves sur les moto cross, après la couronne, sous le bras oscillant....
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Message par Avenger » ven. 26 août 2005 14:16

Je ne suis pas encore rodé avec tous les termes techniques du monde de la moto :wink:

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Message par julio » ven. 26 août 2005 14:19

Avenger a écrit :Je ne suis pas encore rodé avec tous les termes techniques du monde de la moto :wink:
ss'pas grave ! moi j'ai bien écrit skai : "sky" ! on a tous à apprendre, et c'est le but du fofo : le partage des connaissances et de la bonne ambiance ! :/\
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Message par TYpe_hy » ven. 26 août 2005 16:01

Cette pièce s'appelle un protége chaîne.
Ca a pour unique but d'éviter que le pantalon soit plein de graisse.

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Message par Donkey » ven. 26 août 2005 16:02

TYpe_hy a écrit :Cette pièce s'appelle un protége chaîne.
Ca a pour unique but d'éviter que le pantalon soit plein de graisse.
Mode pourrissage=[ON]

Protège-pantalon, alors...

Mode pourrissage=[OFF]

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Message par Avenger » ven. 26 août 2005 16:05

TYpe_hy a écrit :Cette pièce s'appelle un protége chaîne.
Ca a pour unique but d'éviter que le pantalon soit plein de graisse.
Es-tu certain? Car cela se nommerait alors "protège-pantalon" (Zut, grillé par Donkey) :-?
Cette pièce doit également protéger la chaîne de petits éléments qui pourraient venir s'insérer dans les maillons avant d'arriver sur le pignon d'entraînement avec tous les risques que cela implique.

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Message par stank » ven. 26 août 2005 16:32

c'est la meme chose que le morceau de plastique moche d'origine je dirais ! ça evite d'avoir de la graisse partout, c'est juste ça !!! :lol:
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Message par julio » ven. 26 août 2005 16:55

Avenger a écrit :Cette pièce doit également protéger la chaîne de petits éléments qui pourraient venir s'insérer dans les maillons avant d'arriver sur le pignon d'entraînement avec tous les risques que cela implique.
si elle avait cet intérêt elle serait placée au dessous du bras oscillant et non au-dessus ;) son principal but est d'éviter les éclaboussures de graisse, mais je pense aussi que ça permet d'éviter de se prendre le lacet dans la chaine (j'ai un pote à qui c'est arrivé un jour derrière son père en moto.... résultat cheville cassée, chute du bonhomme et multiples brulures.... pas beau à voir, donc moi c'est toujours doubles noeuds pour les lacets sur la moto !)
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Message par Donkey » ven. 26 août 2005 23:04

julio a écrit :donc moi c'est toujours doubles noeuds pour les lacets sur la moto !)
Encore une chose que les instructeurs de l'école de pilotage nous ont apprise : les lacets sont à proscrire absolument car même tes doubles noeuds peuvent se défaire avec les vibrations (tu sais, celles aux alentours de 6000 tours)...

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Message par Adrien B. » sam. 27 août 2005 19:02

Cette pièce a plusieurs utilités : empêcher que quelque chose vienne se prendre sur la chaîne, et empêcher les saletés projetées par la roue sur le passage de roue de retomber sur la chaîne.


Pour l'histoire des lacets, même sans se les prendre dans la chaîne, le risque est plus d'avoir une boucle d'un lacet qui se prend dans le repose pied au moment où vous cherchez à poser le pied par terre... gamelle assurée.

C'est pour ça que sur mes chaussures Alpine Star, j'utilise le petit bout de velcro sur le dessus de la langue pour maintenir mes lacets vers l'exterieur.
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Message par Donkey » sam. 27 août 2005 22:56

Adrien B. a écrit :C'est pour ça que sur mes chaussures Alpine Star, j'utilise le petit bout de velcro sur le dessus de la langue pour maintenir mes lacets vers l'exterieur.
C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto... :lol:

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Message par Adrien B. » dim. 28 août 2005 10:47

Donkey a écrit :C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto... :lol:
Je sais pas si c'est vraiment prévu pour (je pencherais plus pour accrocher le bas du pantalon aux chaussures), mais je m'en sers pour ça, et ça marche très bien.
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Message par Donkey » dim. 28 août 2005 23:24

Adrien B. a écrit :
Donkey a écrit :C'est justement ce qu'Avenger et moi avons constaté et étudié de près ce matin dans un magasin d'accessoires. C'est bien ficelé (si j'ose m'exprimer ainsi), il y a un large rabat agrémenté d'un velcro qui recouvre le haut de la partie lacée. Cela semble très efficace pour éviter les gamelles, "enlacé" à la moto... :lol:
Je sais pas si c'est vraiment prévu pour (je pencherais plus pour accrocher le bas du pantalon aux chaussures), mais je m'en sers pour ça, et ça marche très bien.
A priori si, j'en ai discuté avec des gars aujourd'hui à la concentre.

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