Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS Garmin 2610

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

GPS Garmin 2610

Message par Donkey » mar. 6 sept. 2005 22:12

Ca y est, après 2h30 d'efforts, je viens de terminer l'installation du GPS sur la bécane.

C'est mon cons. qui devait en principe le faire, mais il est overbooked, donc j'ai pris le taureau par les cornes.

Rien de spécial à dire, si ce n'est que (ce n'est pas très régulier, je sais), j'ai effectué le branchement directement sur la batterie (il y a un fusible dans la ligne d'alimentation du Garmin).

Si ça intéresse certains, je peux faire quelques photos et les mettre sur le forum.

Malgré l'heure tardive, je vais quand même aller l'essayer de suite...

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 6 sept. 2005 23:14

C'est vraiment épatant ! Faut maintenant trouver le bon positionnement du GPS, avec ou sans sacoche de réservoir, de façon à voir correctement le totalisateur (la vitesse, je m'en tape, je l'ai affichée sur le GPS), afin de ne pas tomber en panne...

Yapuka aussi entrer dedans la liste de tous les radars...

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » mer. 7 sept. 2005 09:13

Cool, il y a des des fonctionnalité de genre station essence la plus proche, distributeur de billet le plus proche ....

Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Belgian Piet » mer. 7 sept. 2005 09:59

Super !
Tu vas voir, le GPS à moto, c'est vraiment génial. Moi je ne m'en passe plus. Tu n'utilises pas de pied Ram Mount pour le guidon ?

Tu trouveras les photos du pied monté sur ma bécane à l'adresse :
http://users.skynet.be/fa970204/cbfalaloupe.html

Le pied Ram Mount est en vente entre autre chez cartronics à Wavre, près de chez Seb.

Il y a quelques chouette balade à télécharger sur mon site si tu veux... ;-)

Bonne route !

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 7 sept. 2005 10:17

Dis, Belgian Piet, ta selle confort est superbe! Elle garde le look de celle d'origine. Où l'as-tu eue et à quelle prix?

Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Belgian Piet » mer. 7 sept. 2005 14:43

Merci pour la selle !
Elle est simple mais j'en suis assez content : tout en bultex et recouverte d'anti-dérapant. Beaucoup moins cher qu'une selle Top Sellerie.

Tu trouveras toutes les infos concernant les modifs de ma CBF dans son journal de bord : http://users.skynet.be/fa970204/cbf600sa5-log.html

A bientôt !

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mer. 7 sept. 2005 15:48

Belgian Piet a écrit :Super !
Tu vas voir, le GPS à moto, c'est vraiment génial. Moi je ne m'en passe plus. Tu n'utilises pas de pied Ram Mount pour le guidon ?

Tu trouveras les photos du pied monté sur ma bécane à l'adresse :
http://users.skynet.be/fa970204/cbfalaloupe.html
Si, j'utilise le Ram Mount, et c'est vrai que je n'avais pas pensé à aller voir tes photos (honte à moi), mais, comme quoi les grands esprits (belges) se rencontrent, je l'ai monté exactement au même endroit que toi...
Belgian Piet a écrit :Le pied Ram Mount est en vente entre autre chez cartronics à Wavre, près de chez Seb.

Il y a quelques chouette balade à télécharger sur mon site si tu veux... ;-)

Bonne route !
Merci ! J'ai acheté le SP2610 et le kit meule au Luxembourg, le Ram Mount à Lille (http://www.maisondugps.com).

Je ne manquerai pas d'étudier tes road-books Garmin. Il y en a plein d'autres sur http://www.moto-vadrouilles.com.

Bonne route à toi aussi, et longue vie à la CBF600 !!!

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mer. 7 sept. 2005 15:51

Pour la selle, Avenger, il y a un atelier à côté de chez toi... Voici la réponse reçue il a quelques jours après les avoir contactés :
pour vous donner des idées et un prix,il serait bien que vous passiez avec la moto en mes ateliers
225 rue docteur elie lambotte
1030 bruxelles
tel: 02 2423814
Je n'ai pas encore été jeter un coup d'œil, mais cela ne saurait tarder...

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mer. 7 sept. 2005 16:11

Donkey a écrit :Pour la selle, Avenger, il y a un atelier à côté de chez toi... Voici la réponse reçue il a quelques jours après les avoir contactés :
pour vous donner des idées et un prix,il serait bien que vous passiez avec la moto en mes ateliers
225 rue docteur elie lambotte
1030 bruxelles
tel: 02 2423814
Je n'ai pas encore été jeter un coup d'œil, mais cela ne saurait tarder...
Merci Donkey, mais pour le moment, j'en ai assez de voir les billets de banque quitter mon portefeuille! De toute façon, je ne roulerai sans doute jamais autant que vous, donc le changement de la selle ne sera vraisemblablement pas nécessaire.

Avatar du membre
Tito 78
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 août 2005 16:44
Localisation : Le Tremblay sur Mauldre (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tito 78 » ven. 9 sept. 2005 10:33

Salut,

Juste quelques précisions :

Quel est le budget de ce petit bijou ??
Est-ce étanche ??

Merci de vos réponses et bonne route à tous

Tito

Belgian Piet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Belgian Piet » ven. 9 sept. 2005 10:49

Le mien (celui sur mon site) est un Garmin Quest : il est plus petit et plus pratique (ex : le we dernier, dans une ville que je ne connaissais pas, je m'en suis servi en main en tant que pieton ; il tient dans une poche et sa batterie tient 10 heures sans souci).
Le 2610 par contre a un écran plus grand, donc plus lisible et on peut y mettre des barettes de mémoire de taille très grande pour, par exemple, disposer des cartes de toute l'Europe avec soi en permanence.
Les logiciels et les cartes sont les mêmes pour les deux.

Personnellement, je prèfère le coté pratique du Quest au grand écran du 2610. Qui plus est, je place dedans juste les cartes Belux + 100 Kms autour et ça me suffit 99% du temps.

Les deux sont étanches sans souci.

Le Quest est actuellement en Belgique à 725€.
Le mien, je l'ai acheté en France début d'année via Internet, une promo à 525€ !!! A cela il faut ajouter +/- 100€ pour le support Garmin moto et le câble d'alim Garmin, et 30€ pour le pied de fixation au Guidon.

ça n'est pas donné mais une fois qu'on en a pris l'habitude, on ne sait plus s'en passer... :wink:

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 9 sept. 2005 12:04

Garmin SP 2610 : €889
Kit moto Garmin : €48
Sacoche Garmin : €33

Chez CAE Aviation (http://www.cae-aviation.com/shop/default.asp) à côté de l'aéroport de Luxembourg.

Support Ram Mount pour guidon : €31.24

A la Maison du GPS (http://www.maisondugps.com/) à Lille.

Total : €1001.24

Sur les 512 MB de la CF je fais tenir tout le Benelux et toute la France, Corse comprise.

Le seul reproche que je fais au 2610, c'est qu'il n'est pas autonome.

L'encombrement ne me gêne pas du tout, l'écran en est d'autant plus lisible.

Je ne pense pas pour l'instant y brancher une oreillette, les données à l'écran étant suffisamment explicites.
 

didou06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 16:11
Localisation : nissa la bella
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par didou06 » ven. 9 sept. 2005 16:33

oa c'est pas donner vos trucs

je me suis acheter un pda gps a 372 € que je met dans la sacoche reservoir

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » ven. 9 sept. 2005 18:06

didou06 a écrit :oa c'est pas donner vos trucs

je me suis acheter un pda gps a 372 € que je met dans la sacoche reservoir
J'ai également un Palm Tungsten avec GPS, mais c'est inexploitable en moto : alimentation électrique nécessaire, écran trop petit, clavier tactile inutilisable avec nos "gros doigts", bref, j'ai oublié vite fait.

Le Garmin est livré d'origine avec le kit voiture, donc pas besoin d'un support spécifique ni des accessoires indispensables en bar.

C'est pas donné, je sais, mais j'ai déjà essayé différents systèmes, sur PDA, Tom Tom, etc, et rien ne vaut le Garmin. Ils ne sont pas n° 1 pour rien...

didou06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 16:11
Localisation : nissa la bella
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par didou06 » ven. 9 sept. 2005 18:25

Donkey a écrit : alimentation électrique nécessaire, écran trop petit, clavier tactile inutilisable avec nos "gros doigts", bref, j'ai oublié vite fait.

Le Garmin est livré d'origine avec le kit voiture, donc pas besoin d'un support spécifique ni des accessoires indispensables en bar.

C'est pas donné, je sais, mais j'ai déjà essayé différents systèmes, sur PDA, Tom Tom, etc, et rien ne vaut le Garmin. Ils ne sont pas n° 1 pour rien...
pour l'alimentation,j'ai installe une prise allume cigare sur la boite a air,Fred75020 a vu le resultat...

avec mes gants,j'arrive a zoomer,a changer l'itineraire,puis l'avantage ca fait mp3 et + encore ...

certes le support est pas top pour la moto,mais dans dans la sacoche,ca va.de toute facon accrocher au guidon,il doit pas y rester longtemps avec tous les vols a la tir qu'on a par ici ;)

je trouve que c'est une bonne solution alternative par rapport a ce que tu as et la carte en papier ;)
avantage de placer tous les radars et puis j'en passe ...

Répondre